Démarreur trafic 2.1d 10 ou 12 dents ?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Démarreur trafic 2.1d 10 ou 12 dents ?

Message par Système D »

Bonjour,

Mon démarreur est en fin de vie... j'ai passé l'hiver dernier avec un coup de marteau de temps en temps.. Mais là c'est quasi systématique et faut taper sévère quand quelqu'un d'autre tourne la clé :P

Bref, mon problème c'est : 10 ou 12 dents ?
Je vois les 2 références sur internet... Je suppose que ça a une importance, mais laquelle ?

Merci pour vos avis éclairés !

PS : oui j'ai pensé à démonter pour regarder mais si qq1 sait, ce serait plus simple :mrgreen:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Bonjour,
voir le sujet https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ht=#474636

je me cite (après tout pourquoi pas...) :
"sur le démontage remontage, je précise que sur le mien (D2,1 de 1982) il y a :
- deux boulons (vis de 16, écrou de 17, se démontent en passant par en haut avec clefs à oeil ou plates),
- une vis de 17 qui sort par l'arrière, peut se débloquer par en haut mais au remontage il faut passer par en dessous avec douille de 17, raccord cardan, rallonge de 20 cm, clef à cliquet. Ça va tout seul.

Pour la remise en place (seul), j'ai hissé la pièce avec une cordelette passée sous le solénoïde.

Démarreur 10 dents acheté chez MotorsElec, ma réf. Paris-Rhône D11E172, leur réf. D504112, reçu en 24 h."
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Houla j'ai oublié mon démarreur... encore un hiver passé avec mon meilleur ami le marteau :roll:
Merci Castef (mieux vaut tard que jamais) pour ton explication changement :wink:

Bon cet été je le change vraiment ! Mais je viens de tomber sur ça :
http://www.hella.com/startersalternator ... nts_fr.pdf

Du coup cette histoire de nombre de dents : important ou pas ? on peut commander le moins cher des 2 et le monter quand même ?
Dans le lien il parle du déplacement de l'arbre... Quelqu'un sait comment ça se fait ?
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Il vaut mieux changer les charbon du démarreur car donner des coup de marteau, ça casse la bakelite qui est dedans.
Je crois que c'que j'vois !!!
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

On peut souvent en effet réparer un démarreur en changeant les charbons et puis nettoyer lubrifier. Parfois il faut changer le lanceur.
Le mien c'était un court circuit entre un bobinage et la masse.

Mais tant qu'à changer le démarreur, il faut faire de l'échange standard. S'il faut ajuster l'entraxe quelle galère.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »