Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une explication possible pour des relents d'odeur d'échappement dans la cabine? C'est un 115, 1.9DCi de 2008 qui a eu la culasse et injecteurs changés à cause du problème d'infiltration d'eau. Donc le moteur a été déposé par Renault lors des réparations. Depuis je me demande si la ligne d'échappement a été correctement remontée?
Quel pourrait être l'origine de ces odeurs ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci pour les retours
Odeur échappement dans la cabine
- a666
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j'opterai plutôt pour la prise d'air de l'aération cabine (le gros truc sous le capot à gauche). un moteur pue toujours et ce ne sont pas forcément des parties de l'échappement. mais un passage d'air dans l'aération pue forcément à l'intérieur.
sinon les odeurs d'échappement dans la cabine se font souvent par l'arrière (joints foutus, clapets pression sales/enlevés)
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andré
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- Romarin 06
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Bonjour,
Pour mémoire j'ai enlevé les volets des clapets de décompression sans constater de retour de gaz d'échappement dans le véhicule.
En revanche, impossible de rouler avec la fenêtre AR à projection entrouverte. Les gaz d'échappement sont aspirés à l'intérieur, et c'est rapidement insupportable...
Pour mémoire j'ai enlevé les volets des clapets de décompression sans constater de retour de gaz d'échappement dans le véhicule.
En revanche, impossible de rouler avec la fenêtre AR à projection entrouverte. Les gaz d'échappement sont aspirés à l'intérieur, et c'est rapidement insupportable...
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Merci pour les réponses, les clapets pression ou décompression sont sur quel organe ? vu que ça sent plus dans la cabine et pas trop à l'arrière malgrè une porte arrière qui ferme pas bien je vais d'abord aller voir du coté de la prise d'air.a666 a écrit :sinon les odeurs d'échappement dans la cabine se font souvent par l'arrière (joints foutus, clapets pression sales/enlevés)
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tiens, chez moi c'est exactement l'inverse (avec lesdits clapets remis en place)Romarin 06 a écrit :Pour mémoire j'ai enlevé les volets des clapets de décompression sans constater de retour de gaz d'échappement dans le véhicule. En revanche, impossible de rouler avec la fenêtre AR à projection entrouverte. Les gaz d'échappement sont aspirés à l'intérieur, et c'est rapidement insupportable...
à l'arrière accessible à l'intérieur par le trou dans le coin, de l'extérieur en démontant le coin du pare-choc (cela vaut pour les deux cotés):AntoineBD a écrit :
Merci pour les réponses, les clapets pression ou décompression sont sur quel organe ?
dans les portes avant t'en as ici:
mais va vraiment d'abord voir le gros bloc noir à gauche sous le capot et la grille en face (à l'état fermé). entre les deux il y a un joint, ces grosses boites peuvent être fissurés ou autrement déclipsées. ça ne m'étonnerai pas qu'en dé/remontant le moteur on y cogne quelque peu.
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- fabio
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J'avais aussi des odeurs d'échappement surtout moteur froid et en montagne. J'ai fait des clapets étanches sur mes aérations arrières et depuis plus d'odeur!
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Post du 12 mai 17
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Post du 12 mai 17
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Bonjour,
Ça peut aussi provenir d'un joint d'injecteur défectueux.
Quand on dépose un injecteur, un joint neuf est obligatoire ainsi qu'un serrage au couple précis.
Il y a eu des retours sur des 1.6 hdi Peugeot pour un problème similaire.
Peut être voir avec le garage qui a fait le boulot sur la culasse...
Ça peut aussi provenir d'un joint d'injecteur défectueux.
Quand on dépose un injecteur, un joint neuf est obligatoire ainsi qu'un serrage au couple précis.
Il y a eu des retours sur des 1.6 hdi Peugeot pour un problème similaire.
Peut être voir avec le garage qui a fait le boulot sur la culasse...
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...