Odeur échappement dans la cabine

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Odeur échappement dans la cabine

Message par AntoineBD »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une explication possible pour des relents d'odeur d'échappement dans la cabine? C'est un 115, 1.9DCi de 2008 qui a eu la culasse et injecteurs changés à cause du problème d'infiltration d'eau. Donc le moteur a été déposé par Renault lors des réparations. Depuis je me demande si la ligne d'échappement a été correctement remontée?

Quel pourrait être l'origine de ces odeurs ? Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci pour les retours
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

j'opterai plutôt pour la prise d'air de l'aération cabine (le gros truc sous le capot à gauche). un moteur pue toujours et ce ne sont pas forcément des parties de l'échappement. mais un passage d'air dans l'aération pue forcément à l'intérieur.

sinon les odeurs d'échappement dans la cabine se font souvent par l'arrière (joints foutus, clapets pression sales/enlevés)
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pour mémoire j'ai enlevé les volets des clapets de décompression sans constater de retour de gaz d'échappement dans le véhicule.
En revanche, impossible de rouler avec la fenêtre AR à projection entrouverte. Les gaz d'échappement sont aspirés à l'intérieur, et c'est rapidement insupportable...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

a666 a écrit :sinon les odeurs d'échappement dans la cabine se font souvent par l'arrière (joints foutus, clapets pression sales/enlevés)
Merci pour les réponses, les clapets pression ou décompression sont sur quel organe ? vu que ça sent plus dans la cabine et pas trop à l'arrière malgrè une porte arrière qui ferme pas bien je vais d'abord aller voir du coté de la prise d'air.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

Romarin 06 a écrit :Pour mémoire j'ai enlevé les volets des clapets de décompression sans constater de retour de gaz d'échappement dans le véhicule. En revanche, impossible de rouler avec la fenêtre AR à projection entrouverte. Les gaz d'échappement sont aspirés à l'intérieur, et c'est rapidement insupportable...
tiens, chez moi c'est exactement l'inverse (avec lesdits clapets remis en place)
AntoineBD a écrit :
Merci pour les réponses, les clapets pression ou décompression sont sur quel organe ?
à l'arrière accessible à l'intérieur par le trou dans le coin, de l'extérieur en démontant le coin du pare-choc (cela vaut pour les deux cotés):

Image


dans les portes avant t'en as ici:

Image


mais va vraiment d'abord voir le gros bloc noir à gauche sous le capot et la grille en face (à l'état fermé). entre les deux il y a un joint, ces grosses boites peuvent être fissurés ou autrement déclipsées. ça ne m'étonnerai pas qu'en dé/remontant le moteur on y cogne quelque peu.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'avais aussi des odeurs d'échappement surtout moteur froid et en montagne. J'ai fait des clapets étanches sur mes aérations arrières et depuis plus d'odeur!
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postor ... &start=165
Post du 12 mai 17
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Olivier71
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : dim. 30 août 15 7:35
Localisation : Pas de Calais

Message par Olivier71 »

Bonjour,
Ça peut aussi provenir d'un joint d'injecteur défectueux.
Quand on dépose un injecteur, un joint neuf est obligatoire ainsi qu'un serrage au couple précis.
Il y a eu des retours sur des 1.6 hdi Peugeot pour un problème similaire.
Peut être voir avec le garage qui a fait le boulot sur la culasse... :bof:
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »