www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Branchement Alternateur/Démarreur

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alkatell
Traficampeur


Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 14
Localisation: Lyon
Véhicule: C25 2.5D 1989

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 10:07 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question assez simple mais j'ai juste besoin d'être rassuré pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

Le fil B+ de mon alternateur part vers mon démarreur et va ensuite à la borne + de la batterie. Or, le lien Alternateur -> Démarreur ne fonctionne pas. Mais mon C25 démarre, donc le lien Batterie -> Démarreur est bon.
Quand je prend un câble et que je le fais passer directement de la borne B+ à la borne + de la batterie, tout fonctionne correctement et ma batterie se remet à charger.

Je voulais donc juste savoir s'il y avait un risque à faire cela : Supprimer le cable B+ -> Démarreur et l'amener directement au + de la batterie sans tout casser. Je vous mets un schéma qui représente la situation actuelle et donc avec le câble que je souhaite retirer.



Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 6276
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 11:41 Répondre en citant

Ya pas 2 problèmes.... :yes:

Tu peux brancher l'alternateur directement sur la batterie...

Cela revient au même et cela fonctionne aussi bien.... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alkatell
Traficampeur


Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 14
Localisation: Lyon
Véhicule: C25 2.5D 1989

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 12:51 Répondre en citant

Super merci beaucoup pour ta réponse! :yes:

Autre petite question du coup, la section du câble. Sachant qu'il y a environ 1.50m à tirer. Je pensais partir sur du 16mm2. Est-ce trop ou pas assez?

Merci encore!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 6276
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 13:21 Répondre en citant

Qui peut le plus peut le moins..... :yes:

Cela ira très bien... :D



:hum:

Qu'est ce qu'il dit :???: :bof:

:oo:

La première phrase ne veut pas dire qu'il faut relier le + et le - :non: :non: :non:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alkatell
Traficampeur


Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 14
Localisation: Lyon
Véhicule: C25 2.5D 1989

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 13:28 Répondre en citant

Hahaha :mdr:

Merci pour ton aide c'est cool! :yes:

Passe une bonne journée!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com