Branchement Alternateur/Démarreur

Répondre
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

Branchement Alternateur/Démarreur

Message par Alkatell »

Bonjour,

J'ai une question assez simple mais j'ai juste besoin d'être rassuré pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi.

Le fil B+ de mon alternateur part vers mon démarreur et va ensuite à la borne + de la batterie. Or, le lien Alternateur -> Démarreur ne fonctionne pas. Mais mon C25 démarre, donc le lien Batterie -> Démarreur est bon.
Quand je prend un câble et que je le fais passer directement de la borne B+ à la borne + de la batterie, tout fonctionne correctement et ma batterie se remet à charger.

Je voulais donc juste savoir s'il y avait un risque à faire cela : Supprimer le cable B+ -> Démarreur et l'amener directement au + de la batterie sans tout casser. Je vous mets un schéma qui représente la situation actuelle et donc avec le câble que je souhaite retirer.

Image

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ya pas 2 problèmes.... :yes:

Tu peux brancher l'alternateur directement sur la batterie...

Cela revient au même et cela fonctionne aussi bien.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

Message par Alkatell »

Super merci beaucoup pour ta réponse! :yes:

Autre petite question du coup, la section du câble. Sachant qu'il y a environ 1.50m à tirer. Je pensais partir sur du 16mm2. Est-ce trop ou pas assez?

Merci encore!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Qui peut le plus peut le moins..... :yes:

Cela ira très bien... :D



:hum:

Qu'est ce qu'il dit :???: :bof:

:oo:

La première phrase ne veut pas dire qu'il faut relier le + et le - :non: :non: :non:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Alkatell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 sept. 16 20:55
Localisation : Lyon

Message par Alkatell »

Hahaha :mdr:

Merci pour ton aide c'est cool! :yes:

Passe une bonne journée!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »