Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

tu peux faire un montage et une tite photo ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Je poste ici, car je souhaiterai avoir quelques précisions sur l'Amaflex.
Donc déjà c'est assez marrant, mais quand on tape Isolation Armaflex sur Google, aucun des produits n'est vendus comme étant de l'Armaflex!!!
Donc déjà pour être sur, ceci est bien de l'Armaflex : http://www.ludospace.com/x-trem-isolato ... 2x20185779 ?
Deuxième question, je vois que les gens collent directement l'Armaflex sur la tôle, mais du coup on supprime la lame d'aire ? ou c'est les bulles d'aires de la mousses qui font office ?
Je vois que des gens complètent l'Armaflex avec d'autres isolants, est ce une erreur de ma part de vouloir isoler qu'avec l'Armaflex ?
Dernière question, je pars sur un Jumper L3h3, donc pas mal de volume à isoler.
Je pensais partir sur du 10mm pour le plancher, et du 15mm voir 20mm pour le toit ? que me conseillez vous ?

Merci et désolée pour les questions de débutant!!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

On ne doit pas avoir le même Google !!! Sur le mien une pub Ebay pour l' Armaflex me saute aux yeux :D
Comme déjà dit sur un autre post , l' xtrem isolator est comparable à l' armaflex sauf qu 'il est en plaques et non pas en rouleau et surtout il n' est pas adhésif , il faut acheter la colle en plus donc pose plus difficile .Et au final c' est plus cher .
Une lame d' air n' est utile que pour les isolants réflectifs ( isobulle, multicouche ) pour les autres isolants l' air est contenue à l' intérieur en effet :wink:
Il est possible d' isoler seulement avec l' Armaflex . 9mm en plancher peut suffire , par contre plutôt du 19mm ailleurs . Eventuellement une double couche en plafond qui est la zone à isoler en priorité .
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

merci pour l'info, jviens de me rendre compte que je tapais avec la mauvaise Orthographe :oops: .
Donc pour la pause avec de l'auto-adhésive, il suffit de coller sur la tôle (pas besoin de colle ) ?
Est ce que dans ce cas, on le pose avant les lattes qui vont tenir le CP (et dans ce cas coller les lattes par dessous ne va t'il pas abîmer l'isolation) et par dessus (mais du coup quand on va fixer leCP, on va transpercer l'armaflex ?) Je ne sais pas si c'est très claire
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu colles les lattes partout , tu colles l' Armaflex adhésif ensuite derrière ou entre les tasseaux .Tu fixes le contre plaqué sur les tasseaux donc sans toucher à l' isolant . :)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'ai mis du 10 au sol sans tasseaux dessous, puis un extrudé de 25 et un plancher de 15 en cppeuplier. Au plafond de l'armaflex 29 entre les armatures bois pour soutenir le plafond, et toujours de l'extrudé. sur les parois aussi du 29 mais pour moi trop difficile à coller en un seul morceau (je n'ai pas assez de force) J'ai pris 1 rouleau de 10 et un rouleau de 29. C'est juste pile poil pour mon petit camion. Il te faudra plus de tous.
Mais je te rappelle que tu peux coller de l'armaflex sur l'armaflex et donc passer tout tes restes du 2eme rouleau en 10 par exemple.
çà se colle très bien, même difficile à repositionner si trompé.
C'est très facile de mise en oeuvre, agréable a faire. un peu fragile aussi. Il faut recouvrir.
J'ai acheté chez amazone et reçu sous 8 jours.
Attention a bien prendre l'autocollant. c'est armaflex kaiflex ou aeroflex
voilà j'espère avoir relaté mon expérience

Image

Image
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Bocarton, j'en profite pour une question basique au vu de ton témoignage: au sol, tu as posé l'armaflex seulement entre les ondulations de tôle (en bandes donc), ou en pleine largeur ? Si réponse b, ça ne fait pas ressort sous le styrodur, avec la souplesse sur les ondulations ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je n'ai rien mis dessous. Le rouleau faisant 1m de large j'ai posé 3 bandes en largeur. puis l'extrudé de bonne facture avec un film alu recto verso en 25 puis le plancher en 15 et une déco en lames de parquet flottant mais en plastic (je déconseille, c'est difficile à poser et il y a des interstices qui reviennent)meme serré dans un portour de silicone
mais vraiment çà ne bouge pas du tout
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça fait quelle épaisseur totale posée au sol, en comptant du haut des nervures jusqu'au niveau orteils ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Je ne comprends pas. C'est bien un matériau souple non ? qui s'écrase quand on le comprime et se détend ensuite ? Concrètement quand on marche dessus quoi...
Et là ça ne bouge pas ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui c'est comme on ne peut pas s'allonger sur un sommier, si on met un matelas, le sommier peut être très léger. C'est une histoire de répartition mais Papy peut t'expliquer çà bcp mieux que moi.
Sur mon vieux camion j'avais un CP 7mm qui supportait le lit, et oui mon pote et çà ne bougeait pas avec mon matelas 7c en bultex haute densité
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Oui oui, logique, c'est exactement la raison pour laquelle je pense qu'un CP de 10 doit être suffisant en sol. Ce que j'avais mis dans mon Vito.

Merci, tu m'épargnes une bonne séance de découpages fastidieux ! :yes:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

du coup sur les tasseaux pas d'isolant comme avec le multi couches qui s’agrafe dessus ? çà ne fait pas une perte d'isolation ou le bois ratrappe un peu ? vus le collais au sika les tasseaux ou vous les visser ?
Pour le plancher, si je met disons du 10mm, mais tasseaux devront faire 1 cm de haut, mais çà risque de ne pas être très solide sachant que je vais y marcher dessus non ?
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

mais je n'ai pas pas mis de tasseau
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

non excuse moi, je voulais dire les lattes ? tu les mets par dessus l'Armaflex (dans ce cas la tu l'écrase ?) ou bien pas d'armaflex sur les lattes qui vont fixer le CP ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »