Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vas y tel que, je n'ai rien enlevé pour passer mon CT ... :idea:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Le prix du CT est libre

Chez moi c'est 73€ au guichet ou 60€ si tu réserves sur le net
toujours la manie de nous prendre pour des andouilles

après il y a des comparateurs de prix de CT autour de chez toi avec des promos qui peuvent descendre à 25€ à condition de faire quelques bornes.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Etant en classe "utilitaire", les offres, comparateur en ligne se fonctionnent principalement que sur des véhicules léger :(
Mais au prochain contrôle technique de ma voiture je devrai pouvoir m'en sortir pour pas plus de 40e :)
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Pour information je viens de passer mon CT ce matin. Alors j'ai rien mais rien du tout!!! J'ai un siège passager au lieu de banquette et même pas de remarques concernant cette modification (non concordance ...). Le bac batterie sous le camion il m'a clairement dit qu'il s'en foutait... Du moment que ça semble solide, pas branlant et ni tranchant...

Je lui ai parlé ensuite du future CT 2018 et lui même est dans le flou... Il m'a fait comprendre que tout ce que souhaite faire l'état ne sera pas possible en commençant par les centre de contrôle... Les fameux 48h pour la réparation en cas de pb grave, les contres visites en plus grand nombre il ne pourront pas satisfaire tous les RDV à temps (et donc dans l'illégalité pour plusieurs conducteurs). Ne parlons pas ensuite des garages lors des réparations "obligatoires" pour reprendre la route, les pièces sur commandes...
Concernant les véhicules aménagés, il m'a suggéré si possible de retirer l'aménagement et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème mais bon il semblait blasé de cette nouvelle réforme.

Matthieu
master
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 31 mars 07 9:44
Localisation : 13

Message par master »

Bonjour,

le problème ce n'est pas aujourd'hui (tout passe ou presque) ce sera demain !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

fraktury a écrit :il m'a suggéré si possible de retirer l'aménagement et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème mais bon
Ah ben ça c'est clair que si l'on retire l'aménagement, il n'y aura pas de problème ! :wink:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Georges a écrit :Ah ben ça c'est clair que si l'on retire l'aménagement, il n'y aura pas de problème ! :wink:
A part les ouvertures sur les cotés, le toit et les évacuations d'eau par le plancher!
Je ne parle pas du porte-vélo sur la porte arriere , le marche pied coulissant au niveau de la porte latéral, le store/enrouleur FIAMMA sur les 3/4 de la longueur du véhicule... ainsi que la bonne fixation des panneaux solaire sur le toit! :bof:
Pour ma part, je ne démonte rien
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Vtwin49
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
Localisation : En voyage Sud-Europe

Message par Vtwin49 »

Jusqu'à présent (j'en ai passé 2) je n'ai eu aucune remarque concernant l'aménagement et je l'ai toujours présenté tel quel.
Il annotait juste que le contrôle du plancher ne pouvait pas être fait (pas de contre visite) et qu'il me manquait la plaque de tare (pas de contre visite non plus)
J'en ai fait mettre une chez Renault lors de la dernière révision (50€) et il a fallu que j'y retourne car les mesures ne correspondaient pas :mrgreen:
(L1H1 au lieu de L2H1 :roll: )
@+
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un autre retour sur le futur CT
à priori pas de pb si le nb de places réelles ne correspond pas au nb de places CG (bien sûr si c'est inférieur, si c'est supérieur c'est refus comme actuellement), pas de pb s'il y a un aménagement
ce qui peut coincer, c'est s'il y a du gaz, là il faudrait passer en vasp
perso j'ai un petit réchaud et une bouteille 907 en durite souple, en 5 minutes je l'enlève du camion, comme ceux qui ont un réchaud portable là pas de souci, suffit de le laisser à la maison
si vous avez un meuble cuisine avec gaz (plaque et/ou frigo trimixte) et que ce n'est pas homologué, il faudra peut être s'attendre à une contre visite
rouille perforante : refus
soufflet craquelé (cardan, rotules, etc...) : refus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

pour le nombre de place mon contrôleur m'a dit que je devrais remettre la banquette arrière pour les prochains contrôles....
:bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit : rouille perforante : refus
soufflet craquelé (cardan, rotules, etc...) : refus
ça reste du contrôle visuel donc soumis au bon vouloir du contrôleur, s'il sait que tu fait ce qu'il faut habituellement pour réparer, il y a peu de chance qu'il te sanctionnes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est faux : 626b1 siège absent = mineure
Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tout est la :
6.2.1. ÉTAT DE LA CABINE ET DE LA CARROSSERIE
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Il est à savoir qu'à compter de la mise en service de ce nouveau CT ( mai 2018 ) une nouvelle catégorie de refus sera introduite.
Défaut mineur : réparation souhaitable sans contre visite.
Défaut majeur : réparation obligatoire et soumise à contre visite.
Défaut critique : Immobilisation immédiate du véhicule (dans la journée) , réparation obligatoire dans la journée et soumise à contre visite.
Par exemple, un pneu ayant des profondeurs de structures insuffisantes et/ou limites seront dorénavant considérés comme "défaut critique" ... :hum:
Ou encore un bocal de liquide de frein opaque sera considéré comme "critique"... Tous ce qui concerne la sécurité devient critique et par conséquent obligation de réparation dans le journée... Ce qui me laisse perplexe surtout vis à vis des réparateurs et des pièces en stock !!!
À savoir , également, que les CT vont augmenter du fait de l'augmentation du nombre de points de contrôle et donc du temps plus long passé à contrôler...
Mais aussi que les contres visites seront désormais payantes sauf geste commercial ....
En bref, les CT deviennent plus contraignant et plus chers. :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
D'après les personnes qui m'avaient prévenu de l'évolution du ct ciblant les fourgons aménagés, il ne sera bientôt plus possible pour un particulier de faire homologuer un fourgon aménagé par ses soins.
Les technocrates européens auraient l'intention d'exiger des crash-tests avec l'aménagement avant toute homologation. Cette mesure interdirait de facto tout aménagement à l'unité et ferait la part belle aux fabricants de tupp en grande série en condamnant les "petits aménageurs" comme Olivier.
Quand j'vous dis qu'on va tous finir en roulotte hippomobile. :evil:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »