VW T3 Surchauffe batterie aux sur 220V

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Jimix
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VW T3 Surchauffe batterie aux sur 220V

Message par Jimix »

Bonjour tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur le forum car je ne trouve pas la solution à mon problème... Je m'explique:

Je viens d'acheter un bus VW T3 Westfalia de 1981. Il comporte une batterie de démarrage (siège passager) ainsi qu'une batterie auxiliaire (siège conducteur), il a l'air d'avoir aussi un convertisseur sous la banquette arrière, mais je n'ai rien trouvé à son sujet non plus (description, schéma électrique,...).

Lorsque je branche la prise 220V au bus, la batterie auxiliaire commence gentiment à chauffer et sentir mauvais... Est-ce possible que le convertisseur charge en continu ma batterie auxiliaire ? Est-ce normal?

Je ne trouve pas de schéma électrique pour cette batterie auxiliaire... Si vous en avez un je suis preneur, car je voudrais aussi savoir où le courant part dans le bus (j'ai plusieurs câbles qui partent du + et je n'ai pas de temps pour m'amuser à les suivre, ni appareils pour mesurer)

Si il vous faut des informations supplémentaires, faites-le moi savoir!

Voici une photo pour que vous vous fassiez à l'idée du model!
Image

Merci d'avance!

Salutations
CH
brasov
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Message par brasov »

salut,
d'abord procure toi un multimètre (- de 10€)...
et mesure la tension de la batterie quand tu branche la prise 220v!!
:yes:
on verra après...
mb100
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Impossible d'apporter une réponse...
il a l'air d'avoir aussi un convertisseur sous la banquette arrière, mais je n'ai rien trouvé à son sujet non plus (description, schéma électrique,...).

Lorsque je branche la prise 220V au bus, la batterie auxiliaire commence gentiment à chauffer et sentir mauvais... Est-ce possible que le convertisseur charge en continu ma batterie auxiliaire ? Est-ce normal?
Un convertisseur, un chargeur, un coupleur/séparateur :???: Mets des photos...
Par ailleurs, le faisceau électrique a pu être modifié par le(s) précédant(s) propriétaire(s) :bof:.

Premières choses à faire :
1- Suivre le conseil de brasov...
2- Faire des photos
3- Pour ce qui est du modèle VW (Westfalia à priori) si tu as des renseignements plus précis que ta photo ça pourra aiguiller les pro VW...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
C'est logique mais pas normal, tu as certainement un vieux chargeur "tout ou rien".
Il faut que tu surveille ta charge et couper chargeur quand ta batterie est pleine, autre solution remplace ton chargeur par un floating.
Si tu as eu des surchauffée comme contrôle le niveau batterie.
Modifié en dernier par Trice1313 le mar. 25 juil. 17 9:32, modifié 1 fois.
Jimix
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Message par Jimix »

Okay ça marche! je vais vous mettre quelques infos en plus d'ici jeudi!
CH
bocarton
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Message par bocarton »

En direct et à fond, çà va bouillir...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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