Bonjour tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur le forum car je ne trouve pas la solution à mon problème... Je m'explique:
Je viens d'acheter un bus VW T3 Westfalia de 1981. Il comporte une batterie de démarrage (siège passager) ainsi qu'une batterie auxiliaire (siège conducteur), il a l'air d'avoir aussi un convertisseur sous la banquette arrière, mais je n'ai rien trouvé à son sujet non plus (description, schéma électrique,...).
Lorsque je branche la prise 220V au bus, la batterie auxiliaire commence gentiment à chauffer et sentir mauvais... Est-ce possible que le convertisseur charge en continu ma batterie auxiliaire ? Est-ce normal?
Je ne trouve pas de schéma électrique pour cette batterie auxiliaire... Si vous en avez un je suis preneur, car je voudrais aussi savoir où le courant part dans le bus (j'ai plusieurs câbles qui partent du + et je n'ai pas de temps pour m'amuser à les suivre, ni appareils pour mesurer)
Si il vous faut des informations supplémentaires, faites-le moi savoir!
Voici une photo pour que vous vous fassiez à l'idée du model!
Merci d'avance!
Salutations
VW T3 Surchauffe batterie aux sur 220V
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Impossible d'apporter une réponse...
Par ailleurs, le faisceau électrique a pu être modifié par le(s) précédant(s) propriétaire(s) .
Premières choses à faire :
1- Suivre le conseil de brasov...
2- Faire des photos
3- Pour ce qui est du modèle VW (Westfalia à priori) si tu as des renseignements plus précis que ta photo ça pourra aiguiller les pro VW...
Impossible d'apporter une réponse...
Un convertisseur, un chargeur, un coupleur/séparateur Mets des photos...il a l'air d'avoir aussi un convertisseur sous la banquette arrière, mais je n'ai rien trouvé à son sujet non plus (description, schéma électrique,...).
Lorsque je branche la prise 220V au bus, la batterie auxiliaire commence gentiment à chauffer et sentir mauvais... Est-ce possible que le convertisseur charge en continu ma batterie auxiliaire ? Est-ce normal?
Par ailleurs, le faisceau électrique a pu être modifié par le(s) précédant(s) propriétaire(s) .
Premières choses à faire :
1- Suivre le conseil de brasov...
2- Faire des photos
3- Pour ce qui est du modèle VW (Westfalia à priori) si tu as des renseignements plus précis que ta photo ça pourra aiguiller les pro VW...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Salut
C'est logique mais pas normal, tu as certainement un vieux chargeur "tout ou rien".
Il faut que tu surveille ta charge et couper chargeur quand ta batterie est pleine, autre solution remplace ton chargeur par un floating.
Si tu as eu des surchauffée comme contrôle le niveau batterie.
C'est logique mais pas normal, tu as certainement un vieux chargeur "tout ou rien".
Il faut que tu surveille ta charge et couper chargeur quand ta batterie est pleine, autre solution remplace ton chargeur par un floating.
Si tu as eu des surchauffée comme contrôle le niveau batterie.
Modifié en dernier par Trice1313 le mar. 25 juil. 17 9:32, modifié 1 fois.