Quel véhicule pour un budget de 8000€

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Quel véhicule pour un budget de 8000€

Message par sisso07 »

Salut à tous,

J'aimerai remplacer mon petit scudo par un camion bien plus grand, pour y vivre une grande partie de l'année.
Niveau format le top serait un l3h3 (je mesure 1m90) mais j'en trouve très peu sur le bon coin. Un l3h2 ferai l'affaire aussi.
Donc j'ai un budget max de 8000€ (pour le véhicule, je ne compte pas le budget aménagement dedans), mais je galère un peu à trouver la bonne occas' !! Je cherche un véhicule pas trop ancien (au moins de 2000) et avec moins de 175 000km.
Que me conseillez vous comme modèle, pour affiner mes recherches ?
Que faut t'il regarder en priorité (pour des modèles L3h3 ou l3h2) niveau puissance du moteur pour ne pas avoir un veau qui se traine ?

Merci bien et à plus sur la route...

Simon
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Bonjour,
Dans ce genre de budget, tu devrais pouvoir trouver un Ducato.
Dans les "grands" fourgons actuels, c'est celui qui présente les meilleurs caractères d'habitabilité (c'est le plus large). De plus, comme c'est la base utilisée à 90% par les aménageurs industriels, il devrait être plus simple de trouver les accessoires d'aménagement adaptés.
Concernant la motorisation, j'en ai un avec lequel je bosse et le 130 CV est vraiment parfait, même bien chargé.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue, oui, les clones Ducato, Jumper, Boxer.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Une dimension qui compte pour le confort c'est la largeur intérieure disponible. Dommage de ne pas pouvoir te faire un lit transversal...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
MadmaxBZH
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 juil. 17 11:50

Message par MadmaxBZH »

Bonjour à toi!Si tu comptes y vivre seul un H2L2 est tout à fait possible.Après il faut savoir être astucieux dans l'aménagement.De toute manière tu devras faire des concessions sur certaines choses,c'est inévitable!Bon courage à toi :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Bon courage pour ta recherche. Ne sois pas pressé et tu devrai trouver...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »