Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

super test :yes:
presque 4 jours pleins avec batterie de 80Ah qui finit à 12,12V, c'est plutôt bien
avec températures + élevées et autres petits consommateurs, tabler plutôt sur 2-3 jours pleins, sans panneau solaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Oui, pour une Mobicool FR35 (31 litres)résultats comparables à ce que j'ai obtenu avec la Mobicool FR40 (38 litres) compte tenu de la différence de température extérieure au moment du test (30°C contre 20°C)
viewtopic.php?t=48472

C'est vraiment un excellent produit. :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

le test est intéressant, mais bon avec une température ambiante de 19°C ... ce n'est pas tres réaliste en été.... sachant qu'a cette epoque, les températures approchent plus les 30/35°C dans le cam :wink:
il est vrai que la Mobicool FR40 est une glacière qui consomme tres peu, moins que les Waeco :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Bonjour,
J'ai placé la mienne (FR 35)dans un tiroir coulissant (pour accès éventuel quand le lit est baissé).Une ouverture dans la façade en face des ouies de ventilation. Pas de souci jusqu'à présent. Et pas de souci la nuit pour le bruit, c'est assez silencieux pour moi. Côté température interne - réglage à 5° - c'est bon. Et pour la consommation batterie à 12v2 le matin. Je reste rarement plus de 2 jours sans bouger et j'ai 150 W de panneaux solaires.


Image Image Image Image
Image
stibbons
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 13:39
Localisation : Toulouse

Message par stibbons »

Bonjour.
J'ai également i acquis cette glaciere sur SVB pour en profiter en camping cet été, et c'est effectivement le bonheur pour l'instant (je n'ai pas de Trafic, désolé pour l'inscrust)! Elle tourne en fait depuis 1 mois que l'on visite la famille, en maison ou en tente elle nous permet d'avoir de l'eau et des bieres bien fraîches tout le temps !
Comment origanisez vous votre glaciere ? Est ce que ça existe des séparations ou des petits paniers verticaux pour y placer les petits éléments (fromages, yaourt, etc)? Je ne trouve rien pour l'instant.

Je lis vos échanges sur le montage avec un panneau solaire avec attention, je pense le réaliser cet été
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonjour tu peut te servir de petites boites ou alors de petit sac plastique style congélation ou tu en pique quelque un des bio quand tu achéte tes legumes ds une grande surface je sais c est pas bien :oops: oui pas mal de chose rentre a l interieur aprés faud se dire de laisser que les produits indispensable exemple la bière fraîche l eau pour le pastis :lol: bon allé hop le beurre ! bonne question

ou si tu est prés d une rivière pour casser la croûte a l ancienne tu plonge ta bouteille dans le fond de l eau :lol:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

romus a écrit :ou si tu est prés d une rivière pour casser la croûte a l ancienne tu plonge ta bouteille dans le fond de l eau :lol:
Avec une ficelle ... :idea: :wink:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Prendre de grosses bouteilles plastoc de deux litres carrées ou rectangulaires et jouer au Tetris pour remplir la glacière. Ensuite, en décapiter quelques-unes pour faire des compartiments amovibles en hauteur...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Dans ma voiture, je peux laisser combien de temps la glacière sur l'allume cigare sans flinguer la batterie ?

batterie 12V 52AH
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Un certain temps.
Comme pour le canon.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

52Ah !!! tu joues avec ta vie :oo:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Attention notre engouement a semble-t-il joué des tours à SBV puisque ma commande du 19/07 ne sera pas livré avant .... fin Août! :roll:
Heureusement que je ne suis pas plus pressé que ça!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

peut étre l été en periode de vacance ils ont des soucis pour les livraison? :bof:
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Finalement reçue aujourd'hui....ne me demandez pas le pourquoi du comment :lol:
max444
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 10 août 16 16:11
Localisation : Challans

Message par max444 »

Bonsoir ,

Je suis en pleine réflexion pour l'achat de cette FR40.
Avant de me lancer, j'aurais voulu tester en condition réel au niveau du bruit .
Et aussi l'autonomie que je pourrais avoir avec une petite batterie de 16000 mAh du type ci dessous.
Image
Du coup si quelqu'un veut bien prêter ou louer ca glacière je suis preneur .
Pour info je suis dans 85.
Merci a vous.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »