Etun de plus ..Un !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Loulou91
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 8:10
Localisation : Paris

Etun de plus ..Un !

Message par Loulou91 »

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai 56 ans, et avec ma compagne, nous avons fait , l'été dernier, pendant une semaine, au cours d'un road trip au Portugal, l'expérience du van aménagé (en location) ! Et nous avons trouvé vraiment cette expérience fabuleuse!!
Donc Voila, je crois que j'ai été atteint par le même virus que vous, et donc, je me suis décidé à me lancer dans ce projet d'aménager un Van !
Pour l'instant tout est dans ma tète on va dire .. dans ma tète et déjà un peu sur "le papier" !
Mon projet est sur la base d'un Fourgon trafic 3 (neuf) L1-H1 3 places (145cv) .Que je compte acquérir courant 2018, ce véhicule sera même mon véhicule principal, en remplacement de mon véhicule actuel (une Renault Laguna III Estate 180cv gt 4control)..
Mon projet est déjà bien avancé sur le "papier" ou plutôt en 3D, on va dire,
je suis "Ingé" chez Renault, et il n'a pas été difficile pour moi de récupérer tout l'environnement 3D du Trafic 3 (CATIA V5) et de re-concevoir tout le mobilier qui va bien..!
Il ne restera plus qu'a passer à la fabrication..et, à ce moment là, je compte bien sur vos conseils et astuces pour arriver à mes fins...! De mon coté, je ne serait pas avare pour vous donner, le bon tuyau qui va bien.. Dans mes compétences..!
Amicalement,
Louis
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut à tous les 2 8-)
Bon courage pour passer du projet au travaux :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bienvenue parmi nous.
Un "ingé" de chez Renault, en voilà un recrutement bien utile ici ! :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici. Oui, c'est vrai que ta profession va en intéresser plus d'un ici ! Quant à moi, peugeotiste, je me contenterai de regarder l'évolution de ta réalisation.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

bienvenu sur ce forum
evidemment c'était surtout pour cela que je voulais être enregistrée sur le forum, le plan 3D sur sketchup. Mais il n'y est pas, et je n'ai pas eu le Cul de faire comme un collègue, mes meubles dans l'attente des 3 mois du véhicule.
J'ai essayé, mais pas assez d'infos pour pour les légères courbes, pas de notions suffisantes pour savoir si, le gros pli du milieu qui dépasse vraiment, n'est pas là simplement pour le mécaniqme, le soutien de la porte latérale des Anglais... et si on peut couper ?
Et aussi les dimensions des parties nues sur la porte latérale, sur le bas et le haut de "la porte latérale Anglaise" sur le haut de la réhausse qui doit être avec un pli de renfort (vu de l'extérieur) et donc pas bcp de hauteur pour une fenetre sur la réhausse ?
Du coup, je n'ai pas acheté les baies si le midi heki (je ne sais pas s'il passe) pour une coupe de 50x70 entre les renforts de toit...
Aussi, il semble qu'il y a des fils en attente sous le siège chauffeur, le long du levier de vitesse... où y en a t'il d'autres ou y a t'il des rattrapages de masse, ailleurs que sur la batterie... bref un shéma électrique ..
Tu vois que tu peux vraiment nous aider.
Quant à moi, j'ai déjà fait 4 aménagements et je vais attaquer mon 5eme avec ce véhicule. Alors bien que je sois une simple femme, si je peux t'aider sur les conseils d'aménagement...ce sera avec plaisir
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Bienvenue, Ô détenteur de Plans du Trafic !

Je rend hommage à tes Pouvoirs, qui nous feront bénéficier de versions diverses en formats variés des sus-indiqués plans, afin d'assouvir notre soif de petits mickeys en cages tôlées, vitrées, etc.

Bonnes routes !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
niak-mouette
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 févr. 24 18:01
Localisation : Toulouse

Message par niak-mouette »

Salut, je viens tout juste de m'inscrire pour justement envoyer un MP à Loulou91 car son 3D sur Catia m'intéresse énormément ! Or pour envoyer un MP il faut être actif donc j'espère que ce message me permettra d’accédé au GRAAAAAL ! un vrais Catia détailler et propre :D
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai l'impression, qu'il n'a plus posté depuis 2017 :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
niak-mouette
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 févr. 24 18:01
Localisation : Toulouse

Message par niak-mouette »

Grace a mumuche j'ai pu accédé au Graal ! si jamais certain on besoin... :D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »