Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

glutch2000 a écrit :
Après, 'pur sinus' pour un moteur de frigo, ce n'est pas forcément obligatoire.
Les 'pur sinus' sont peut être mieux conçus pour absorbé ces 'pics' de démarrage... :?:
https://www.orange-marine.com/content/6 ... vertisseur
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Parapseb
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 20:23
Localisation : MOLOMPIZE

Message par Parapseb »

Bonjour à vous tous les traficoteurs, mon premier message sur ce forum après des dizaines d'heures de lecture depuis des années déjà. Ce post étant particulièrement intéressant, il était temps. :lol:

Pour rebondir sur le fil, je pense prendre ce convertisseur:

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-10 ... SwYIxYBJfz

le vendeur allemand semble en avoir pas mal d'autres,des pur sinus, avec ou sans écran lcd, différentes puissances etc... et perso, n'ayant pas trouvé mon bonheur chez rainbow, ce sont les moins chers du net pour le moment. :yes:

Sinon, j'avais une tite question au sujet du/des model(s) qui pourrai(en)t convenir avec un volume entre 35L et 50L. qu'avez vous choisi? le post datant un peu, le modele de michel ne se vend plus. Aujourd'hui je trouve rien qui respecte aussi les préconisations SN-T, condenseur arrière apparent et autres, pour le volume recherché. vous avez peut etre une ou deux références à partager? :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

effectivement, le spannungswandler semble intéressant :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Le mien existe toujours mais il a change de forme.

Un bon conseil sans sans intérêt, n’achètes pas n'importe ou.

http://www.adaptoo.com/materiels-electr ... -220v.html
Modifié en dernier par michel.geo le ven. 21 juil. 17 17:56, modifié 1 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

michel.geo a écrit :
glutch2000 a écrit :
Après, 'pur sinus' pour un moteur de frigo, ce n'est pas forcément obligatoire.
Les 'pur sinus' sont peut être mieux conçus pour absorbé ces 'pics' de démarrage... :?:
https://www.orange-marine.com/content/6 ... vertisseur
Bon au moins c'est clair, en plus des retours d'experience il faut un pur sinus.

Je me pose la question aussi concernant la commande déportée sur la plupart des onduleurs elles sont de 2 3 mètres, pensez vous que 20 mètres ca fonctionnera tout aussi bien, pas de risque de non fonctionnement du aux pertes de la longueur ?
Vous inquiétez pas c'est pas pour mon Ducato les 20ml :lol: mais pour un site isolé.

J'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum, certains ont deja installé un compteur d’ampère en sortie de batterie afin d'avoir une idée de la conso journalière ?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Diego09 a écrit :

J'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur le forum, certains ont deja installé un compteur d’ampère en sortie de batterie afin d'avoir une idée de la conso journalière ?
Tu as mal cherche :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

:D j'ai changé les mots clés c'est venu tout seul :idea:
pour ceux que ca interesse viewtopic.php?t=47603&highlight=ampere

Edit : Paraseb, tu comptes mettre une temporisation apres le convertisseur ? J'ai lu que certains n'en nont pas mit, j'aimerais bien avoir le retour sur le long therme...
Avatar du membre
CoasterMaster
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 août 17 14:34
Localisation : Forez

Message par CoasterMaster »

Hello,

J'ai aussi envie de mettre en pratique cette génialissime idée de Michel.geo.

Comme j'avance doucement et que l’électricité de mon fourgon n'est pas encore en place, je n'ai pour l'instant que le congélateur acheté d'occasion, identique au Curtiss 50L mais sous la marque Faure.

Image

Je suis donc en train de tester ce dernier. J'ai commandé le thermostat et sonde -30/+30, via le lien ebay de Michel.geo, j'espère qu'il arrivera bientôt (le mec est en europe de l'Est). Je compte d'abord l'essayer en 220V avant de le passer au convertisseur.

Concernant le convertisseur, tout le monde utilise un 1000w pur sinus j'ai l'impression, sauf Michel.geo qui semble utiliser un 600w (1200w crête) pur sinus trouvé sur adaptoo. Pourrais tu nous dire s'il s'agit du premier modèle sans marque :

Image

Ou de celui-ci "US-TRONIC" :

Image

Un retour d'expérience est toujours bon à prendre :mrgreen:

Merci d'avance pour vos lumières :)
Modifié en dernier par CoasterMaster le ven. 18 août 17 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Une question, je souhaiterai brancher un petit ventilo sur l'evaporateur de mon frigo. Je peux l'alimenter avec un petit transfo branché sur le circuit du compresseur, ce qui me permettra de choisir la vitesse adaptée.

J'ai donc besoin, de prendre du 230V, je pensais me brancher aux bornes du compresseur, mais il doit y avoir un condensateur. je me branche ou?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ alain48, il n'y a pas de d'éclairage dans le congel ? pas de bornier d'arrivée de courant ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

il y a un éclairage, mais le but c'est d'allumer les ventillo en même temps que le compresseur pas en ouvrant la porte.

Heuu j'ai du mal à te suivre sur ta réponse en fait :)
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

CoasterMaster a écrit :Concernant le convertisseur, tout le monde utilise un 1000w pur sinus j'ai l'impression, sauf Michel.geo qui semble utiliser un 600w (1200w crête) pur sinus trouvé sur adaptoo. Pourrais tu nous dire s'il s'agit du premier modèle sans marque :

Image
Hello,

Dans les milieux autorisés, il se dit effectivement qu'il l'utilise !

Celui que tu montres est très bien (origine adaptoo). J'ai le même collé au frigo mais en 1000W (ce que préconise ce post même si José fait des tests, "optimisations" (:mrgreen:) actuellement sur les puissances des convertisseurs).
Ce convertisseur fonctionne très bien.
Il est muni d'une tempo/sécurité lors de son allumage qui lui permet de monter en tension sans démarrer en pleine charge et n'ouvre le circuit que lorsqu'il est prêt. Donc pas de tempo après lui ... En tout cas, c'est ainsi qu'il fonctionne chez moi.

Une chose supplémentaire qui tient son importance, le vendeur est tout simplement top :yes: ... On peut l'avoir au tel, lui laisser un message il rappelle et s'avère très dispo et réactif ... Ce n'est pas de partout comme ça :roll:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un ventilo, sans transfo, en 220v, à raccorder sur le compresseur, tout simplement...
https://www.amazon.fr/Velleman-227075-V ... ateur+220v
Avatar du membre
CoasterMaster
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 août 17 14:34
Localisation : Forez

Message par CoasterMaster »

Merci beaucoup Jonpol d'avoir répondu en partie à mes interrogations. :yes:

Je suis dégoutté les convertisseur adaptoo ont pris au moins 10 euros depuis mon dernier message... c'est déjà pas donné ces machins... :(

Puisqu'il n'a pas de télécommande, comment est ce que tu pilotes le convertisseur grâce au thermostat :
- Tu as démonté le convertisseur et raccordé le thermostat au bouton de marche/arrêt?
- Tu laisses le convertisseur sur "ON" et le thermostat pilote un relais entre la batterie aux et le convertisseur?
- Autre solution? :bof:

D'autre part, j'ai lu par ici des personnes qui positionnent des différentiels, des relais, et d'autres choses sur leurs circuits électrique mais je n'ai jamais vu ces éléments sur les schémas déposés ici. :???:
Quel est votre montage à vous?
(je vais aller voir dans ton aménagement Jonpol si je peux le trouver).
Modifié en dernier par CoasterMaster le ven. 18 août 17 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

glutch2000 a écrit :Un ventilo, sans transfo, en 220v, à raccorder sur le compresseur, tout simplement...
https://www.amazon.fr/Velleman-227075-V ... ateur+220v
Merci, mais il n'y a pas un condensateur pour lancer le compresseur? ça va pas lui faire bizarre au ventilateur?

Je préfère en 12 V ce qui ne change rien au final.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »