Filtre à particules et plein de Gasoil ?
Filtre à particules et plein de Gasoil ?
Salut à tous,
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ai été abordé sur le forum.
On (quelqu'un qui s'est présenté comme un commercial Renault) m'a dit qu'il fallait TOUJOURS faire le plein de Gazoil sur les Trafic 2.
Cela permettrait de "recharger" le filtre à particules...
Avez-vous d'infos là-dessus ? J'ai un Trafic de 2010 et je fais rarement le plein à 100% !
Pendant qu'on y est, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter de mettre du Gasoil "Excellium" dans les moteurs DCI. D'autres recommandent de faire un plein sur 3 en Excellium. Qu'en dites vous ?
Merci d'avance.
Fred
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ai été abordé sur le forum.
On (quelqu'un qui s'est présenté comme un commercial Renault) m'a dit qu'il fallait TOUJOURS faire le plein de Gazoil sur les Trafic 2.
Cela permettrait de "recharger" le filtre à particules...
Avez-vous d'infos là-dessus ? J'ai un Trafic de 2010 et je fais rarement le plein à 100% !
Pendant qu'on y est, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter de mettre du Gasoil "Excellium" dans les moteurs DCI. D'autres recommandent de faire un plein sur 3 en Excellium. Qu'en dites vous ?
Merci d'avance.
Fred
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
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Sujet intéressant, mais quelque peu étonnant (le coup du FAP, pas de l'excellium).
Ca voudrait dire que tu fais ton plein, et 100km plus tard le plein n'est plus, donc tu recommences?!
Un peu tiré par les cheveux!
Ne pas être dans le fond du réservoir je veux bien (dépôt dans le fond) mais être au max tout le temps...
Pour ce qui de l'excellium je n'en sais rien.
Ca voudrait dire que tu fais ton plein, et 100km plus tard le plein n'est plus, donc tu recommences?!
Un peu tiré par les cheveux!
Ne pas être dans le fond du réservoir je veux bien (dépôt dans le fond) mais être au max tout le temps...
Pour ce qui de l'excellium je n'en sais rien.
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- Traficaménageur
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- Localisation : MARMANDE (47)
salut
l'histoire du fap est totalement fausse !
ce gars doit même pas savoir ce que c'est le fap et comment ca fonctionne chez Renault !
pour ce qui est du gasoil je ne suis pas fan de l'excelium et compagnie car beaucoup de problèmes de grippages viennent de la !
donc tu met un bon gasoil classique ou total premier et ca va très bien
l'histoire du fap est totalement fausse !
ce gars doit même pas savoir ce que c'est le fap et comment ca fonctionne chez Renault !
pour ce qui est du gasoil je ne suis pas fan de l'excelium et compagnie car beaucoup de problèmes de grippages viennent de la !
donc tu met un bon gasoil classique ou total premier et ca va très bien
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
- glutch2000
- Traficaménageur
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""recharger" le filtre à particules... "
C'est quoi ça ? 'recharger de quoi ?
Quand aux gaz oil excélium de luxe, j'ai lu des trucs qui disent que c'est bien, d'autres qui disent que c'est 'placebo' et d'autres qui disent qu'un plein sur 4 font du bien sur un vieux moteur, comme le mien de 320 000 km ???
C'est quoi ça ? 'recharger de quoi ?
Quand aux gaz oil excélium de luxe, j'ai lu des trucs qui disent que c'est bien, d'autres qui disent que c'est 'placebo' et d'autres qui disent qu'un plein sur 4 font du bien sur un vieux moteur, comme le mien de 320 000 km ???
Non en fait ce que je voulais dire c'est pas de rouler toujours avec le plein mais faire des pleins de réservoir entier et pas seulement mettre 30€ et remplir le reservoir à 1/3.polo29sud a écrit :Ca voudrait dire que tu fais ton plein, et 100km plus tard le plein n'est plus, donc tu recommences?!
Un peu tiré par les cheveux!
D'après le gars que j'ai vu le FAP se "recharge" uniquement en faisant le plein et pas 1/2 ou 1/3 de plein...
Après quelques recherches sur Google, il semblerait que ca marche comme çà pour les moteurs HDI. Apparemment il y a un additif qui se libère à chaque ouverture du bouchon du reservoir pour recharger le FAP.
Chez Renault le FAP fonctionne apparemment sans additif, donc rien à faire visiblement...
Le pseudo commercial Renault à qui j'ai eu à faire a du se tromper !
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- Traficaménageur
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- Localisation : MARMANDE (47)
salut
en effet chez Peugeot et citroen il est préférable de faire des pleins complet car a chaque "plein "il y a une certaine quantité d'aditif qui est envoyé dans le réservoir de gasoil !
cette quantité est toujours la même que tu fasse un plein de 10 litres ou 60 litres
du coup en faisant des pleins de 10 litre l'aditif est surdosé et le fap peux en faire une "indigestion"
chez Renault il y a pas d'aditif pour le fap alors que tu fasse un plein de 5 ou 100 litres le fap y verra que du feu !
le seul risque est que selon la stratégie de jaugeage de carburant tu peux désynchroniser la jauge et avoir une mauvaise indication du niveau de carburant au tableau de bord (courant sur 206 et 307 Peugeot)
conclusion chez Renault rien de particulier a faire pour son fap si ce n'est de prendre soin de régulièrement faire un trajet de plus de 30 kilomètres a régime soutenu pour "régénérer le fap
en effet chez Peugeot et citroen il est préférable de faire des pleins complet car a chaque "plein "il y a une certaine quantité d'aditif qui est envoyé dans le réservoir de gasoil !
cette quantité est toujours la même que tu fasse un plein de 10 litres ou 60 litres
du coup en faisant des pleins de 10 litre l'aditif est surdosé et le fap peux en faire une "indigestion"
chez Renault il y a pas d'aditif pour le fap alors que tu fasse un plein de 5 ou 100 litres le fap y verra que du feu !
le seul risque est que selon la stratégie de jaugeage de carburant tu peux désynchroniser la jauge et avoir une mauvaise indication du niveau de carburant au tableau de bord (courant sur 206 et 307 Peugeot)
conclusion chez Renault rien de particulier a faire pour son fap si ce n'est de prendre soin de régulièrement faire un trajet de plus de 30 kilomètres a régime soutenu pour "régénérer le fap
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
Bonjour,
Intéressant ces comparaisons de traitement de FAP selon les constructeurs. Avec ou sans FAP, l'idée du décrassage à régime soutenu est recommandé de toute façon de temps en temps, surtout après des trajets en ville, ou avant le contrôle technique, non ?
Concernant la qualité du carburant, c'est la première chose que mon mécano Opel m'a dite à la première révision: mettre un gasoil de qualité sur les 1.9l car il y avait eu des grippages de pompe à injection. J'ignorais que l'Excellium et le Total Premier étaient malgré leur prix proche, si différents en qualité.
Intéressant ces comparaisons de traitement de FAP selon les constructeurs. Avec ou sans FAP, l'idée du décrassage à régime soutenu est recommandé de toute façon de temps en temps, surtout après des trajets en ville, ou avant le contrôle technique, non ?
Concernant la qualité du carburant, c'est la première chose que mon mécano Opel m'a dite à la première révision: mettre un gasoil de qualité sur les 1.9l car il y avait eu des grippages de pompe à injection. J'ignorais que l'Excellium et le Total Premier étaient malgré leur prix proche, si différents en qualité.