panne alternateur à cause de la batterie auxiliaire
panne alternateur à cause de la batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
je viens de terminer mon aménagement sur mon trafic 2l dci 115 de 2012.
Après un premier voyage de 2500 km panne de l'alternateur. Mon garagiste me dit que c'est à cause de la batterie auxiliaire. Mon système électrique à été fait par CLC avec coupleur séparateur plus panneau avec disjoncteurs. Je suis perplexe, mon garagiste m'assure que la panne va se reproduire car je sollicite trop l'alternateur.
Avez vous eu ce problème sur vos fourgons?
je viens de terminer mon aménagement sur mon trafic 2l dci 115 de 2012.
Après un premier voyage de 2500 km panne de l'alternateur. Mon garagiste me dit que c'est à cause de la batterie auxiliaire. Mon système électrique à été fait par CLC avec coupleur séparateur plus panneau avec disjoncteurs. Je suis perplexe, mon garagiste m'assure que la panne va se reproduire car je sollicite trop l'alternateur.
Avez vous eu ce problème sur vos fourgons?
- glutch2000
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Tu n'as vraiment pas de chance....sashato a écrit : mon garagiste m'assure que la panne va se reproduire car je sollicite trop l'alternateur.
=> ça marche chez tout le monde mais pas chez toi....
=> Ton garagiste te propose un abonnement "changement d'alternateur" au lieu de te proposer des solutions.....
Si il est difficile de prendre position sur ton installation à distance, le garagiste pourrait te proposer :
- d'installer un alternateur plus puissant....
- d'installer un fusible au départ de la liaison avec le coupleur ou de recalibrer l'existant pour protéger l'alternateur.
Envoie un mail au constructeur qui est mis en cause pour avoir son avis....
c'est quand même un professionnel....
Mais ce n'est que mon avis.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Merci pour vos réponses,
Ma configue est simple, une batterie 100h avec coupleur séparateur avec sortie frigo intégré. un panneau avec disjoncteur qui distribue pour les plafonniers leds, la pompe à eau, deux usb et deux 12v. pour la modification de la puissance de l'alternateur il ne m'en a même pas parlé!!!
mon traf n'a que 70000 ci je dois changer l’alternateur tous les trois ans bonjour le budget!!!!!
En plus l’installation a été faite par un pro je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème?????
Ma configue est simple, une batterie 100h avec coupleur séparateur avec sortie frigo intégré. un panneau avec disjoncteur qui distribue pour les plafonniers leds, la pompe à eau, deux usb et deux 12v. pour la modification de la puissance de l'alternateur il ne m'en a même pas parlé!!!
mon traf n'a que 70000 ci je dois changer l’alternateur tous les trois ans bonjour le budget!!!!!
En plus l’installation a été faite par un pro je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème?????
- glutch2000
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déjà il existe chez trafic un alternateur renforcé.
Et aussi mettre un plus gros, ou un boosteur qui gérerait le moment de charger les auxiliaires sans détruire l'alternateur.
Enfin, comme les copains je téléphonerais chez CLC car ils doivent toujours faire ainsi et ne pas avoir de pb. Et ton garage bof !pas top
Et aussi mettre un plus gros, ou un boosteur qui gérerait le moment de charger les auxiliaires sans détruire l'alternateur.
Enfin, comme les copains je téléphonerais chez CLC car ils doivent toujours faire ainsi et ne pas avoir de pb. Et ton garage bof !pas top
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
re bonjour,
je récupère mon camion bientôt, je vais faire le point avec CLC sur l’installation.
Quand au frigo c'est un petit midland qui marche sur 220 et 12v. Sinon le camion est Top je regrette pas le choix. pour schéma électrique je ne l'ai pas je suis une bille en éléc d'où le passage chez CLC.
Je mettrais quelques photos du montage électrique une fois le camion réparé.
Merci pour votre aide!!!!
je récupère mon camion bientôt, je vais faire le point avec CLC sur l’installation.
Quand au frigo c'est un petit midland qui marche sur 220 et 12v. Sinon le camion est Top je regrette pas le choix. pour schéma électrique je ne l'ai pas je suis une bille en éléc d'où le passage chez CLC.
Je mettrais quelques photos du montage électrique une fois le camion réparé.
Merci pour votre aide!!!!