Trafic II L2H1, 2012, 3 Pl (Vacances, loisirs) _ Kit KAPAM

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Trafic II L2H1, 2012, 3 Pl (Vacances, loisirs) _ Kit KAPAM

Message par Joey zasa »

Bonjour à tous,

Après pas mal d'attente (et d'impatience) je viens tout juste de récupérer mon Trafic.
J'avais auparavant retiré l'ensemble des adhesifs du vehicule (pub professionnelle, bandes retro-reflechissantes etc...) et effectué un gros nettoyage interieur cabine puis exterieur.

Image


Image

Image

Image


Puis demontage du kit qui se trouvait à l'interieur (habillage bois classique) et nettoyage de la cellule

Image



Image[/urtl]


Le vehicule etait donc fin prêt pour partir se faire ouvrir le toit et la paroi latérale !

[url=http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/Joey_zasa/1500286063_IMG_1125.JPG]Image


Image

Image

Dans l'intervalle reception du kit "Kapam": pour ceux que ça intéresse il s'agit là d'un kit plutôt qualitatif, le montage n'est pas compliqué en soi mais on perd parfois pas mal de temps à comprendre ce que l'on doit faire (remarque remontée chez eux).

Image

Le plancher bois est découpé, il va maintenant falloir l'habiller.
Les parois sont découpées, il va maintenant falloir les peindre.
Le panneau solaire est là, les batteries gel aussi, il va falloir installer tout ça.

La suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Joey zasa le jeu. 03 août 17 16:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bel engin, maintenant nous allons attendre la suite des évènements bon courage
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Ça me paraît pas mal les kits kapam, surtout pour un l2. Ça permet un aménagement plus rapide et surtout propre. Pour ma part j'ai pas mal hésité mais mon frigo ne rentrait pas dans le meuble haut et le lit ne fait que 1,75m pour un L1. Impatient de voir la suite.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour moi ce n'est pas une bonne solution car le lit doit être défait tous les jours, sauf à ne pas vivre à l'arrière. Mais pour ceux qui aiment se faire ch... et avoir un joli fourgon, pas cher, je pense que c'est une bonne option.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Merci pour vos messages c'est encourageant je m'efforcerai de compléter ce post au fur et à mesure.

Pour répondre à Bocarton: c'est un point de vue qui se tient (pour la partie lit) mais elle ne m'angoisse pas plus que cela. Heureusement que nous ne disposons pas tous des mêmes fourgon de toute façon ça serait chiant à mourrir.
Là ou Kapam fait le job pour moi c'est que je suis un piètre bricoleur et que mon boulot me prend beaucoup de temps et ne me laisse donc que peu de temps pour bosser sur ce projet. Donc le constat était vite fait, passer un an pour fabriquer mon propre amenagement minable c'était hors de question.
J'ai conscience de mes faiblesses et préfère laisser ça aux excellents bricoleurs qui trainent sur ce forum.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. J'ai fait mes meubles moi même et ils ne sont pas aussi bien réalisés que ce que je souhaitai, ça me décourage pour les finitions. Donc un kit tout prêt est, je pense, un bon compromis plaisir d'aménager soit-même et qualité très correct le tout sans exploser un certain budget.

Bocarton, je ne cherche pas à te contredire c'est juste que comme dis Joey zasa, nous n'avons pas tous les mêmes "dons" pour le bricolage, même si la motivation est là.

Pour le fait de faire/défaire le lit, tu à peut-être raison, ça me parait un peu plus puzzle qu'un lit peigne par exemple (les lits permanents sont quand même rare dans les trafic). Cela dis, ça me semble viable quand même...attendons les retours de Joey (Mais prend ton temps quand même, il faut faire ça bien :wink: )
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

j'ai également monté un kit Kapam dans mon dernier fourgon (transit custom), pour le lit ce n'est franchement pas un souci en 20 secondes s'est mis en place.

Après avoir fait 2 aménagements moi même sur un expert et un trafic, et ayant fait le bilan temps/cout des matériaux/résultat final je suis passé sur ce genre de kit sur mon précédent fourgon ( kcv, désormais smartcombee pour T5) et franchement je ne ferai plus autrement.
Autre point important,le léger surcout de l'aménagement du fourgon lié à l'achat du kit est largement remboursé au moment de la revente du véhicule !

Joey zasa, plutôt que de peindre les parois que tu as découpées, je te conseillerai plutôt de les recouvrir de moquette très fine (la moins cher, sans mousse en dessous), le résultat sera bcp plus flatteur à l’œil , idem pour le plafond...pour que le finish soit parfait peint juste la tranche des parois de la couleur de la moquette (à la bombe) avant de la coller...



Image

ps:je n'ai pas pris le meuble vertical afin de pouvoir charger mon matos windsurf facilement lorsque je le transporte à l'interieur...
Modifié en dernier par beloo le mer. 19 juil. 17 8:36, modifié 1 fois.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

oui je sais, je suis une femme, et j'aime retrouver mon lit fait à tout moment de la journée (l'âge aide bcp pour çà aussi) lovée avec un bon bouquin, en attente du petit dej servi, sous la pluie battante au dehors. Pour moi, pas de duvet, mais drap housse et couette comme à la maison, alors plier tout çà et entreposer où ? tous les jours, non merci.
Rappelez vous un truc, systématiquement, la cellule du fourgon est faite pour vous reposer, le reste peut être accompli dehors.
Donc c'est ainsi que je le vois et vraiment sans vouloir polémiquer.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

ah oui mais si maintenant on donne la parole aux femmes.... :P
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Salut Beloo, je garde l'idée de la moquette dans un coin de ma tête ça peut être sumpa en effet.
Sympa la photo surtout que ton kit ressemble un peu au miens en termes de couleur (bois et coussins).
Pas de soucis Bocarton, ton argument (drap housse etc...) tient la route, il en faut pour tous les goûts.
Je viens d'investir dans une mobicool FR40, à 300€ j'ai pas encore trouvé mieux niveau glacière à compression et les avis du forum ont confortés mon choix.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

woui des femmes ont la parole, et Messieurs je vous remercie, car çà grinçait bcp+ quand j'étais jeune, même si je ne l'ai jamais fermé. Mais bon j'ai pris des coups de points, des coups tordus, des coups au moral... c'est fini tout çà, les mentalités évoluent vraiment, et s"il ne reste plus que les attaques en humour çà va très bien
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Aujourd'hui révision complète du véhicule. Vidange, remplacement du filtre à gazole, du filtre à huile, du filtre à air, du filtre d'habitacle + vidange de boite. L'idée c'est donc de repartir sur un véhicule le plus sain possible pour éviter les couacs (bien que ces interventions ne garantissent rien).
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

heu et changer les fluides de freins, de direction assistée NON ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Contrôlé aussi !
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Joey zasa

Ton lanterneau c'est un 40x40 non ?

Il doit faire dans les 6 - 7 cm d'épaisseur ?

Ton trafic passe encore sous les 2 mètres , ou c'est n'est pas une priorité ?

En tout cas profites-en bien, le choix kapam aurait été le mien si je n'avais pas l'objectif de rentré une moto dans un expert :D
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »