Avis Mobicool FR40

Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci pour vos retours.
J'ai déjà eu des soucis avec mon camping car. com, et j'ai dû me bagarrer un peu mais j'ai obtenu gain de cause. En tout cas j'ai eu des réponses à chaque relance, nos échanges se faisaient par mail uniquement.
Dans le même ordre de prix je ne trouve pas bien mieux.
Un régulateur a 10€? Peut être je sais pas... c'est quoi qui fait la diff, la durée de vie ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Des régulateurs tu en trouves sur aliexpress a 10 euros voir moins, et là, dans la description du PV rien n’est indiquer, ni même une simple photo… il existe de grosses différences de qualité entre les marques, et cela influera sur la charge de ta batterie… dans tous les cas, préférer un régulateur MPPT
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

On peut arriver à faire des glacons avec cette glaciere ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ok merci Wizard.
Gtt39 je n'ai pas testé mais a -18 je pense que l'eau commence à geler :mrgreen:
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps maintenant et les avis semblent plutôt positif vis à vis de cette glacière.
Je suis en plein amenagement et je me dirige serieusement vers cette glacière.
Je vais disposer de deux batteries aux 100ah et d'un panneau solaire 180ah, bien que cette donnée soit aléatoire en fonction des temperatures et de l'ensoleillement, quel est selon vous l'autonomie moyenne sur laquelle je pourrais me baser?

Autre question, aucun problème pour la faire fonctionner "debout"?

Merci d'avance!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Joey zasa a écrit : Je vais disposer de deux batteries aux 100ah et d'un panneau solaire 180ah,
oui, avec ton equipement (2x 100ah pour les batteries + 180Wc de panneau) tu devrais tenir sans problème les quatre saisons, mais en passant tout de même, l'hiver dans le Sud de la France... :wink:
maintenant i tu veux ajouter l'ordi, le mobile, l'eclairage, et deux trois autre truc, il te faudra un PV plus puissant.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Donc selon toi, en période estivale comme nous la vivons actuellement le système électrique est autonome sans avoir à rouler ou tu parles de deux à trois jours d'autonomie électrique?
Pour ce qui est des équipements annexes oui bien sûr il y a la lumière mais en 100% LED et pour une durée ridicule/jour (voir même nulle l'été) une à deux recharges de téléphone/jour + une pompe pour deux à trois douches /jour (douche économique je précise) rien de plus.

Merci pour ton premier retour en tout cas, c'est plutôt positif là encore.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

oui en été ca ira, et tu pourras rester le temps que tu veux sans rouler ... mais attention, ne met pas le fourgon a l'ombre :wink: en hiver ca sera différent... il faudra prevoir plus.
je remet le lien pour calculer sa conso et connaitre la puissance de la batterie et du PV nécessaire.
https://www.renogy.com/calculators
Modifié en dernier par Wizard le lun. 17 juil. 17 15:16, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Joey zasa
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 nov. 16 15:47
Localisation : DIJON (21)

Message par Joey zasa »

Merci Wizzard :wink:
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Testée en condition réelle 1 semaine en bretagne sud...
Panneau solaire 100w, batterie auxiliaire 100Ah uniquement rechargée par ce dernier et camion garé le plus a l'ombre possible vu le soleil et les chaleurs de ce WE.

Aucun soucis avec la Mobicool FR40 réglée à 5° et la charge des montres, tablettes et téléphones, jamais en panne de jus, batterie toujours a bloc ou presque et surtout les bières et le rosé etaient toujours super frais :-)

C'est pourtant monté jusqu'à 45° dans le Trafic.

Aucun de nous n'a été dérangé par le bruit de la glaciere qui se met en route une fois de temps en temps la nuit.

En debut de semaine j'ai eu 48h de grisaille et de pluie, camion garé au nord devant une maison... tout a tenu le choc.

Vraiment un tres bon investissement !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

JeromeLM a écrit : camion garé le plus a l'ombre possible vu le soleil et les chaleurs de ce WE.

En debut de semaine j'ai eu 48h de grisaille et de pluie, camion garé au nord devant une maison... tout a tenu le choc.
bonsoir,
interessant comme retour, c'est quoi comme PV, du amorphe ?
hummm a mon avis tu ne devais pas etre complétement a l'ombre :wink: des amis en Savoie ont 500Wc de PV pour alimenter leur grange, en hiver le rendement est très faible de l'ordre de 1 a 2 Ah... car la montagne leur fait de l'ombre
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

Nous n'étions pas a l'ombre 24/24h effectivement...
Mais camion bien protégé du soleil par des pins maritimes.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Il y a un freezer dans la FR40 ou c'est un seul compartiment ? On peut faire des glaçons sans mettre le beurre à l'état de béton ?
En règle générale vous la placez comment, dans un coffre avec ouverture sur le dessus ? Parce que ça me tente bien, on est même pas à la moitié du prix d'un frigo "entrée de gamme"...
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
JeromeLM
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 mai 17 12:58
Localisation : Rennes

Message par JeromeLM »

KAA a écrit :Il y a un freezer dans la FR40 ou c'est un seul compartiment ? On peut faire des glaçons sans mettre le beurre à l'état de béton ?
En règle générale vous la placez comment, dans un coffre avec ouverture sur le dessus ? ...
Non pas de freezer, un seul compartiment très confortable en terme de taille...
C'est soit glaçons, soit beurre tartinable :-)

La glaciere a des aerations qui doivent rester un minimum efficaces donc dans un coffre il faut veiller à ce que l'air puisse circuler.
La mienne est sanglée derrière le siège conducteur, peu pratique si changement de conducteurs car il faut régler la sangle en fonction de la position du siege mais ça lui évite d'être en plein soleil dans mon Trafic III L2 entièrement vitré

Un tres bon investissement surtout quand j'observais mon voisin de camping avec sa glaciere "peltier" qui a pris l'électricité juste pour elle et qui passait beaucoup de temps a bouger sa glaciere pour chercher l'ombre et jonglait avec les bouteilles d'eau congelée pour avoir une tº acceptable.

Une bière fraiche a n'importe quel moment de la journée n'a pas de prix :-)
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

J'ai eu une WAECO à compresseur (la plus petite) dans le vito, ça permettait de rester deux jours sur place sans souci, avec batterie cellule mais sans PS. Je l'avais plus ou moins incorporée dans l'aménagement, sur une planche avec des roulettes, et des évents pour l'aération, impec. Deux toutes façons au bout de deux jours fallait bien bouger, plus de binouzes ! :mrgreen:

Mais là ce que je vois, c'est que c'est moins cher (299 chez SVM à c't'heure) pour deux fois plus grand ! J'ai une banquette dans mon projet, elle va trouver sa place dessous, avec l'aération ad hoc. Super ! Tant pis pour les glaçons.

Au passage, un gars qui TESTE ! :shock: :yes:

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=25&t=8258
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »