www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Où trouver un Toit relevable rigide pour trafic 3

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollem
Traficampeur


Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5
Localisation: Baie de Morlaix
Véhicule: Trafic combi IV

MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 13:45 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: C'est mieux ici, et regarde plus bas il y a peut-être des réponses.

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je recherche des infos sur les toits relevables.
J'en arrive à la conclusion que l'imprégnation culturelle des combis Volkswagen est totale. Conséquence: on trouve pour les trafics les mêmes toits que sur les VW. Terrible pour mon projet quand on sait que l'esprit VW est plus tourné "estival ou contrées chaudes et ensoleillées" que "chasse aux aurores boréales au printemps et au dessus du 55ème parallèle".
Par ailleurs, le mode VW invite à la nature et aux grands espaces calmes et magnifiques. Moi, j'ai acheté mon trafic aussi pour aller en festivals, fréquenter les circuits (eh oui, je suis motard et il m'arrive de rouler de façon sécurisée avec d'autres allumés du casque). Donc face à cela, l'esprit VW ne me permet de dormir que très peu d'heures, ce qui peut être délicat lors d'une endurance.
Et enfin, j'ai acheté un trafic parce-que c'est aussi mon véhicule pour tous les jours. Donc pas de gros fourgon et encore moins un camping-car.

Pourtant, je recherche tout de même un toit relevable rigide du type de celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_21373759&feature=iv&src_vid=vQXAb8bA4t8&v=F7q2OvvUMjY

Fabriqué chez JCG à Cholet.

Alors là c'est le top, mais je vais devoir revendre une moto
10000€
De plus, il est électrique. J'aime pas trop, c'est source de pannes.

Il existait chez fond vendôme des toit relevables rigides, mais visiblement ils ne font plus à cause du poids.

Bref, je me dis que l'arrivée de ces matériaux nouveaux et légers auraient peut-être suscité des innovations locales.
Deux pistes:
1) Une entreprise, à l'image de JCG, aurait-elle conçu quelque part en France, un toit relevable rigide et manuel pour utilitaire ou aménagé ?

2) Une entreprise ou quelqu'un, aurait-il conçu un système de panneaux rigides se déplient et qui viennent fermer un toit toilé par l'intérieur ?

Si vous avez une réponse à l'une de ces deux questions, alors vous pourriez faire mon bonheur.

Olivier
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4634
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 19:47 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça existait chez Alcar mais, visiblement, ils n'ont plus rien qui ressemble à une ré-hausse rigide, maintenant c'est tout à parois toile...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5124
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 22:41 Répondre en citant

Pour la protection contre le froid, un traficoteur a acheter une capote à mettre sur le toit relevable.
A rechercher dans les posts si tu es intéressé par cette solution.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7962
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 22:45 Répondre en citant

parfois une petite caravane genre Eriba peut être une solution et moins cher
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 160
Localisation: Pays de Loire
Véhicule: Campérève Mirande S

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 5:38 Répondre en citant

:D Coucou à tous !
https://www.confort-therme.fr/protection-thermique/toit-relevable
Peut-être cette solution au toit relevable rigide : une « doudoune » externe autour du toit en toile ? Je possède déjà la housse thermique pour le pare brise. C'est très efficace. Fabrication haut de gamme et prix justifié.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4634
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 9:29 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
une « doudoune » externe autour du toit en toile ?
J'ai les deux... Cabine et tour de toit.
Je confirme la qualité exceptionnelle des protections "Confort-Therme".
Par ailleurs, Mr Courtel qui semble-t-il fait tout, seul, autoentrepreneur, est à l'écoute des besoins de chacun pour peu qu'on prenne la peine de le contacter.

Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'une protection souple remplace un toit levant rigide (j'en ai eu un Alcar, sur un J5 dans les années 90).
1- Il faut installer la protection (5 minutes, escabeau bienvenu) quand le toit est levé.
2- Il faut l'enlever le matin, quelque fois trempée de rosée ou de pluie...
3- Il faut la ranger dans le fourgon, c'est léger mais relativement volumineux.
4- Il faut la stocker hors utilisation.
Sinon, le froid est bien atténué, les bruits environnants et la luminosité (lever du jour) aussi.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAA
Traficoteur


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 68
Localisation: Beaugency (45)
Véhicule: Ducato L2H2

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 11:48 Répondre en citant

J'ai revendu il y a peu ma petite caravane Rapido Golf, toit rigide MANUEL (on se demande ce qui leur est passé dans la tête chez JCG :shock: ) et j'ai hésité un moment à la découper pour poser le toit sur un ducato H1... Mais là j'ai tout de même renoncé, ça me parait compliqué. :mrgreen:

Dommage, c'est léger, fiable, super facile à manipuler et assez isolant, en prime on a des fenêtres supplémentaires ! On lève l'avant puis l'arrière et on redresse les panneaux latéraux, 1 mn chrono. Ce n'est pas télescopique, ce qui permet de pouvoir vivre dessous même le toit non déplié. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas ça sur des fourgons....



_____________________
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1193
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 13:08 Répondre en citant

Il reste la solution de Khan Boui :D


Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAA
Traficoteur


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 68
Localisation: Beaugency (45)
Véhicule: Ducato L2H2

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 14:01 Répondre en citant

Merde, j'avais pas exploré toutes les solutions possibles ! Imparable ! :mrgreen: :mdr:
_____________________
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2667
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 16:58 Répondre en citant

Salut
On roule avec un vieux machin bien entretenu ça le fait aussi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 2215
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 17:30 Répondre en citant

Trice1313 a écrit:
Salut
On roule avec un vieux machin bien entretenu ça le fait aussi.

Et c'est fastoche à aménager ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollem
Traficampeur


Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5
Localisation: Baie de Morlaix
Véhicule: Trafic combi IV

MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 8:18 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Citation:
une « doudoune » externe autour du toit en toile ?
J'ai les deux... Cabine et tour de toit.
Je confirme la qualité exceptionnelle des protections "Confort-Therme".
Par ailleurs, Mr Courtel qui semble-t-il fait tout, seul, autoentrepreneur, est à l'écoute des besoins de chacun pour peu qu'on prenne la peine de le contacter.

Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'une protection souple remplace un toit levant rigide (j'en ai eu un Alcar, sur un J5 dans les années 90).
1- Il faut installer la protection (5 minutes, escabeau bienvenu) quand le toit est levé.
2- Il faut l'enlever le matin, quelque fois trempée de rosée ou de pluie...
3- Il faut la ranger dans le fourgon, c'est léger mais relativement volumineux.
4- Il faut la stocker hors utilisation.
Sinon, le froid est bien atténué, les bruits environnants et la luminosité (lever du jour) aussi.


Merci pour ton retour d'expérience. C'est en effet ce que je veux éviter, notamment là où il y a encore de la neige au printemps. Et surtout, il lui faut une place de rangement une fois enlevé.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4634
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 9:02 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
C'est en effet ce que je veux éviter,
Certes, mais si tu ne trouves pas de toit levant rigide...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com