Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ben oui, toi tu as le modèle 186, j'aurais dû avoir le modèle 189 et ils m'ont mis un 183 :twisted: Côté homologation, je ne sais pas trop si c'est la même chose en France et en Belgique, mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème, car autrement je ne sais pas ce que je vais faire à l'installateur :bof:
Pour l'embase, il me semble aussi que la solution est simple, rehausse de 35mm. S'ils sont pas capable de le faire, je pense que j'y arriverai moi-même. Je ne vous dis pas tout le mal que je pense, je n'en ai pas encore fini avec eux.
Pierre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour le siège :
http://www.scopema.com/montage/tableaux/FR/07.php
http://scopema.com/montage/details/pdf/CBTO20G2-min.pdf
C'est la première ligne du tableau !
Il n'a pas du commander la bonne embase ou alors il a jeté la réhausse :bof:

( http://www.scopema.com/montage/correspondance_F-min.pdf ).


Pour le toit ça craint un max car la découpe du toit du Trafic II et III doivent être différentes du coup ton véhicule n'est peut-être plus utilisable :(
A voir ce qu'en dit SCA, tu peux demander à Olivier (AOC) un conseil vu qu'il connait parfaitement les deux.

Pour l'homologation sur les documents du toit il est spécifié les modèles de véhicules sur lesquels il peut être monté et les certificats aussi bien Renault que SCA stipulent le modèle du toit, le modèle du véhicule et les numéros de séries des deux.
Autant dire qu'il n'y a peu de chance pour que tu aies les certificats.

Je t'envoie les miens par mail si tu veux voir à quoi cela ressemble (envoie moi ton @mail en MP).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

J'ai en effet été voir sur le site scopema et en effet c'est très clair. Ici je pense que les embases viennent de chez Reimo et à ce que j'ai vu, le problème ne devrait pas être très compliqué à résoudre, il faut en effet une rehausse de 35mm. S'ils sont incapables de le faire c'est qu'ils sont vraiment :oo:

Pour le toit, oui je sais que les découpes ne sont pas les mêmes et donc je suis pratiquement sûr qu'il est impossible de mettre le modèle 189, c'est donc à eux de se démerder. La seule chance ou espoirs que j'ai, c'est que l'installateur est repris comme "constructeur automobile" et c'est donc lui qui fait l'homologation, il faut ensuite envoyer les documents pour au Ministère de la Mobilité qui valide les documents (pour rappel, je suis en Belgique, c'est quelque peu différent de la France), mais bien sûr tout cela demande confirmation, ce que je n'aurai que dans 3 à 6 mois, car c'est le temps que cela prend administrativement :(

J'ai aussi envoyé un mail, hier, chez SCA pour avoir leur avis, mais pas encore de réponse et à voir s'ils vont me répondre. Par contre, j'ai contacté l'importateur en France, très sympa car il m'a même rappelé le jour même qui m'a en effet invité à faire les démarches que j'ai déjà faites (écrire à la maison mère en Allemagne). Bref, en attendant que tout cela se dénoue, je vais continuer à aménager ma camionnette et donc prochaine étape place les réservoirs d'eau en-dessous du véhicule (reste à trouvé où :D).
Pierre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

En vue de l’homologation, pour laquelle j’ai rendez-vous le 1 juin, nous avons continué à aménager notre k’mion. Là on y a mis un grand coup, surtout que ces dernières semaines c’était plus une camionnette de bricoleur qu’un van aménagé .
Qu’est-ce que l’on a donc tout fait
• Fini l’électricité, avec prises 220V et 12V
• Mis les deux bacs d’eau sous le véhicule, avec bien sûr la pompe immergée et donc raccordements pour pouvoir remplir le réservoir d’eau propre, le tuyau qui va jusqu’au robinet et le tuyau de vidange de l’évier
• Remise en place des meubles
• Ajout d’un petit coffre
• Pose d’un tapis dans tout le véhicule, même devant à la place conducteur et passage, en une seule pièce et qui revient jusque derrière le frein à main

Il reste, car j’ai l’impression que ce n’est jamais fini, à faire les finitions au niveau du toit, on a commencé, mais pas fini, mais là, vraiment on a fortement avancé et le fait de mettre le tapis cela change tout. Je vous laisse regarder les photos



ImageImage

ImageImageImage

ImageImage
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

bonsoir,

Y'a un (des) truc(s) qui m'échappe(nt)...
Tu évoques des problèmes de montage, découpe pour ton toit levant, des délais (3 à 6 mois) et clairement si j'en crois les photos (sangles, vérins) ton toit levant est en place :bof:... Alors, qu'en est-il :?:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

J'ai dû mal m'exprimer.

On a eu des problèmes avec la livraison du toit. Le premier qui a été livré a été abîmé lors du transport, donc retour. Ensuite quand ils ont livrés le nouveau toit j'ai vu que le modèle qui a été fourni n'était pas le bon, selon moi, car il s'agît du modèle SCA 182, mais mon véhicule date de juin 2016 j'aurais donc dû avoir un modèle SCA 188 ou 189 et pour tout dire je souhaitais un SCA 189 car je souhaite qu'il s'ouvre les l'arrière. L'aménageur m'a installé le modèle SCA 182, c'est à dire pour un véhicule à partir de 2002 et qui est censé s'ouvrir vers l'avant, je dis censé car ils l'ont installé de manière qu'il s'ouvre vers l'arrière (ils l'ont donc tourné de 180°). Alors si ça ce ne sont pas des bras cassés je ne comprends pas.

Donc oui le toit est placé, tout fonctionne, si ce n'est que ce n'est pas ce que j'ai demandé et je pense qu'il est impossible de changer car l'ouverture qu'il faut faire dans le toit n'est pas le même :( Se pose la question de l'homologation.

J'attends donc le 1er juin car je vais pour l'homologation et voir ce qu'ils racontent, mais je me doute qu'ils vont dire qu'il n'y a pas de souci, car c'est l'installateur qui fait l'homologation (ils sont reconnus comme fabricant de voiture, ne pas oublié que je suis en Belgique). N'empêche que je vais demander des comptes.

Pour les délais de 3 à 6 mois, c'est le délais pour recevoir les papiers comme quoi le véhicule est bien homologué, et en théorie tant que je n'ai pas ce papier, je ne peux pas utiliser la banquette 3 personnes que j'ai fait installer à l'intérieur. Heu et je vais comment pour partir en vacances avec mes enfants si je dois attendre 3 à 6 mois car cela veut dire entre septembre et novembre ! Entre le moment où j'ai accepté le devis et la fin des travaux il aura fallu plus d'un, sans compter le délai pour l'homologation, oui cela fait long !

je ne vous recommande donc pas du tout cet aménageur, pas fiable du tout et pas capable de tenir ses engagements, délais,... mais hélas c'est le seul que j'ai trouvé en Belgique qui installe le toit, mais si quelqu'un en connaît un autre, je suis preneur, pour mon prochain véhicule ;)

Est-ce plus clair ?
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Oui... Merci.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Anthobxl
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 juil. 17 10:03
Localisation : Anderlecht

Message par Anthobxl »

Hello !

J'ai une petite question, je suis en train de réfléchir à l'aménagement d'un véhicule et je me pose des questions sur la banquette homologuée.

Je suis également en Belgique, du coup il n'y a pas beaucoup d'autres choix que d'aller chez Mees mais du coup, si ce n'est pas trop indiscret, combien as-tu payé pour l'installation et l'homologation ?

Histoire de savoir un peu ou je vais ! :)

Merci!
En réflexion sur l'achat d'un fourgon à aménager
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Hello,

Pour la banquette il n'y a pas que Mees. Il y a par exemple Autographe à Wavre qui le fait aussi. Il y a d'autres entreprises qui placent la banquette, alors si tu n'as besoin de que de la banquette, ne cours pas jusque chez Mees, et ils ont des délais pas possible !

La banquette tout compris (la banquette, fixation pour la banquette) j'en ai eu pour 5000 € TVAC et il faut ajouter 1000 € pour l'homologation.
Pierre
Anthobxl
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 juil. 17 10:03
Localisation : Anderlecht

Message par Anthobxl »

Hello,

Merci pour l'info, je vais regarder cela d'un peu plus près :)
Entre deux j'ai passé un coup de tel à Mees et la personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait compter 4500 à 5000€...
Mais bon cela doit varier en fonction du modèle, des finitions et du nombre de places assises.

D'ailleurs pour ce qui est de l'homologation, tu n'a pas eu de soucis ? Il reste toujours en utilitaire ? et les tarifs en assurance augmentent un peu aussi non ?
En réflexion sur l'achat d'un fourgon à aménager
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oui bien sûr le modèle fera un peu varier le prix, mais pas tellement, enfin je pense.

Pour l'homologation, non pas de souci, car c'est Mees qui s'en occupe, mais j'attends toujours les documents et sis j'ai bien compris au plus tôt je pourrais les avoir vers le 15 aôut, mais bon comme je l'ai dis cela peut prendre 6 mois... donc au plus tard fin d'année.

Dans mon cas, je change de catégorie, je passe en autocaravane, mais ce n'est plus indispensable aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai fait revoir le montant assuré, car le prix du véhicule acheté neuf a pratiquement double avec les travaux que j'ai fait. J'ai donc voulu assuré le montant de l'investissement au cas où... pour ne pas tout perdre, car n'oublie pas, j'ai aussi mis un toit relevable qui coûte presque 8,000 € aussi. J'ai fait pour plus de 20.000 € de frais d'aménagement (oui oui cela va vite) !
Pierre
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Salut, peux-tu nous dire où as tu acheté la prise électrique noire encastrée dans le pare-choc arrière? merci d'avance
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ouille, je ne sais pas car c'est l'installateur Mees qui me l'a mise. C'est une prise de la marque DEFA, je vais essayer de faire une recherche, peut-être chez Reimo.
Pierre
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

eh alors cette homologation toit pour traficII et en plus posé à l'envers ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ben cela n'a pas l'air d'inquiété l'installateur :bof:
De mon côté j'attends toujours les papiers et je sais que je n'aurai pas de nouvelles avant la mi-août car l'installateur est en congé et que du côté de l'administration ils sont lents, très lents

Je suis comme les convoyeurs : j'attends :cry:
Pierre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »