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discution Alternateur/Booster norme euro 6
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flom
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 22
Localisation: 17
Véhicule: TRAFIC III

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 19:25 Répondre en citant

Bonjour Michel72

Peux-tu préciser l'intérêt et le fonctionnement de ce relais pour résoudre ton problème de booster ?
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michel72
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 40
Localisation: Le Mans
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 16 Juil 17 20:05 Répondre en citant

Je le mettrai entre la batterie moteur et le booster.
Le booster ne sera connecté à la batterie moteur que quand j'aurai mis le contact et sera déconnecté quand je couperai le contact, ce que devrait faire le booster mais ne le fait pas toujours.
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fred_bzh66
Traficampeur


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 2

Véhicule: OPEL Vivaro 2

MessagePosté le: Lun 17 Juil 17 21:32 Répondre en citant

Samuel14 a écrit:
En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.


Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?

D'avance merci !
Fred
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cptsly
Traficoteur


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 23
Localisation: Alpes maritimes
Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 16:37 Répondre en citant

monKmion a écrit:
J'ai trouvé les directives techniques pour l'Opel Vivaro à partir de 2014. Ces trois documents, surtout les deux premiers, sont géniaux pour avoir toutes les infos pour transformer votre Vivaro. Je suppose que cela doit pouvoir aussi s'appliquer au Trafic III

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] 1-3_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] _2a_FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] _3a_FR.pdf

Si vous ne trouvez pas les documents envoyez moi un message privé et je vous les enverrai.


Hello,

Les liens ne semblent plus fonctionner :(
Est-ce que quelqu'un aurait les nouveaux liens, ou bien les docs?

Merci
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fred_bzh66
Traficampeur


Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 2

Véhicule: OPEL Vivaro 2

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 20:55 Répondre en citant

Tu pourras les trouver sur mon Google Drive ! :D

https://drive.google.com/open?id=0B376xrVAnPsGOHgwRDJNb0RYZFE
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bocarton
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 657
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 8:32 Répondre en citant

Pouvez vous me dire la puissance de la batterie ? je prends un 145cv
_____________________
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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cptsly
Traficoteur


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 23
Localisation: Alpes maritimes
Véhicule: vivaro L1H1

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 9:55 Répondre en citant

fred_bzh66 a écrit:
Tu pourras les trouver sur mon Google Drive ! :D

https://drive.google.com/open?id=0B376xrVAnPsGOHgwRDJNb0RYZFE


Merci beaucoup!
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Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 333
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Dim 23 Juil 17 14:41 Répondre en citant

fred_bzh66 a écrit:
Samuel14 a écrit:
En cherchant où se trouve l'emplacement prévu pour le boitier "BIC" (boitier d'interconnexion entre le calculateur et l'autoradio) j'ai "un peu" démonté la console du Trafic.


Salut Samuel14 ! Je suis vainement à la recherche d'une méthode pour démonter la console de mon Vivaro 2, pour accéder à la prise 12V qui s'y trouve, et la remplacer. Sur ta photo, elle a l'air bien plus accessible qu'en temps normal !
Je n'ai pas trouvé de vis apparentes, et je crains de tout exploser en tenter de déclipser à l'aveuglette, peux-tu décrire succinctement comment tu as pu défaire ce panneau ?

D'avance merci !
Fred


Oui j'ai "un peu" démonté la cabine :mdr:


Tu trouveras des explications à partir de la page 20 dans cette doc par exemple :
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=4893
_____________________
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remiski
Traficoteur


Inscrit le: 09 Juil 2017
Messages: 27
Localisation: landes
Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 17 21:49 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
J'ai acheté récemment un trafic 3 avec ce fameux start/stop et je m'apprête à attaquer l'isolation ces jours-ci avant le reste, mais après vous avoir beaucoup lus et n'étant pas un foudre de guerre en électricité, il va falloir que je vienne vous saoûler pour avancer et je n'ai encore pas saisi si finalement il faut une installation particulière vis-à-vis de cet alternateur, qui a l'air de pas mal alterner.
Serait-ce possible de demander à l'un d'entre vous ( ou à plusieurs ) un récapitulatif du schéma nécessaire à notre modèle et l'équipement adéquat? :mrgreen:
Merci d'avance!!
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Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 333
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 18:43 Répondre en citant

Il te faut un booster, différent modèles ont été proposés dans ce sujet.
Soit le Redarc qui sera monté en option par Renault (mon choix) soit un Waeco/Dometic


Redarc :
https://www.redarc.com.au/chargeur-de-batteries-cc-embarqu%C3%A9-25-a-basse-tension

Waeco :
https://www.h2r-equipements.com/chargeur-batterie-pour-bateau/5368-dometic-perfectcharge-dc-20.html

Et page 3 de ce sujet pour le connecteur +12v sous le siège.
_____________________
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018


Dernière édition par Samuel14 le Mar 29 Aoû 17 8:25; édité 2 fois
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stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1788
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 19:14 Répondre en citant

Ouais le redarc a l'air assez top en effet, de plus si j'ai bien compris, il prend aussi en charge les panneaux solaires...
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Samuel14
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 333
Localisation: Caen
Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 19:53 Répondre en citant

En fait non :(
Il prend bien en charge les panneaux solaires OU l'alternateur.
Sinon c'est une bidouille avec un relai expliqué dans le manuel de pose.
Il vaut mieux un chargeur MPPT dédié en parallèle.
_____________________
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stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1788
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 20:39 Répondre en citant

Ah ok, j'avais lu la doc, mais c'était pas hyper clair pour moi.
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remiski
Traficoteur


Inscrit le: 09 Juil 2017
Messages: 27
Localisation: landes
Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 21:34 Répondre en citant

Samuel, encore merci pour tes bons conseils, je te harcèle à travers tous les sujets... :mrgreen: et ce n'est pas fini, car comme tu le sais déjà, je suis un ignorant!
Du coup:
- un booster ( je crois que je pourrais me contenter du waeco vu le prix du redarc, à moins que ça ne vaille pas la peine...
- la fiche pour connecter sous le siège à cette fiche grise que j'ai vue(ils n'ont pas ça chez renault?)
- batterie: gel ou agm si j'ai bien compris mais quelle serait la bonne capacité en fonction de l'alternateur?
- ...
Je sais, je suis lamentable, mais je vais apprendre!
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stef38
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 1788
Localisation: Grenoble
Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 8:45 Répondre en citant

Avec un booster normalement tu peux mettre ce que tu veux comme capacité de batterie, c'est l'un des intérêt justement...
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