www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rideaux de douche autour du hayon ou cabine quechua ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackcoll
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 11:21 Répondre en citant

C'est pour cette raison que je voulais savoir un peu ce que font la plupart d'entre vous ...
J'ai une petite idée en tête avec ça:
http://glisse-proshop.com/sac-pour-combi [...] black.html
Le rideau pourrait être ranger dedans aussi, en attendant de le faire sécher .. et ça sert de receveur de douche.
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 11:31 Répondre en citant

un carré découpé dans une chute de lino (revêtement de sol), sec en 2 mn,

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 12:09 Répondre en citant

j'avais ça jadis, non pas pour la douche mais pour y dormir 1/3 du lit dehors. l'effet de condensation peut ressembler à une douche.

Berlingo avec tente sous le hayon

Citation:
pourrait être ranger dedans aussi, en attendant de le faire sécher

et c'était justement sur le "en attendant" que ça coince. en gros que c'était tente ou le auvent actuel, ça ne sèche réellement qu'en rentrant à la maison. ce n'est pas un problème quand on part un weekend. sur trois semaines ailleurs qu'en Andalousie au mois d'août par contre oui.
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 12:45 Répondre en citant

Salut
J'ai toilette/douche dans le véhicule + une douche extérieure et au final en été on utilise plus souvent un truc style pulvérisateur avec un embout de douche en splip/maillot :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 13:57 Répondre en citant

Nous avons 2 caillebotis en plastique et nous prenons la douche avant le petit dej et ainsi la cabine Décat sèche tranquillement pendant le petit déjeuner.
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 14:12 Répondre en citant

douche dehors sans rideau, c'est pas compliqué de trouver un coin à l'abri des regards pour quelques minutes. En bord de route il suffit de se mettre derrière le fourgon.
Si le sol est sale on garde les crocs :yes: mais le plus souvent dans l'herbe ou sur route à pieds nus
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 16:41 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
douche dehors sans rideau...
Pareil, éventuellement nous utilisons le marchepied non déplié pour poser les pieds.

Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 9:53 Répondre en citant

bonne idée :yes:
en fait comme souvent on se complique la vie alors qu'on peut très bien se passer de pleins d'équipements.
Perso je ne me vois pas garder un rideau de douche mouillé dans le fourgon.
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 10:25 Répondre en citant

pour le rideau, j'utilise une bâche de jardin en polypropylène.
Découpée à la dimension voulue et ajout d'œillets dans les angles, elle sert aussi de tapis de sol au besoin.
Et pour le séchage, comme l'eau ruisselle dessus...
Seul défaut sa couleur,

rOy
Haut de page
eole8779
Traficaménageur

Véhicule: Adria twin 600 SPT

MessagePosté le: Mer 12 Juil 17 11:53 Répondre en citant

pas de rideau non plus pour nous ; c'est entre autres choses l'intérêt des bivouacs solitaires.
Le paillasson caoutchouc pour s'isoler du sol, comme dit plus haut.
Et Toutou veille sur notre tranquillité.
Jonpol
Traficaménageur

Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 9:14 Répondre en citant

Salut,

C'est une evidence que si on se douche dans un endroit completement isolé, la cabine est de trop ^^ ... On ne va pas se compliquer la vie pour rien ....

Pour le sol, comme evoqué, c'est paillasson si la cabine est a distance du cam's. Si collée au fourgon, c'est bac au sol, les pieds dedans, histoire de ne pas avoir un coin boueux juste a coté :wink:

Jamais embété par le sechage de la cabine, déplacée 10min au soleil et c'est classée :yes:

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 9:33 Répondre en citant

bon, il y a aussi une différence d'utilisation.

s'il fait beau et chaud, effectivement pas de problèmes de sécher une tente et toit ce qui va avec. or personnellement je n'ai jamais été dans ce cas de figure car là il y a toujours un lac, une rivière, une douche de plage ou le camping à proximité.

s'il fait moche ou nuit, si on est de passage, hors saison: c'est là où j'ai besoin de ma douche. la photo postée plus haut date de fin décembre, les autres utilisations, dont je me souviens, étaient toutes de nuit, et là pas besoin de rideau Smile

dans tous le cas il y a aussi les serviettes à sécher et ça peut durer en toutes saisons si on prend sa douche le soir.

il ne s'agit pour ma part pas politiser contre une tente pour la douche, il faut juste avoir en tête l'utilisation et l'encombrement potentiel.
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bocarton
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 10:26 Répondre en citant

j'ai depuis des années un rideau de douche qui est en rond, avec des sortes de baleines de parapluie, et une platine sur le véhicule. Donc,sur mes fourgons, c'était à l'interieur de la porte arrière, mais là sur le CC c'est juste au dessus de la prise extérieure pour l'eau bien sûr. Et je vais devoir laisser la platine et donner le rideau.
Et bien, je vais retrouver ce système et en acheter un autre https://www.google.fr/search?q=rideau+de+douche+syst%C3%A8me+parapluie&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=c2f1-cf9RvEGkM%253A%253BZwQ9ybP5LCnEHM%253Bhttps%25253A%25252F%25252Ffr.pinterest.com%25252Fexplore%25252Fbarres-de-rideaux-de-douche%25252F&source=iu&pf=m&fir=c2f1-cf9RvEGkM%253A%252CZwQ9ybP5LCnEHM%252C_&usg=__POe_nk9VNx6YKqT3x4ufPc-_R0I%3D&biw=1366&bih=633&ved=0ahUKEwiK47be6oXVAhVMI1AKHUddBwMQyjcIpwE&ei=Zy5nWcqTCszGwALHup0Y#imgrc=X27sBXjvgH5K-M:on ne change pas une équipe qui gagne... a moins que je fasse un rideau entre les 2 portes pour plus de place, sécurité pour 2 mémés en voyage partout.
Et pour les pieds aussi un caillebotis plastic
Jackcoll
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Sam 22 Juil 17 21:55 Répondre en citant

Finalement, je viens de finir notre douche sur un autre principe: Un rideau de douche qui vient se clipser sur le coté gauche du Trafic Génération.
Un arc de cercle démontable, constitué de joncs de tente, qui vient se clipser sur 2 supports à demeure sur le toit.
Pour info, la tente/douche Décathlon ne rentre pas dans la banquette du Trafic génération
Le hayon arrière reste donc disponible pour les autres usagers, et moins de risque d'éclaboussures.
L'inconvénient, c'est que le véhicule ne pas être garé trop près d'un mur ou d'une haie ...
Plus de détail sur mon aménagement : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=510808
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: