Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

michel.geo a écrit :Bon avec tout çà tu as oublie :mrgreen: qu'il te fallait çà:
Attends ... tu me fais peur :hum: ... Si c'est du boitier pour accueillir le thermostat que tu parles , en effet oui, il se pourrait fortement que je l'ai zappé :mrgreen: (je me disais bien qu'il me manquait quelque chose avec les th :roll: ) ....

Mais si c'est du thermostat que tu mets en lien, alors là, je ne comprends pas :???:

EDIT: J'ai réceptionné le convertisseur d'Adaptoo, ce matin, envoi rapide, reste à l'essayer ... et vendeur disponible, qui rappelle si on lui laisse un message et sympa qui plus est :yes:

EDIT2: Et le frigo est dans le fourgon 8-) ...
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Jonpol a écrit : le Congélateur que je pense aller prendre ce soir.
C'est bien un congel que tu acheté ou un frigo :?:

Si c'est le cas, il faut changer le TH, celui du congel ne peut pas obtenir de températures positives.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Un congelo ne t'inquiète pas si tant mon José :mrgreen: !

Pfffiou, tu m'as fait flipper pour rien .... Tout ça parce que tu ne lis pas correctement :P
Jonpol a écrit : Sont en route:
- Le convertisseur Pur Sinus 1000W
- Le relais auto 150A NO (Normalement Ouvert)
- Le thermostat (2 en fait pour peut-être un de ces 4 faire une alimentation directe en 220V sans taper dans l'auxiliaire ... A voir dans le temps pour son intérêt ^^)
Ce sont les mêmes que le tiens ... Mais en effet, il me faut des boitiers pour les accueillir :wink:

EDIT: Et hop, une nouvelle batterie que je suis passé chercher à Toulon Batterie 8-)

EDIT 2: Bah mince alors, je n'arrive pas à trouver de boitier pour ce type de thermostats encastrables ! Une adresse à me conseiller ?
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Jonpol a écrit : Tout ça parce que tu ne lis pas correctement :P
Ok OK C'est que tu est trop bavard, tu écris beaucoup et moi je ne sais pas lire :P

Va falloir que l'on discute, parce-que il y un :hum:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

michel.geo a écrit :Va falloir que l'on discute, parce-que il y un :hum:
:???: :???:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Non rien c'est juste parce que tu dis que ne lis pas correctement :P
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Sale gosse :P
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
JpBzh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 17 15:41
Localisation : région de Lorient

Montage frigo type michel.geo ne s'arrête pas

Message par JpBzh »

Bonsoir,

Je viens de passer la journée à finaliser les branchements d'un congélateur modifié en frigo type michel.geo mais en testant le montage ce soir je constate que le thermostat ne prend pas la main sur le convertisseur 12/220 qui tourne donc en permanence.

Mon montage est le suivant:

12 V de la Batterie auxiliaire vers contact C du thermostat , sortie 2 du thermostat vers la télécommande du convertisseur. J'ai soudé le fil sur une des 2 pattes mais j'ignore s'il faut le faire sur celle qui est vers le "Off" ou le"on" et si ça a une importance.
Le cable type RJ va au convertisseur qui transforme le 12v en 220V pour faire démarrer le compresseur du frigo.

Lorsque je tourne le thermostat, j'entends bien le "clic" mais pas d'influence sur le convertisseur. Bref, j'ai du forcément me mélanger les pinceaux qq parts :oops:

J'ai mis des prises pour relier le 12v et le thermostat d'une part et le compresseur en 220 v d'autre part. Le sens du courant a-t-il une importance entre le contact C et la sortie 2, du moment que le contact est établi?

J'en appelle donc aux experts pour qui ce genre de montage n'a aucun secret et qui connaissent les points importants à vérifier.

Un grand merci d'avance à tous pour vos remarques et conseils.
J'ai essayé d'être aussi clair que possible sur le schéma.

J'aimerai tant pouvoir profiter de ce petit frigo bien pratique... surtout que je part après-demain :mdr: Heu je vous mets pas la pression, hein !!

Ne vous vexez pas si je ne répond pas tout de suite, c'est que je serai parti avec .... ma glacière électrique :(



Image



Image
Avatar du membre
JpBzh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 17 15:41
Localisation : région de Lorient

Message par JpBzh »

Bon nouvel essai ce matin, j'ai soudé le fil sur le ON de l'interrupteur de la télécommande du convertisseur sans succès :(
Faut-il faire un pont entre le OFF et le ON ??
Désespérant.

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Apparament l'inter de la télécommande n'est pas sur le +12v.
Le convertisseur est sur le 12v, et l'inter de la télécommande commute via de l'électronique (du 5v en général).
En 'pontant' comme tu dis avec le thermostat, ça devrait démarrer le convertisseur ... :idea:
Avatar du membre
JpBzh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 17 15:41
Localisation : région de Lorient

Message par JpBzh »

Salut glutch,

Tout d'abord, merci de ta réponse à mon problème.
J'ai ponté l'interrupteur de la télécommande, le frigo démarre bien mais....
ne s'arrête pas comme si le thermostat n'avait pas la main. Du coup même en coupant l'interrupteur qui amène le 12v au thermostat (pour pouvoir enlever le frigo sans devoir dévisser les branchements) le transfo continu d'alimenter le compresseur. Il a fallu que je débranche le compresseur pour que le transfo s'arrête.
Pourtant je me suis appliqué à faire mes branchements le plus logiquement possible.
Je vais finir par supprimer prises et interrupteurs pour simplifier la chose...
Le branchement du thermostat est-il conforme? j'ai mis l'arrivée 12v sur "C" et le retour vers la télécommande sur "2"...
A suivre ... :bof:
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

En fait ton thermostat doit remplacer l interrupteur de ta télécommande! Donc tu déconnectes les deux fils qui vont sur l interrupteur et tu connectes ces derniers à chacun des 2 pôles du thermostat
Avatar du membre
JpBzh
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 17 15:41
Localisation : région de Lorient

Message par JpBzh »

Bonsoir Phiflos.

Ok, je visualise ce que tu m'indiques. Demain matin à la première heure je tire un fil supplémentaire.
J'ai fait un nouveau schéma avec fil violet pour visualiser le changement.
Peu importe le fil qui va sur le OFF ou On de la télécommande ? du moment que chacun y aille n'est-ce pas?.
Je garde espoir de laisser la glacière électrique au repos :lol:

Merci. :yes:

Image
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

Non toujours pas!
Tu ne dois pas avoir de branchement sur la prise avec ton thermostat! Ce dernier ne doit être branché uniquement sur ta télécommande et remplacer l interrupteur.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Phiflos écrit qu'il ne faut pas de fil entre la batterie auxiliaire et la prise.
Le thermostat, c'est comme un interrupteur, il n'est pas obligatoirement branché au 12 V.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »