Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

goldorak a écrit :Peut être que le vendeur était de bonne fois car les injecteurs ne se voyes pas sans enlever le cache et lors de l'essai le camion fonctionner bien .
Attend c'est facile : le moteur commence à avoir des à-coups, le truc est rouillé y'en a pour 4000 balles j'm'en débarrasse ni vu ni connu ...
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

bonjour a vous,

la valise a été passé par un copain sympa, donc 4 défauts en injection
contacteur de freins, bougie préchauffage, injecteur 2 en défaut (29 remontés de ce défaut...) dommage que l'on ne puisse pas savoir de quand datait la dernière valise.
900balles de devis juste à la lecture valise, sans ouvrir le capot!
j'imagine bien une fois ouvert.

l'ancien proprio veut rien savoir malgré le devis et le défaut si proche de l'achat, du coup l'assurance prend le relais pour vice caché...

j'aurai bien ouvert le capot pour jeter un œil aux injecteurs, mais vu qu'il y a une procédure en cours, je crains de faire une connerie...

une belle première expérience avec le trafic ^^
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Outch. Bien vu. Tant mieux qu'il ne veut rien savoir ... J'espère que tu auras gain de cause ... j'en vois des vertes et des pas mûres ... espérons que tu n'aies pas à prouver qu'il connaissait le problème.

Je pense que tu as raison de ne rien démonter par toi même, on pourrait dire que c'est toi qui a cassé.
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

ce que je crains c'est que la procédure mette 4 plombe a être traité et que le trafic finisse par pourrir sur le parking, déjà hier j'avais l'impression qu'il tournai sur 3 pattes...
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

C'est en effet le risque que ça dure... et c'est dur de garder la motivation comme Cale arrive à le faire depuis tant d'années.

J'écoute et suis ses conseils, je epnse qu'il a vu le pire, alors apprenons de lui.

Bon courage en tous les cas.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

C'est gentil, mais j'ai beau avoir gagné ce procès j'ai fait un paquet d'erreurs depuis le début, je n'ai pas de formation de juriste ou d'expert en quoi que ce soit. Je te conseille de voir un avocat (que tu connais, c'est mieux) ou un juriste (assurance, etc), te faire conseiller par quelqu'un qui connaisse la loi. Et même dans ce cas ce qui fait foi c'est le jugement rendu par le juge ...

La loi dit : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." (article 1641 du code civil)

Le fait est que tu as acheté un véhicule et qu'à peine une semaine après son achat tu as eu une avarie moteur nécessitant le remplacement de certains injecteurs, qui s'avèrent être rouillés, ce qui n'est pas normal.

Je pense qu'il faut demander à un avocat ce qu'il en pense et ce qu'il faut faire pour que le véhicule soit réparé au plus vite ou tenter de s'arranger à l'amiable avec le précédent propriétaire (en passant par un conciliateur de justice ?) Peut-être même pas d'avocat si tu n'as pas les moyens ... j'espère que tu as une assistance juridique, parce qu'ils sont vraiment vraiment casse bonbons sur les délais de carence.

Bon courage en tout cas. Mais ça ne me semble pas si compliqué à régler comme affaire. Les fortes têtes en tort ont beau avoir une forte tête, ils sont en tort. Devant la justice ça ne fait pas un pli (huissier, saisie, amende, etc)
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
Sebfish
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 juil. 17 18:06
Localisation : bzh

Message par Sebfish »

Salut tous le monde!!

Je viens d’acquérir un Primastar 115 de 2007 moteur MR9.
Ayant eu vent de ce défaut, j'avais vérifié "l'étanchéité" de la goulotte, et démonté très sommairement le cache injecteur, et j'ai pu en voir un seul qui était propre.

Puis je tombe sur votre post, (très bien fourni d'ailleurs, bravo et merci) où j'ai pu lire des phrases du genre :
"C'est pas parce que t'en as vu un que t'es à l’abri" ... Bref, petit coup de flip...

Du coup je compte bien démonter le cache en entier et vérifier les 4, mais n'étant pas mécano j'ai peur de faire des bêtises. Présence de ce gros tuyau d'admission d'air (je pense) au dessus et quelques connectiques autours.

Mais je n'ai pas trouvé de petit tuto (pour les nazes) pour démonter ce fameux cache.

Donc si quelqu'un à ça sous le coude, ou quelques petits conseils?

D'avance grand merci!!
Bonne soirée

PS : Des fois qu'il y aurait des versions différentes, mon moteur ressemble à ça :
Image
Vtwin49
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
Localisation : En voyage Sud-Europe

Message par Vtwin49 »

Bonjour,
J'ai découvert en début d'année ce défaut du trafic, par hasard sur un autre forum et j'ai démonté le cache sur mon fourgon (2010).
Effectivement les injecteurs étaient bien rouillés :oo:
Après appel chez Renault où la charmante hôtesse me certifiait que mon véhicule n'était pas concerné par le problème, j'ai fait une demande de prise en charge. Comme mon véhicule est entretenu chez eux depuis le début et qu'il n'avait que 82000km ils ont accepté une prise en charge de 60% (ce qui d'après autoplus est le maximum au delà de 5 ans).
Le chef d'atelier a géré ça comme un bon et je m'en suis tiré pour 1000€.
J'ai 4 injecteurs neufs garantis jusqu'à avril 2018 et l'étanchéité refaite.

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

cool
mais le truc moins cool, c'est qu'en 2011, le pb persistait :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Probleme resolu en quelle annee ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en 2014... avec le Trafic 3 :mrgreen: :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Le mien est de 2012 et RAS au niveau des injecteurs, l'eau ne s'est pas infiltrée du tout. Pourtant comme tout le monde ou presque, j'ai du refaire l'étancheité pour une malheureuse goutte qui tombait sur le moteur et celà pendant au moins les 3/4 premières années de vie du trafic.

Alors renault n'aurait-il pas simplement revu la forme de son cache injecteur pour le rendre plus hermétique et à partir de quelle année ? 2012 peut-être ? ou alors je suis hyper chanceux!

Voilà les photos de mon cache :



Image



Image





Image
Avatar du membre
Cale
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 29 août 12 10:30
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Cale »

Wow on dirait du neuf ! :mrgreen:
Problème d'injecteurs rouillés sur moteur 2.0l avec votre Vivaro / Trafic / Primastar ? Visitez mon blog et faites moi parvenir vos témoignages par MP.
N'hésitez-pas à liker la page facebook dédiée aussi !
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

Bonjour a vous,

Pour ma part je suis complètement paumé...
J'avais fait faire un devis pour un injecteur, facture de 900€ pour envoyer au service jurisprudence de mon assurance.
Il demande a un expert de contrôler le véhicule dans un garage renault.
La facture passe a 2000€, il veut faire changer les 4 injecteurs.
Tous cela sans avoir regardé les injecteurs sous ce capot.

L'assurance me rappel pour lancer la procédure, mais la elle m'annonce un délai approximatif de 2 ans avant un jugement.
Je peut pas attendre 2 ans pour faire réparer ou restituer le trafic!!!
:bof:

vous connaissez VDM? ...

vous pensez que les injecteurs sont forcement fusionné a la culasse?
si quelqu'un a un tuto, pour accéder aux injecteurs, juste pour voir l'état? ce serait cool
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Salut, pas vraiment de tuto mais quelques indications pour te guider pour l'avoir fait recemment :

Etape 1 - accéder à ton filtre à air. Il y a des tuto pour ça si tu ne l's jamais fait.


Image


étape 2 - Une fois le filtre retiré, il suffit de démonter la boite contenant le filtre. Les gros caches en caoutchouc (en bas de la photo) se retirent en tirant dessus de mémoire.


Image

Etape 3 : on devisse et on retire tout ce qui gêne pour retirer le cache injecteurqu'on aperçoit sous le tuyaux/durite qui va au radiateur. Pour ma part, j'ai déconnecté ce tuyaux. Rien de compliqué, c'est visuel. Il faut juste ne rien oublier au remontage.


Image


Etape 4 : Le capot. Vu que j'ai voulu démonter le minimum de choses pour juste un control visuel des injecteurs, j'ai réussi à extirper le capot à l'arrache sur le coté gauche avec très peu de marge de manoeuvre. Je pense que celui qui veut changer les injecteurs doit démonter beaucoup plus que ce que j'ai fait.

J'espère que ça t'aidera, bon courage et n'hésite pas à nous dire ce que tu as découvert.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »