www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Achat premier fourgon H1L1

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffbeck
Traficampeur

Véhicule: Ca va venir

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 19:32 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les vacances arrivent a grand pas et j'aimerais partir, au moins avec un matelas et un bleuet, didiou!

Mon choix se porte finalement sur un Tranfic/Vivaro/etc...
J'ai longuement hésité avec un Hyundai H1 1ere Gen. Encore moins cher. Et ca doit etre indestructible ces machins la. Bon pour le coté moderne et sexy, vous passerez. J'ai egalement fais une croix sur les 4m3 Jumppy et consorts.
Finalement comme je veut passer pas mal de temps avec ce compagnon, la difference de prix est d'environ 1000 euros pour un Traf.

Voila mes recherches si ca interresse qq1.

Hyundai H1 :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A200000&ms=11600%3B13&od=DOWN&p=%3A7000&s=Car&sb=doc&vc=Car

Trafic :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?dam=false&fr=1-2001&isSearchRequest=true&ml=:200000&ms=18700;28&ms=19000;30&ms=20700;37&od=UP&p=:4000&s=Car&sb=p&vc=Car

Ici en Tchequie, c'est vraiment trop cher comparativement a l'Allemagne ou je vais chercher mes véhicules depuis toujours.

J'ai bien lu les recommendations d'usage mais je voudrais quand meme votre avis sur les marques d'usures apparentes. J'ai eu des voitures perso a 150mkm et les sieges sont nickel. Comment un véhicule pro a un peu plus de 100 000 a systematiquement le coté des sieges défoncés ? C'est Helmut qui a mangé trop de saucisses ou bien ? Je viens de croiser un Transit recent mais 200 000km. Un transport de troupe, black edition ou un truc comme ca. Et ben les tissus etaient ok encore. Alors ou est l'entourloupe ? S'git til d'un usage uniquement urbain ? pareil pour le tour de volant. J'avais eu ca sur ma clio d'etudiant. Mais c'etait justement un truc d'etudiant et ca avait 20 ans. Ils sont trop souvent rapés!
Je vise une premiere voir 2eme main pour éviter ce genre de blague mais les km sont ils souvent pipeau sur ces modeles en Allemagne ?
Bref, j'ai un budget tres light mais je ne veut pas non plus ne dépenser que 3 000 euros et puis balancer le tout apres peu de temps si je me suis fait empapaouter.

Enfin je vise des km aux alentour de 100 a 140 mkm. Qu'il est difficile de saovir si c'est un moteur a chaine ou a courroie, quel foutoir quand on est pas expert. Des bons liens ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 21:13 Répondre en citant

les sieges peuvent être abimés pour plusieurs raisons sur un utilitaire :
- mousse trop souple
- vehicule haut : les gens se tournent et se laissent descendre, plutôt que de se lever et sortir comme une voiture
- nombre d'entrées / sortie : les livreurs sortent beaucoup...
Jeffbeck
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 21:27 Répondre en citant

Merci a toi,

J'entends bien! Je suis simplement surpris qu'un utilitaire taillé pour mini 300 000km puisce avoir les textile eventrés au tiers. Y a t'il anguille sous roche ?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 22:00 Répondre en citant

les sièges de Trafic se déchirent assez vite, c'est dû à leur conception, tu peux pas y faire grand chose à part mettre des housses en préventif
quand le mal est fait, mieux vaut réparer ou trouver un autre siège

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maaanu
Traficoteur

Véhicule: Toyota Hiace

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 22:21 Répondre en citant

Et si c'est un artisan qui (comme moi, qui ne suit pas artisan) descend et monte de son camion avec ses poches de pantalons pleines de crayons, mètres, cutters, et autre, ça doit pas aider...
Haut de page
Jeffbeck
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 22:23 Répondre en citant

Merci a vous tous,

Reste le mystere -comme celui avec la mereingue au millieu- Pourquoi Renault ne met a ce momen pas un tissus robuste ?
Question originelle : les compteurs sont'ils pipeautés ?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 22:35 Répondre en citant

pourquoi Renault ne change pas tout l'intérieur qui est moche ? avec des mauvais assemblages ?... parce que ça coûte + cher
oh ça va, si on peut plus rigoler :mrgreen: :crepe:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeffbeck
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 18:31 Répondre en citant

Bonour a tous,

Mes rechercherches se precisent et pourtant je ne trouve jamais la perle rare.

J'ai donc -encore- besoin de vos avis, mes nombreuses lectures ne m'ont pas rassasiés.

Apres mure reflexion, je vais m'orienter vers un 2L soit a partir de 2007. Je met de cotés les nombreux pb d'injecteurs sur les Vivaros et les courroies qui cassent.

Reste le format. Dans tout les cas un H1, mais bcp sont en L2, ou en vitrés.

Mes questions : Quels sont les inconvénients (Fiscaux, assurances, autres d'un L2) et est ce completement idiot d'acheter un vitré pour l'isolé ensuite ?
Enfin on trouve également des plus anciens, mais en 2l5, surtout chez Opel. Je n'en ai pas lu trop de mal, ca m'inquiete :)

Merci à vous.
J.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: