trafic h1l1 semi vitré pour grand voyage en solo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
limpertiti
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 juil. 15 21:13
Localisation : grenoble

Message par limpertiti »

chouet!! rien a dire le boulot est vraiment propre!
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

:yes: merci
Fab347
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 02 mars 16 16:08
Localisation : Rhônes Alpes

Message par Fab347 »

Bonsoir,
belle réalisation !! :yes:
je partage l'idée de la table pivotante . à méditer pour ma réalisation :hum:
Cordialement
Fab347
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

DANVAL a écrit :Lit peigne : J' ai remplacer mon système précèdent par lit peigne bien pratique . Le challenge était de conserver le caisson de banquette , d' avoir une partie fixe de 80 cm et un partie extension de 44 cm , d' avoir aussi un levage partiel . La solution a été l' usage de plats alu( dessus et dessous) qui guident et maintiennent les lames ; La charnière piano assure aussi cette fonction.
Lit déplié :
Image
Très sympa ton système de lit peigne en 2 parties, belle astuce le montage sur charnière pour conserver l’accès au coffre.
Tu as utilisé quoi pour faire tes lattes et quelles sont leurs dimensions ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai utilisé des tasseaux en sapin du commerce de 68x13 mm .Dépliées les lames sont très légèrement souples.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Ok merci, c'est une bonne idée vu qu'il faut que je remplace mes lattes en CP de 15mm. J'avais fait la bêtise d'acheter du CP chez Leroy M. parce qu'on était un samedi et que je voulais absolument avancer sur l'aménagement durant le weekend. Le revendeur où je me fourni habituellement n'ouvrant qu'en semaine. En plus son CP est d'une qualité incomparable et il le vends moins cher !
J'ai pensé à récupérer des lattes d'un ou deux vrais sommiers 1 personne de 90cm pour les recouper et les adapter dans la longueur sur mon lit peigne, mais j'ai un peu peur de passer à travers. Et surtout je n'ai toujours pas trouvé de sommier.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

J'ai fait mon lit peigne avec un sommier qui s'enroule sur 2 sangles pour 10 € dans un trocmachin.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Bonjour danval. Pour ton support tv, tu as utilisé un support vesa du commerce ou c'est une fabrication maison ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai utilisé un support type vesa légèrement règlable 2 axes :

Image
Ca passe tout juste :wink:
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Merci. Pour ma part j'hésite encore entre ce même (ou presque) support ou un avec une plus grande articulation mais j'ai peur de perdre trop de place. Je vais réfléchir encore un peut. [/img]
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

MARS 2018 VERSION 2

J' avais envie de plus de confort : petit toit levable et chauffage webasto ( et oui en veillissant). Pour profiter pleinement du petit toit le plan Wesfalia s' impose et donc il faut faire aussi une refonte complète de mon aménagement initial .... Par ailleurs je voulais aussi un aménagement fixe homologué ( mais pourquoi donc ? :wink: ) .
Des petits soucis de santé aussi, m'ont amené à confier l' ensemble des travaux à un petit aménageur pas trop loin de chez moi: Car caravane à Amiens 80 .
J' ai démonté l' ensemble du mobilier en conservant le plancher et l' isolation . J' ai fourni à l' aménageur tous les éléments réutilisables : glacière Waeco ,batterie 100 Ah, chargeur 220v,wc .. L' aménagement est sur mesure selon mes souhaits , je viens de recevoir la jolie bête , première présentation:

LE TOIT :

Il a été commandé chez JCG créations ( Cholet) cet autre aménageur produit ses toits et fourgons . Attention le délai de commande est de 6 mois . Le prix pour info : 2600 euros + 400 peinture métal .
Image
Image
Image
Image
Image

Le toit se manoeuvre facilement , les larges débords de la casquette protègent bien les aérations de la pluie . La hauteur maxi du fourgon passe de 1,94 à 2,00 m tout juste (non chargé)

AMENAGEMENT :

Bloc cuisine en stratifié avec combiné évier et 2 feux gaz 76x35 cm , tiroir haut profond , tiroir bas sur coulisses pour Waeco CF35 et rangement bas à rideau
Image

Sous banquette :tiroir, wc et sortie d' air du chauffage Webasto :
Image

2 grands placards à rideau latéraux dont une pendrie .On voit en partie basse les fusibles et disjoncteur.
Image

Vue du webasto implanté sous banquette avec coffre au dessus ;l' air est aspiré dans la soute et les cotés de la banquette :
Image

Image

Vue de la soute arrière , du coffre gaz et de la réserve eau propre .Je reste fidèle aux jerycans faciles à remplir et a nettoyer . Un réservoir d' eau usée est implanté sous le chassis.
Image

La partie arrière du lit est levable et des tasseaux en L permettent de glisser la table sous la planche .
Image


Un table mobile sur pied Fiamma peut être placée dans diverses positions y compris aussi à l' extérieur .
Image
Image


Vue du placard haut transversal très utile dans un petit L1
Image


LE LIT
1,85x1,22 x0,12 Plutôt que des ferrures clic clac pour la banquette l' aménageur m' a proposé un dossier à bascule qui offre l' avantage de dégager un grand espace de vie en position jour .Vues de la manoeuvre de bascule sans les coussins pour plus de clarté:
Image
Image
Image
Image


ELEC
Petit tableau de commande sur meuble cuisine avec niveau de charge des batteries et niveau d'eau .2prises 220v et une 12v . Commande du Webasto et sonde .Rampe éclairage led au dessus cuisine et 2 spots au dessus du lit .
La batterie,le chargeur 220v et le chargeur booster 12v/12v NDS sont implantés sous la pendrie .Pas de panneau solaire de prévu .Une prise 220v est encastée latéralement à l' extérieur dans la carrosserie .
Image

Il me reste maintenant les ( tout petits :D ) travaux suivants à réaliser : réactiver une ventilation basse arrière , modification et repose de rideaux devant tous les vitrages et cabine , pose tv et antenne , étagères diverses ... :D

A suivre .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une belle évolution et pas mal de bonnes idées là dedans :yes:
j'aime bien le système de banquette, pas bête, par contre ça va elle est pas trop droite quand tu es assis ? les places arrières ne sont pas faites pour la route apparemment ?
original aussi le toit champignon avec la toile qui ne va pas jusqu'au bord, une commande spéciale pour ton aménagement avec le meuble ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

:yes: TRES belle évolution. Un coût ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas con ce lit, il existe une référence ou c'est une construction originale ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

original la manœuvre du dossier pour en faire un lit :yes:


idée prise
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »