Ford Transit MK6 2000 - 2006

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Répondre
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Ford Transit MK6 2000 - 2006

Message par voileuxyann »

Ford Transit

Image


Constructeur :Ford
Dates de production : 2000-2006
Prédecesseur: Ford Transit 1991 - 2000
Successeur:
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.3 16S Propulsion
    Numéro de type : 16099
    Code moteur : E5FA
    Année d'apparition: Avril 2001
    Puissance DIN:146ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.0 DI Traction
    Numéro de type : 15643
    Code moteur : D3FA
    Année d'apparition: Août 2000
    Puissance DIN:75ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.0 DI Traction
    Numéro de type : 16098
    Année d'apparition: Août 2000
    Puissance DIN:86ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.0 DI Traction
    Numéro de type : 15644
    Code moteur : ABFA
    Année d'apparition: Août 2000
    Puissance DIN:100ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.0 TDCi Traction
    Numéro de type : 16879
    Année d'apparition: Août 2002
    Puissance DIN:125ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 DI Propulsion
    Numéro de type : 14849
    Code moteur : F4FA
    Année d'apparition: Janvier 2000
    Puissance DIN:75ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 DI Propulsion
    Numéro de type : 14731
    Code moteur : D2FA ou D2FE
    Année d'apparition: Janvier 2000
    Puissance DIN:90ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 TDE Propulsion
    Numéro de type : 18087
    Année d'apparition: Mars 2004
    Puissance DIN:115ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 DI Propulsion
    Numéro de type : 14732
    Code moteur : D4FA
    Année d'apparition: Janvier 2000
    Puissance DIN:120ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 TDE Propulsion
    Numéro de type : 17782
    Année d'apparition: Juillet 2001
    Puissance DIN:125ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
  • 2.4 TDCi Propulsion
    Numéro de type : 18090
    Année d'apparition: Mars 2004
    Puissance DIN:137ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :

Image

Image

Image

Historique:

(évolution(s) et restylage(s) )

Elu camion de l'année 2002

Point(s) fort(s):

Point(s) faible(s):

Aménagement sur ce véhicule:Image

FORD Transit, 2oo1, L3H3, 3 places, pour W-E et vacances
Transit 2002 L1H1 3 pl.CG, pour WE, Trip surf et quotidien
Ford Transit, 2001, L1H1, 3 places et chien pour le week-end
Transit Combi TDDI 2005 L1 H1. viewtopic.php?t=22563

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann
Modifié en dernier par voileuxyann le sam. 21 sept. 13 16:47, modifié 2 fois.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

En faisant du tri sur mon Pc, je viens de retomber sur une doc de cette generation de Transit si ca peut en aider certains

http://dl.dropbox.com/u/3851047/Forum/DocTechnique/game%20transit%202005.pdf
Novice66
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 mai 14 12:43
Localisation : 66

Message par Novice66 »

Bonjour.

Qq'un peut-il me confirmer qu'il n'existe pas de carrosserie L2 (medium) H1 (low) pour ce modèle, contrairement à son successeur le MK7 ?

Merci !
/!\ Je suis un complet novice en matière de fourgons (et de motorisations, etc.).
Merci de m'éclairer de vos lumières !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout à fait, sortie seulement sur le MK7 et ensuite sur le Custom :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Je suis pas mal interesse par ce vehicule (avec 5/6 places mini) puisque bien present ici en Espagne (avantage pour les pieces notament), par contre concernant les modeles a propulsion: c'est pas source de plus de bruit (pour la mecanique qui se ballade sous le vehicule), plus de risques de glissades quand il faut freiner sur route mouillee, reparations plus lourdes (re-mecanique sous le vehicule), ... ??

Pour les modeles traction vus plus haut, je serais donc interesse pour ceux qui auraient plus de puissance si possible (2.0 DI Traction -2000, 100ch- et 2.0 TDCi Traction -2002, 125ch-) ....d'autres precisions (points forts, faibles) a rapporter les concernant, modeles/moteurs a eviter?

Merci d'avance! :yes:
<<Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.>>
Antoine de Saint-Exupéry
stephano
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 9:10
Localisation : charente

Message par stephano »

bonjour :D
pour ma part j ai roule 12 ans avec un 2l 75 ch en l1 h2 c etait un camion de 2000 traction j ai n ai eu que 2 pannes le tuyau egr et la courroie de direction assistée roule très bien je l ai vendu l année dernière il avait 280000 km
je tractais souvent lourd van avec chevaux et sommairement aménagé camping car je l ai vendu un peu a regret :( mais c était pour acheté plus grand :lol:
camion assez costaud :yes: !!! voila petit témoignage
sousoumotors
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : mar. 08 mai 07 23:39

Message par sousoumotors »

Bonjour,

Est-ce que les version l1h1 passe vraiment en classe 1 sur autoroute ou non ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »