Demande d'aide pour écosse irlande 3 semaines

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Autre chose FLA54, n'oublie pas les formalités administratives et vétérinaires pour tes chiens.
Pet Passport, puce électronique, vaccin contre la rage et vermifuge (dans un certain délai précis avant le départ).
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

:yes: merci pour le rappel. J'avais vu ça avec le véto. Il ont passeport et puce. Les vaccins fait en mars seront encore bon (moin de 1an plus de 21j je crois) et il faudra qu'il donne (et tamponne le pass) un vermifuge de 5 à 1j avant le départ.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai regardé sur le site eurotunnel, environ 200 euros pour un aller retour long séjour avec un van en septembre, le prix dépend de tes dates et horaires. Selon ta carte grise tu es en catégorie fourgonnette ou camping-car, pas de notion de longueur de véhicule.
Quelle que soit la compagnie au départ de Calais il vaut mieux réserver, si tu te pointes sans réservation tu paies deux fois plus cher :oo:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Eurotunnel est d'office plus cher que le bateau.
C'est vrai qu'ils ne tiennent pas compte de la longueur du véhicule, mais bien de la hauteur.
Pour le même aller-retour que le bateau, avec 2 animaux, le tunnel est à 365 €...

Mais bon, on s'écarte totalement du sujet de départ...

Et en y réfléchissant, je suis totalement convaincu que faire les deux pays est une erreur ;-) Je ne connais pas l'Irlande, mais pour l'Ecosse nos trois semaines étaient un peu justes. On a beaucoup roulé, beaucoup plus que lors de nos autres voyages. Les single road tracks prennent beaucoup de temps (mais c'est un vrai plaisir de les emprunter) et donc le temps passe mais pas les kilomètres ;-)

Un autre conseil: si tu utilises un gps, change l'unité de mesure, ça te facilitera le respect des limitations de vitesse :-)
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

:+1: Sowhat pour ma part WAZE pratique pour les radars Anglais qui sont nombreux et la vitesse :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

J’ai fait des tas de simulation sur les sites directement et sur des comparateurs.
Si nous réservons, nous n’aurons pas le choix, ça tournera au alentour de 350€ aller-retour avec des billets flex. Je passerai un coup de tel à P&O pour avoir une idée de différence de prix avec et sans réservation. Si c’est le double, c’est clair on réservera.

Concernant le programme, car c’est effectivement le but initial de se post :

Après modification du programme, j’ai env. 2.5j pour monter secteur Ile de Skye,
Ensuite 7 jours plein à profiter des Highlands
1 jour complet de route pour rejoindre l’écosse secteur chaussée des géants.
Ensuite 7 jours pleins à longer la côte Ouest de l’Irlande (de la Chaussée des géants à Cork)
Ensuite 2.5j jours de route pour rentrer.

Certes 7 jours pour l’Ecosse et 7jours pour l’Irlande c’est très très court et nous n’aurons qu’un bref aperçu. Cependant quand je regarde les programmes d’agences de voyages, j’ai quand même l’impression qu’il est possible de faire pas mal de choses en 7 jours :bof: (Bon ok, les agences me semblent quand même optimistes et tout est bien planifié).
Après, vous le savez aussi bien que moi, nous n’avons aucune contrainte d’hébergement :lol: :P :lol: .
Si nous trouvons qu’au bout des 7 jours il est préférable de rester alors nous changeront intégralement le programme à ce moment-là et ferons pourquoi pas les 3 semaines en Ecosse.

J’utilise également Waze (avec forfait Free) c’est vrai qu’elle est top cette appli. Merci pour le conseil de l’unité de distance. :yes:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je ne connais pas Waze, mais si c'est une appli qui nécessite du réseau, il faut savoir que le Nord Ouest de l'Ecosse est assez mal équipé.
Il nous est même arrivé de passer une nuit dans un village (à Elgol, sur Skye) sans réseau du tout, même pas de téléphone!
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Perso je suis chez sosh de mes 15 jours j'ai eu une nuit sans réseau aussi sur l'ile de skye :mrgreen: consommation data 20go sur mes 40go avec gps park4night et mobdro pour la tv en Streaming le soir :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »