changement de turbo, ne veut plus démarrer

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

changement de turbo, ne veut plus démarrer

Message par braindead »

Salut,
Je suis tombé en panne il y a qqs mois, perte de puissance, grosse fumée... Après investigation il s est avéré que le problème venait du turbo.
Ayant enfin le budget pour reparer je remonte un turbo hier, le temps etant bien passé j ai du réfléchir un peu pour retrouver la place de chaque chose. Aujourd'hui vidange faite, tentative de démarrage, et la rien.le démarreur fonctionne mais aucun signe qu elle veux se mettre en route.
Donc première question, batterie a plat tentative de demarrer avec les cables, est ce que sa peut jouer?ensuite, je n etais plus tres sur de l emplacement de la petite durite du capteur de pression de turbo,waste gate? Et dernière chose celle qui me semble la plus probable,mais bon je n y connais rien, j ai voulu nettoyer le debimetre et ds l énervement j ai pété les 2 especes de resistances.possible que cela m empeche de demarrer?
Dernière chose sans le turbo et sans le debimetre elle demarrait mais plafonnait a max 2000 tours, en maintenant les gaz aucun problème pour que sa tourne.
Vraiment besoin d un avis rapidement, un job a attaqué presque tt de suite que je perdrai si c est pas reparer avant vendredi.
Trafic 1.9dci100 de 2002
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être que cette opération n'a pas été faite correctement.

:arrow: IMPORTANT :
Avant de mettre le moteur en route, laisser débranché
le connecteur du régulateur de pression sur la pompe
haute pression.
Actionner alors le démarreur jusqu'à extinction du
témoin de pression d'huile (insister quelques
secondes).
Rebrancher le régulateur, préchauffer et démarrer le
moteur.
Laisser tourner le moteur au ralenti et vérifier qu'il
n'existe aucune fuite au niveau des raccords d'huile.
Effacer le défaut et contrôler le capteur et
l'électrovanne de pression de suralimentation
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

Alors, effectivement pas suivit cette procédure, j ai changer le debometre et il demarre, ouf.
Nouveau problème, j ai fuite d huile a l arrivée du turbo, deja démonté 3x, je vois pas vraiment le pb, j ai mis joint neuf au niveau du turbo, la je me demande si il en faudrai pas un autre au dessus la ou se raccorde le tuyau rigide.j ai aussi penser a tt monter au loctite, je sais pas quoi faire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il est préconisé de changer les joint des conduites d'huile lors du changement du turbo, je crois que c'est des joint en cuivre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »