recharger une batterie auxi tout en s'en servant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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jackbj
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recharger une batterie auxi tout en s'en servant

Message par jackbj »

Bonjour,

sous le trafic j'ai une batterie aux AGM de 92AH. relié à la principale par un chargeur power sterling.

je pense faire acquisition d’un chargeur type Ctek pour recharger ma batterie auxi au camping à l'étape ou la maintenir qd le cam ne roule pas.

Par contre est il possible ç la fois de faire fonctionner les consommateurs d’énergie ( frigo) tout en rechargeant la batterie sur le secteur? si oui est ce que le Ctek MXS 05 le peut? ou faut il partir sur un autre modelè?

merci

Jacques
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il faut que ta consommation soit inférieur au courant de charge du chargeur ... :idea:
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nycos
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Message par nycos »

J'ai eu le problème au portugal, le chargeur 3.8a ramait à remplir ma nouvelle batterie (110Ah) quand le frigo était en route...

Je viens de changer pour un chargeur 20A, ça devrait le faire sans soucis.
jackbj
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Message par jackbj »

Sur le site le frigo consomme en moyenne 40 watts. Soit en 12 volts 3.333 À.
Le constructeur dit 1.33Ah.

Si le chargeur fait 5 À je ss bon?
Merci.😊
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nycos
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Message par nycos »

prend toi un chargeur de 10A tu seras tranquil
bocarton
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Message par bocarton »

ah oui minimum 10A et 20a avec un frigo compression
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

L'ampérage de charge dépend de la batterie et de ta volonté de la " tuer ".
Plus l'ampérage de charge est importante plus il y a de risque pour la batterie. Il faut voir la notice d'utilisation de la batterie.
Dans le cas qui t'intéresse, il faut absolument que le chargeur est un maintien de charge.

Bon, ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est écrit en long, en large et en travers sur le forum.
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patlec
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Message par patlec »

Tu peux aussi utiliser un transfo 220/12 rien que pour ton frigo, ce qui épargnera ta batterie, et brancher un petit chargeur sur le 220 pour entretenir ta batterie tout en alimentant les petits récepteurs peu gourmands (pompe eau, leds, etc)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Soit en 12 volts 3.333 À. Le constructeur dit 1.33Ah.
De ces données, on peut en déduire que le frigo tire sur la batterie 25 minutes toutes les heures.
Donc, un chargeur 5 A fera largement le travail et un 3,8 le fera également à la condition que le temps de charge soit plus long que le temps " hors 230 V et roulage ".
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ta batterie est une 92Ah, dans la théorie faut la charger a 10% pendant 10h.
Donc avec un chargeur 9.2A.
Avec un chargeur 15A, ça devrait couvrir la charge et le frigal.. :idea:
jackbj
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Message par jackbj »

merci de vos retours.

j'abandonne l'idée d'un seul branchement sur la batterie du fourgon avec un gros ampérage.

Je pense partir sur le CTEK msx en 10 Amperes et deux connectiques pour ramener les prises vers le capot moteur. (Ils font de rallonge de 2.5 m) cela devrais le faire)

Vais aussi en profiter pour brancher la moto!!!!!!!

merci encore
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fabio
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Message par fabio »

J'ai un chargeur CTEK msx 10 branché en permanence. En camping, je reste tout en 12v avec le chargeur branché 220.
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postor ... &start=150
Acec rallonge 2,5m direct sur bat. aux.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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