Projet de vie alternatif. Débutante, besoins de conseils.

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
eau-sea-bleu
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 sept. 15 9:42
Localisation : Mayenne

Message par eau-sea-bleu »

Perso vu ton projet, je n'investirais pas dans un van ni un CC. J'acheterai une caravane.
J'ai revendu mon CC car dans le temps ça ne dure pas, c'est extrêmement fragile, tu es constamment parqué.
Un van tu vis dehors, tu as tout ce qu'il faut pour faire du camping mai ça reste du camping. C'est ça qui est bon d'ailleurs.

Si tu veux te poser dans une région et aller au boulot ça sera mieux que de devoir rentrer le auvent, ranger la table tous les jours. Niveau budget tu vas pouvoir acheter une grande caravane et une voiture.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

sinon ya ca
et pour les travaux de la maison c'est TOP
https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

djodjo44 a écrit :Pour les camping-cars, certains ont pour base la caisse tôlée d'un fourgon.
tiens je ne connais pas, si tu as un exemple ?
je ne parle pas de la cabine bien sûr, ni des fourgons aménagés pros
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Dathou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:35

Message par Dathou »

Yes, après la question porte plus sur l'habitat que sur la construction de maison. Cc ou c aménagé de toute manière on va vivre dedans en attendant que la maison soit construite doc quelque soit le véhicule sa va être compliqué de mettre dedans. Après c'est vrai que c'est pas mal de soulever la question.
Sinon un cc ce qui me fait peur c'est qu'avec le prix que je veux mettre il risque d'être vieux et j'ai peur des infiltrations... Mais c'est clair aussi qu'un cc je suis peinard au niveau des droits homologation et compagnie. Par ce qu'a mon avis avec les c c'est pas prêt de s'arranger...
Ouais caravane c'est pas bête. En fait mon chéri en a une mais elle est un peu rouillé et la flèche est cassé... Sais pas si sa vos le coup.
Merci pour vos conseils en tout cas sa va me permettre de faire des choix :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ freerider, ils ont souvent l'appellation " van ". Si tu regardes la caisse, c'est celle d'un fourgon comme par exemple : http://www.challenger-camping-cars.fr/vans
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

djodjo, je n'ai pas compris ton exemple, car c'est juste un fourgon que l'on voit !!!
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui j'appelle ça un fourgon aménagé pro :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Dathou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:35

Message par Dathou »

Free rider je connais mais sa sera pas dans mon budget, et si je prend un petit cam comme celui ci avec caravane attelé derrière ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... tm?ca=19_s ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

au moins c'est involable, mais attention au vasp ambulance qui est différent du vasp campingcar (ou vasp caravane)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une caravane sur cet Ebro, c'est pour rouler sur le plat ... :wink:
C'est un 2L de 65cv.
Dathou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:35

Message par Dathou »

Ouais c'est vrai j'avais pas pensé à ce détail...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Faire un tour d’Europe de 6 mois avec une caravane, c’est faisable, mais pas vraiment pratique… le mieux si tu veux une homologation serait alors d’avoir un camping-car. Si tu cherches bien tu en trouves dans tes prix… a la fin de la construction de ta maison, tu peux le revendre et tu ne perdras pas grand-chose.
Les Eriba sont très bien, car pas de gros problème en cas d’infiltration (ossature acier) et c’est du solide en cas d’accident. Même taille qu’un fourgon :wink:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... tm?ca=19_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Enfin, j'ai eu ce Nissan trade. J'ai vécu avec à l'Ile de la Réunion, et j'ai fait la Sierra Nevada avec. Ce n'est pas vrai, le couple est très bon.
Mais ce n'est pas le propos de ce topic.
Pour un chantier, je trouve bien d'avoir une grande caravane sur place. çà peut être une anglaise, très bien équipée et sans carte grise donc pas chère.
Et puis un fourgon de base, une bête de somme. ou une voisine et une bonne remorque.
J'ai fait ma serre, mon garage, ma véranda, en portant dans une remorque et dans mon CC. (les meubles s'en souviennent) eh oui !!! fragile le CC.
Mais tout ne rentre pas dans la remorque.
voilà mon expérience. Quant à oi, je n'ai pas eu recours à la caravane, le chalet initial acheté faisait 36m2 et tout confort.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Dathou
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 13:35

Message par Dathou »

Oui, je pense qu'on va partir sur un cc. Cette histoire d'homologation est importante. Je pense que ma caravane on m'a mettra sur le terrain sa nous fera un 2 pièces. Il a l'air bien le petit eriba, d'image il a le CT de plus de 6 mois... Et j'ai un faible pour les capucines malgré la prise au vent et la conso. Mais je retiens si c'est une marque fiable. Merci
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif:
Ce forum accueille des membres de toutes origines, Merci de ne pas généraliser



tu ne peux pas de toutes façons imaginer transporter tes matériaux au coeur de ta maison

donc CC + remorque, ou CC + petit C15 ou Express payé 500€ sur Agorastore par exemple me semble et de loin la meilleure solution

maintenant nos frères du Voyage plébiscitent le grand fourgon pour xxxxxxx de tous genres et la caravane luxueuse, mais le budget et l'encombrement explose, et à chaque fois c'est le bordel pour stationner :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »