Frigo à compression

Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

As-tu modifié le raccordement de tes batteries ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

pas encore, je manque de temps...
je pars dans 1h dans le verdon du coup sur une batterie avec des grosses températures prévues
Affaire à suivre
C'est gentil de ta part de suivre mon problème :yes:
remboo
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 21:48
Localisation : Usa
Véhicule : bmw

Message par remboo »

Bonjour,

je recherche actuellement un frigo a compression pour mon camion.
je viens de tomber sur cette offre : https://www.svb-marine.fr/fr/waeco-refr ... r-110.html

ça le fait vraiment pas cher mais je me dis que 110L ça va consommer a fond non? qu'en pensez vous?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

C'est du haut de gamme et c'est une vraie promo
J'ai acheté mon occasion à 450e en 60 litres......

Après 110 litres oui c'est gros, même très gros...d'où probablement la promo
A toi de voir
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec une consommation moyenne donnée par le vendeur de 50 W, cela fait environ 4,2 Ah.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Mais la conso réelle ( le fonctionnement n' est pas continu ) est de 2,5 Ah/h à 32° selon le site Ludospace . Ce n' est pas énorme finalement .
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

de ma malheureuse expérience testée dans les températures de ces dernières semaines, je préfère mettre en garde sur la conso réelle :bof:

Mieux vaut prévenir que guérir :oops:
ouha

Message par ouha »

Et au final ça donne quoi justement en conso réelle justement ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ca depend du frigo...
perso je partirais sur celui-ci, un peu cher, mais tropicaliser. :wink:
https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... 34-31.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Perso je vois pas trop l'intérêt de passer par un 220 et un convertisseur , je me suis peut être planté de sujet. ..Ma question c'est pour un compression 12 v fait de base pour les fourgon avec plus petit encombrement

Seulement depuis deux jours je parcours le sujet en long et en large un peu partout et je lis tout et son contraire .... De trois quatre jours d'autonomie à a peine une journée. .. Pour des instalations semblables avec deux batteries cellule et un ou deux panneaux solaires....
Du coup je ne sais plus trop quoi penser .... C'est pour ca que je pose la question a melopilo. Je cherche de réels retours sur une instal ... disons avec 200w de panneaux , 2 batteries gel de 110 A chacune et un frigo compression de 55 l ... on a quoi comme autonomie réelle ?
Modifié en dernier par ouha le mar. 26 déc. 17 9:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

C'est à dire qu'il y a de nombreux paramètres qui ont un impact sur les résultats obtenus .

D'une part, il y a la température avec laquelle est exposée le frigo qui va déterminer sa consommation . Cette température dépend du climat/isolation/aération du fourgon .

Après il y a le réglage du frigo. Maintenir la température à 3deg consomme plus que de la maintenir à 10deg . Aussi un frigo vide consomme plus qu'un frigo plein ...

Puis de l'autre coté , il y a la batterie . La marque , l'age à aussi son influence .... Agée elle tient moins la charge ...

............
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

l'interet c'est qu'il coute trois fois moins cher que le meme en 12v...

nan si tu regarde la conso, un A+++ et son convertisseur ne consommera pas beaucoup plus qu'un 12v (difference negligeable).
apres les prise de conso sont faite peut etre avec des fourgon plus ou moins bien isoler, a des epoques de l'année differentes. :wink:
c'est comme pour les PV, pour certains 100Wc c'est suffisant, mais pour d'autre 200Wc c'est trop juste... tout depend encore de ou et quand tu les utilise

Edit... sorry Teloula on a poster en meme temps :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

D'accord mais bon on peut quand même avoir des retours utilisateurs parce que du mec qui dit qu'il est complètement autonome a celui super déçu qui ne tient pas une journée. Il y a un monde ....:)

Perso je cherche à être autonome 2 jours sans rouler . Quand on s'arrête plus longtemps la plupart du temps on peut se brancher


Édit : tout le monde post en me temps :)

Trois fois moins cher , je calcule pas comme vous ??? Celui en lien c'est deja 450 euros plus le prix du convertisseur et de toute manière gros gros pour prendre sa place dans mon movano l2h2. ...

Un compression 12 v fait pour le fourgon avec une forme arrière spécifique pour s'adapter à la courbe de la parole et les montants c'est quand même top .... Ma question c'est vraiment autonomie , Ça ne peut pas être aussi variable ?
J'en a qui diseavoir aucun souci en 5 ans et d'autres pas du tout alors qu'ils ont des installés très comparable ....
Du coup pour me faire une idée je cherche maintenant des retours utilisateurs réels.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... juste une remarque . Pour ne pas flinguer une batterie , il ne faut jamais la décharger entièrement . Donc pour calculer l'autonomie de la batterie , vaut mieux partir sur 50 à 70/100 max de sa capacité
à savoir que certain frigo (comme les derniers waeco) sont équipés d'un réglage de coupure du frigo , pour éviter une décharge profonde des batteries
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

Ben ça j'espère quand même que tout le monde a compris ...Enfin tous ceux qui se sont un tant soit peu renseigné. .... C'est la base en élec camion...

On va pas repartir de zéro, perso je cherche vraiment a connaître l'autonomie moyenne qu'on peut avoir avec un compression avec un ensemble PV, regul, batterie , frigo . Bien fait et correctement dimensionné...

Du genre 2 fois 110 w en panneaux solaires monocristalins ou un envron 200 . 2 x 110 A
En batterie et un bon regulateur

Pas du calculé, du retour utilisateur et sans compter les recharge en roulant . Juste des retours sur ce genre d'instal avec un frigo compression 12 v
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »