changement du joint de carter huile trafic 1.9dci
changement du joint de carter huile trafic 1.9dci
Bonjour, j’aimerais changer le joint de carter d'huile de mon moteur (FQ9 trafic 2 1.9dci de 2004) qui à 270000km et donc qui fuit un peut, faut-il juste tout nettoyer et remettre un neuf, ou y mettre de la pâte à joint en plus ou seule?
Quel couple de serrage et dans quel ordre pour le remontage ?
Y à t-il des chose à contrôler tant que c’est ouvert ?
Les choses à faire et à ne pas faire ?
Quel couple de serrage et dans quel ordre pour le remontage ?
Y à t-il des chose à contrôler tant que c’est ouvert ?
Les choses à faire et à ne pas faire ?
- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- 1tox
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Je crois que le carter est monté a la pate a joint et non papier.
J'ai remplacé le mien et mis de la pâte à joint il y a quelques années.
J'ai remplacé le mien et mis de la pâte à joint il y a quelques années.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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Bonjour à tous !
Je réveille un sujet un peu vieux mais certainement utile pour beaucoup d'entre nous.
Je doit changer mon joint de carter sur mon Trafic II 1900 d'octobre 2005.
Si je liste l'ensemble des choses à faire, j'oublie quelque chose ou pas ???
1) Vidange moteur
2) Mise en place d'une chandelle sous la boite de vitesse, le plus prêt possible du carter à déposer.
3) Dépose de toute les (petites) vis du carter avec la douille Torx femelle adhoc, dépose des 4 grosses vis reliant le carter à la boite de vitesse, dépose du support moteur.
4) Dépose du carter et nettoyage des plans de joints.
5) Repose du carter avec mise en place d'un joint neuf, serrage de l'ensemble des vis.
6) Refaire le plein d'huile.
Pour ceux qui l'ont déjà fait sur leur Trafic, c'est ok ?
Par avance, merci !
Je réveille un sujet un peu vieux mais certainement utile pour beaucoup d'entre nous.
Je doit changer mon joint de carter sur mon Trafic II 1900 d'octobre 2005.
Si je liste l'ensemble des choses à faire, j'oublie quelque chose ou pas ???
1) Vidange moteur
2) Mise en place d'une chandelle sous la boite de vitesse, le plus prêt possible du carter à déposer.
3) Dépose de toute les (petites) vis du carter avec la douille Torx femelle adhoc, dépose des 4 grosses vis reliant le carter à la boite de vitesse, dépose du support moteur.
4) Dépose du carter et nettoyage des plans de joints.
5) Repose du carter avec mise en place d'un joint neuf, serrage de l'ensemble des vis.
6) Refaire le plein d'huile.
Pour ceux qui l'ont déjà fait sur leur Trafic, c'est ok ?
Par avance, merci !
Bonne route à vous !
Alain77
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- ravely
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oui pour le mode opératoire et pour le fait que le carter soit également fixé sur la boite, je devais le faire sur le mien, mais j'ai jamais eu le temps, ça suinté légèrement et un resserrage avait suffit. Je sais plus si j'ai encore le joint ou si je l'ai donné quand j'ai vendu le fourgon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Merci du retour Ravely, c'est sympa !
J'ai essayé de resserrer les vis bien sûr, mais elles sont déjà serrer à fond.
D'ailleurs, j'ai peur que certaines d'entre elles soient bloquées..., et que la tête casse..., alors là...
Pour la photo Tag, pas de souci, dès que j'attaque le chantier, je mets une photo ici.
J'ai essayé de resserrer les vis bien sûr, mais elles sont déjà serrer à fond.
D'ailleurs, j'ai peur que certaines d'entre elles soient bloquées..., et que la tête casse..., alors là...
Pour la photo Tag, pas de souci, dès que j'attaque le chantier, je mets une photo ici.
Bonne route à vous !
Alain77
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Bonjour Tag, bonjour à tous !
Le carter est déposé et voici en photo le positionnement de la chandelle sur le carter de boite.
Le joint en caoutchouc me paraît correct mais vu les fuites, je pense que le caoutchouc doit être bien cuit...
Mais maintenant, il faut que j'en retrouve un autre, et le bon... Tout ce que je sais sur le moteur de mon Trafic Passenger, c'est qu'il est écrit sur le filtre à air DCI 1900.
Et comme je ne voit pas les inscriptions du type moteur, je ne sais pas trop lequel commandé et surtout chez qui actuellement...
Les deux garages Renault situés dans mon coin sont fermés...
Si quelqu'un a une idée pour être sûr de ne pas se tromper de référence, je suis preneur !
Le carter est déposé et voici en photo le positionnement de la chandelle sur le carter de boite.
Le joint en caoutchouc me paraît correct mais vu les fuites, je pense que le caoutchouc doit être bien cuit...
Mais maintenant, il faut que j'en retrouve un autre, et le bon... Tout ce que je sais sur le moteur de mon Trafic Passenger, c'est qu'il est écrit sur le filtre à air DCI 1900.
Et comme je ne voit pas les inscriptions du type moteur, je ne sais pas trop lequel commandé et surtout chez qui actuellement...
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Si quelqu'un a une idée pour être sûr de ne pas se tromper de référence, je suis preneur !
Bonne route à vous !
Alain77
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