www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
j ai monter mon trafic 2.1d en 2.1 dt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Vieux Trafic : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vtwin
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 174
Localisation: hérault
Véhicule: trafic minibus 1996

MessagePosté le: Mer 07 Déc 16 1:02 Répondre en citant

Bravo !!! Belle tranfo :yes:
_____________________
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikeunter
Traficampeur


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 12
Localisation: Verneuil sur Seine
Véhicule: Minibus allongé 2.5D

MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 22:54 Répondre en citant

Beau boulot en effet!

Ayant un S8U, je me suis forcément posé la question du 2,5 turbo de la safrane. La difficulté supplémentaire repose sur la position du turbo et de la sortie d'eau culasse qui se retrouve à l'arriere.

Le turbo débouche directement dans la cloison pare feux. Le plus facile est sans doute de réaliser un collecteur sur mesure pour avancer le turbo et faire de la place pour la durite admission.

Il n'y a pas beaucoup de place pour un intercooler devant non plus. Soit sous la plaque avec un plat de spaghetti pour le raccorder soit au dessus du moteur avec une efficacité moindre et une accessibilité moteur dégradée..

finalement un s8u bien réglé ça roule quand meme pas mal. j'ai une Ne3 de minibus je tiens le 120 assez facilement mais dans un bruit d'enfer. on peut cruiser a 110 compteur (donc100 en gros) sans ralentir en faux plat et grimper à 90/100 km/h à vide. Je fait 10l aux cents dans ces conditions
_____________________
. _____________
//__ ! !___!!____!!
(_ ________ _!

Mathias
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé81
Traficampeur


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: ALBI
Véhicule: Trafic microbus 1988

MessagePosté le: Mar 04 Juil 17 0:33 Répondre en citant

Bonsoir. Je relance un peu le sujet. Où trouver sur la boîte l'étiquette qui me dira mon type de boîte? A quoi ressemble cette étiquette?
Je possède un trafic microbus 2.1D de 1988.
Merci d'avance :yes:
_____________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé81
Traficampeur


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: ALBI
Véhicule: Trafic microbus 1988

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 10:25 Répondre en citant

Hello, je re-relance. Je fais la modif, je remplace mon J8S du traf par un J8S de R21.

Je souhaiterais mettre en place le radiateur+ventilo électrique de la 21 à la place du radiateur+ventilo mécanique du traf. Sauf que je ne sais pas trop comment faire niveau élec. Quelqu'un aurait-il les diagrammes du traf et de la 21 à ce niveau?

Ou je m'y prends mal, mais je n'arrive pas à trouver sur nenet.

Merci d'avance, j'espère que ça va bouger un peu :mrgreen:

Autre chose, quelqu'un aurait une astuce pour virer le support moteur conducteur, pas de place pour une clef ni un cliquet pneumatique, et le silent-bloc est mort... :(







_____________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4619
Localisation: Lower Normandy !
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Sam 23 Sep 17 20:32 Répondre en citant

Pour le ventilateur électrique, rien de bien sorcier niveau câblage.

Il te faut la sonde sur le radiateur. Ensuite, il faut repiquer un + en direct sur la batterie et passer la puissance par un relais.

La sonde (calibrée à une certaine température) commande la fermeture du relais. La fermeture du relais entraîne l'alimentation du ventilateur :wink:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé81
Traficampeur


Inscrit le: 04 Juil 2017
Messages: 3
Localisation: ALBI
Véhicule: Trafic microbus 1988

MessagePosté le: Mar 26 Sep 17 18:33 Répondre en citant

Cool, merci beaucoup.

Bizarrement, j'ai une sonde sur le radiateur du traf', il ne doit pas être d'origine. Sonde 2 bornes au passage.

Et désolé pour le merci, mais pas eu de notification par mail de ta réponse, pourtant c'est coché, et rien dans les indésirables de ma boîte mail... On verra pour la prochaine.
_____________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
@lbert €instein
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com