Raccordement pompe et robinet contacteur ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas de bricolage avec l' électricité :wink: Prends des fusibles plats type automobile et un boitier porte fusible ;Tu raccordes tes câbles dessus avec des cosses mâles .
Mama44
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 mars 14 20:33
Localisation : Nantes

Message par Mama44 »

Merci Danval pour tes conseils, il est super ce forum c'est une mine d informations :-)
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

La pompe à eau a lâché à la fin du voyage.
Il s'agit d'une pompe immergée avec un robinet contacteur et un branchement sur allume-cigare.
Je pense que c'est l'embout mâle qui a un problème.
Comment je peux vérifier ça ?

Merci par avance des conseils :D
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C ' est vrai que leur durée de vie n' est pas énorme ( 2 ans dans mon cas pour la dernière) . Il arrive que la pompe se bloque ( calcaire?) Il suffit dans ce cas de faire touner avec une pointe les aillettes pour que ça reparte .
Je suppose qu' elle est branchée sur un domino près de ton réservoir , lui même relié à ta prise allume cigare . Vérifies s' il y a du courant sur ce domino . Sinon démontes ta prise : mauvais contact , soudure défaillante, ou fusible incorporé grillé . :D
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Merci Danval.

Il semblerait à mon avis que le problème vient de la fiche mâle qui se branche sur la prise allume-cigare.
Mais je ne sais pas comment vérifier ça.
Les ailettes tournent bien ; j'ai vérifié.
Les branchements au domino sont bons.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
tytrol
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 13 déc. 16 17:11
Localisation : Bretagne

Message par tytrol »

Philip´nautic a écrit :Pour préciser en partant du tableau avec les fusibles :

borne du tableau Scheiber - 1er fil du robinet (sertir une cosse) - robinet (contact intérieur) - 2ème fil du robinet - domino - fil marron de la pompe - pompe - fil bleu de la pompe - masse (tôle de la carrosserie)

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma pompe immergée. Tu peux voir des photos du montage sur mon aménagement :wink:

Merci a vous pour les conseils, il est super ce forum c'est une mine d informations
les voyages notre passion, l’horizon est notre chemin
franck
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 juin 17 11:28
Localisation : finistere

Message par franck »

bonjour, il y'a quelques moi j'ai acheté un robinet rabatable mitigeur avec contacteur. je n'ai pas racorder le contacteur car j'ai le chauffe eau et surtout une douche racorder a la pompe , donc je me suis dit que si je le metais en contact je ne pourais pas me servir de ma douche, bref, aujourdhui le robinet fuit car le caontacteur n'est pas branché ( normal), je recherche un mitigeur rabatable sans contacteur mais je n'en trouve pas , si quelqu'un à une solution pour moi cela m'aiderais bien car je suis un peu bloqué , merci a tous
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

@franck

De ce genre là ?

https://www.h2r-equipements.com/douches ... table.html

En général, H2R est pour moi le premier réflexe, j'espère que tu trouveras si celui là ne te convient pas, il y en a d'autres.
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Titou78
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:32

Message par Titou78 »

Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications ! Concernant la batterie auxiliaire, quel ampérage conseillez-vous pour alimenter une pompe immergée + une glacière ? Merci d'avance de votre aide :)
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Bien le bonsoir les traficants

Je déterre un peu le sujet car j’aimerais ajouter un élément dans l’équation et je suis pas sûr du branchement à faire

Ma config: pompe immergée, boiler 12v, robinet mitigeur contacteur, jusque là pas de soucis pour le câblage électrique, mais j’aimerais également intégrer une douchette à l’arrière du van qui utiliserait la même pompe et le même boiler forcément...

Je vois bien comment connecter les tuyaux pour la flotte, pas trop de soucis à ce niveau là, mais c’est surtout pour l’électricité que je suis pas bien sur de moi

Déjà, je pense intégrer ce modèle de mitigeur/douchette :

https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... -6340.html


Il y un contacteur de pompe donc je pense que ça peut faire l’affaire?
Concernant le + de cet élément, est ce que je le raccorde au même endroit que le + du robinet contacteur ?

Autrement dit j’aurais deux + ensemble (douche et robinet) dans le domino et de l’autre côté, le + de la pompe

J’espère avoir été à peu près clair?
Pensez vous que ce soit possible comme ça?

Merci beaucoup pour votre retour, je suis pas très à l’aise avec l’électricité!

Bonne route à tous
Répondre

Retourner vers « Eau »