bonsoir, j'ai le voyant défaut injection qui reste allumé sur mon master t35 TD de 1998 , moteur S9U740 avec calculateur, quelqu'un peut t'il m'aider ?
merci d'avance
probleme voyant allumé master t35 TD
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Faut pas s'etonner si tu as pas une reponse en 24H
Ces derniers moteur avec calculateur sont assez rares, et pour etre honnete, assez foireux, l'injection electronique n'etant pas super au point.. Donne snous un peu plus de detail: il y a que le voyant allumé? Quels symptomes au niveau du fonctionnement? Perte de puissance? Fumée?
Ces derniers moteur avec calculateur sont assez rares, et pour etre honnete, assez foireux, l'injection electronique n'etant pas super au point.. Donne snous un peu plus de detail: il y a que le voyant allumé? Quels symptomes au niveau du fonctionnement? Perte de puissance? Fumée?
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
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J'ai la doc renault sur ce moteur, attention c'est tout un bordel.. c'etait le debut des injection electronique, etc, beaucoup de sources de panne possible.. Je regarde ca de plus pres quand j'ai le temps, il y a un paragraphe "diagnostique" qui pourra etre utile. Il te faudra surement tester different capteur (T° eau, debimetre, etc) au multimetre.
Il existe un outil diag pour ces systeme, mais ils doivent etre encore plus rare que ces camions.. c'etait pas du ODB, specifique a ce systeme, donc plus ou moins introuvable de nos jour.
Il existe un outil diag pour ces systeme, mais ils doivent etre encore plus rare que ces camions.. c'etait pas du ODB, specifique a ce systeme, donc plus ou moins introuvable de nos jour.
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hello moi j'ai le même moteur et quand j'ai acheté mon camion ce voyant était allumé, j'ai decouvert que j'avais le câble de la sonde de pression d'huile qui etait coupé. Apres ca le voyant s'allume que a chaud et au ralentit donc surement le debimetre.
Donc regarde tes cables surtout ceux qui passe dans la gaine a coté de la poulie du vilebrequin.
Apres moi le fait qu'il s'allume au ralentit, c'est frustrant mais ca aucun impact sur le fonctionnement du bordel.
il a meme passer l'anti pollution haut la main le mec du ct n'en revenait pas.
Donc regarde tes cables surtout ceux qui passe dans la gaine a coté de la poulie du vilebrequin.
Apres moi le fait qu'il s'allume au ralentit, c'est frustrant mais ca aucun impact sur le fonctionnement du bordel.
il a meme passer l'anti pollution haut la main le mec du ct n'en revenait pas.