[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération

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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Oui aller voir un tourneur peut être très intéressant, sur mon B les écrous de moyeux coûtent 80€ chez RVI :mdr:
Du coup un collègue est allé les faire faire chez un tourneur pour bien moins cher (entre 5 et 15€ je ne me souviens plus exactement) :
Image
:wink:
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dimitri
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franky master
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Message par franky master »

Babaroule ..... :out:
V1.1 en cours.....
romuu
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Message par romuu »

Hello,
j'ai fait changé mon tirant de chasse (un peu dégouté du prix de la pièce, et surtout de la main d'oeuvre alors qu'il y a que quelques boulots, et il ne m'ont pas fait le réglage donc ripage excessif toujours présent ...), et donc j'ai toujours un ripage à droite (et un bruit, de cardan donc, mais j'ai un tirant de chasse neuf, youpi... Super les diagnostics de garage :rage:

Petite question pour les possesseurs de véhicule rallongé, où faites vous vos controle de géométrie ?
C'est la galère pour trouver un garage qui peut lever 5m64... Et de passer en garage PL le prix doit devenir plus lourd aussi je suppose..

merci :yes:
(si à tout hasard quelqu'un a une bonne adresse dans le coin, je suis en ce moment sur Aix-Marseille-Toulon et possiblement la route entre ici et Gap-Embrun-Briançon (ou je vais aller quand le cam sera opé).
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laurent
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Message par laurent »

salut, j'ai trouvé chez siligom et profil + véhicule industriel des appareillages adaptés a faire ces réglages(mon cam fait 6.30m)
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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Message par Bitzaa63 »

Hello OB1,

le tourneur t'a fait un cadeau à ce prix, à moins qu'il n'aie eu juste à retoucher un écrou du commerce existant...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Yep je ne te le fais pas dire :yes:
Le tourneur a fait les écrous complets, à mon avis c'est spécifique à mon B mais si l'adresse du tourneur intéresse quelqu'un pour faire un autre usinage je dois pouvoir trouver ça, c'est en région parisienne il me semble.

@+
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phildeparis
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Message par phildeparis »

jpm71170 a écrit : Image Image
.
Salut

J'aimerais savoir, tu les as achetées où tes rotules de tirants stp ? merci
(photo de droite)
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'avais acheté l'ensemble complet sur un minibus à la casse :bof:
Je crois que c'est toujours dispo chez RVI mais sans certitude :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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phildeparis
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Message par phildeparis »

jpm71170 a écrit : Je crois que c'est toujours dispo chez RVI
Ok , merci, mais Renault j'aimerais éviter :)

Chez AD ou Oscaro y a pas,
les rotules de suspension ça ressemble pas ?

Merci à toi
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut,

j'ai cherché sur les sites de pièces connus et c'est pas dispo.

J'en ai trouvé une en casse chez mon pote pour me dépanner vite fait.

Je pensais aussi adapter une de suspension à la place en la soudant dans le tube taraudé mais ça demande des modifs car une suspension est lisse alors que celle là est filetée t il faut la souder au bon endroit. :bof:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Adapter une rotule qui est faite pour travailler en compression à un endroit ou elle travaillera en traction n'est vraiment pas une bonne idée :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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phildeparis
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Message par phildeparis »

Un peu trop technique pour moi mais je pense qu'une rotule peu importe son emplacement est contrainte ds les 2 sens de toute façon , en l’occurrence sur le tirant le pivot est soit tiré soit poussé en accélération ou au freinage.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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Babaroule
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Message par Babaroule »

On est bien d'accord... :wink:

Tout comme une rotule de suspension d'ailleurs.
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phildeparis
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Message par phildeparis »

Babaroule a écrit :On est bien d'accord... :wink:

Tout comme une rotule de suspension d'ailleurs.
Ça me semble logique pour toutes les articulations

Concernant la rotule du tirant je pense que la diff par rapport à celle de suspension c'est la longueur de la vis, mais faudrait avoir les 2 en mains pour comparer.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
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