Trafic 3 avec lit façon multivan / generation evado
Trafic 3 avec lit façon multivan / generation evado
Bonjour,
Je m'intéresse un petit au Trafic 3 mais il y a une info que je ne trouve pas. Enfin je pense connaitre la réponse ..mais j'ai peut-être zappé quelque chose!
Est-ce qu'il existe une version du Trafic 3 façon Generation Evado ?
Sinon, quelles sont les alternatives pour avoir un lit analogue à celui du VW Multivan sur un Trafic 3 passenger ? Reimo ? AOC ?
Merci
Thomas
Je m'intéresse un petit au Trafic 3 mais il y a une info que je ne trouve pas. Enfin je pense connaitre la réponse ..mais j'ai peut-être zappé quelque chose!
Est-ce qu'il existe une version du Trafic 3 façon Generation Evado ?
Sinon, quelles sont les alternatives pour avoir un lit analogue à celui du VW Multivan sur un Trafic 3 passenger ? Reimo ? AOC ?
Merci
Thomas
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
Reimo _ eco campers est aussi disponible en France...stef38 a écrit :Reimo c'est une marque pas un installateur en France du moins il me semble
mais pour en revenir à la question de ThomasP, j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui évoquait la sortie d'un trafic 3 "mode passenger", à creuser si l'info se confirmait,
rOy
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Je ne connaissais pas Reimo eco campers, effectivement ils font des modèles tout aménagés, mais je n'ai pas vu de Trafic, y en a?
Le trafic passenger/combi existe:
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... combi.html
mais pas de banquette lit... Honnêtement des evadeo et tout ça on n'en a pas vu beaucoup, je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour Renault, de sortir ce genre de modèle... Déjà un modèle combi avec des sièges individuels déposables et repliables ce serait tellement bien...
Le trafic passenger/combi existe:
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... combi.html
mais pas de banquette lit... Honnêtement des evadeo et tout ça on n'en a pas vu beaucoup, je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour Renault, de sortir ce genre de modèle... Déjà un modèle combi avec des sièges individuels déposables et repliables ce serait tellement bien...
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
la première question à se poser sera toujours en premier le nombre de places "route" (y compris ponctuelles).
Si ce chiffre est 1 ou 2, le meilleur coût est le "fourgon artisan"
Si égal à 3 avec confort assise spartiate, le meilleur coût est encore le "fourgon artisan"
Si supérieur à 3, il faudra faire un choix entre :
_ le type "passenger..." (places homologuées, mais aménagement plus contraignant)
_ le type "fourgon artisan" (aménagement moins contraignant) mais ajout de places assises par un professionnel, et homologation obligatoire.
Dans tous les cas le coût du toit relevable sera identique, et variable selon le fabricant et confort souhaité.
À un certain stade (besoin) le fourgon aménagé pro peut être plus économique,
rOy
Si ce chiffre est 1 ou 2, le meilleur coût est le "fourgon artisan"
Si égal à 3 avec confort assise spartiate, le meilleur coût est encore le "fourgon artisan"
Si supérieur à 3, il faudra faire un choix entre :
_ le type "passenger..." (places homologuées, mais aménagement plus contraignant)
_ le type "fourgon artisan" (aménagement moins contraignant) mais ajout de places assises par un professionnel, et homologation obligatoire.
Dans tous les cas le coût du toit relevable sera identique, et variable selon le fabricant et confort souhaité.
À un certain stade (besoin) le fourgon aménagé pro peut être plus économique,
rOy
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, c'est une approche intéressante.
Dans ce cas, je dois penser à l'aménagement de la partie fourgons sachant qu'au quotidien j'aimerais un véhicule proche d'une "voiture" (=pas de cuisine fixe par exemple).
J'ai aucune idée de combien peut couter une telle conversion ... Quel budget faut-il prévoir pour convertir plus ou moins un fourgon en un combi évolué (lit + table amobile par exemple) ?
Thomas
Effectivement, c'est une approche intéressante.
Dans ce cas, je dois penser à l'aménagement de la partie fourgons sachant qu'au quotidien j'aimerais un véhicule proche d'une "voiture" (=pas de cuisine fixe par exemple).
J'ai aucune idée de combien peut couter une telle conversion ... Quel budget faut-il prévoir pour convertir plus ou moins un fourgon en un combi évolué (lit + table amobile par exemple) ?
Thomas
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Ce sont les banquettes Rib qui sont utilisées classiquement, en particulier il me semble l'Altair, mais tu en as pas mal sur le forum tu peux faire une recherche.
http://www.amenagements-oc.fr/banquettes-rib-tarifs.php
ça tourne entre 3500 et 5000€ suivant les options.
Si tu pars d'un trafic fourgon mais vitré ou semi-vitré, et vu l'aménagement que tu souhaites, il te reste à faire la table et un peu d'isolation, ce qui ne va pas chercher bien loin (500€ max?). Après si tu mets un peu d'électricité en plus par exemple, etc...
Mais bon je pense qu'avec un budget entre 5 et 7k€ c'est pas mal si on se fait un peu plaisir, frigo, elec, banquette...
Tu as celui de Fabio qui a une banquette Rib installée par AOC (page 5):
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postorder=asc&start=60
http://www.amenagements-oc.fr/banquettes-rib-tarifs.php
ça tourne entre 3500 et 5000€ suivant les options.
Si tu pars d'un trafic fourgon mais vitré ou semi-vitré, et vu l'aménagement que tu souhaites, il te reste à faire la table et un peu d'isolation, ce qui ne va pas chercher bien loin (500€ max?). Après si tu mets un peu d'électricité en plus par exemple, etc...
Mais bon je pense qu'avec un budget entre 5 et 7k€ c'est pas mal si on se fait un peu plaisir, frigo, elec, banquette...
Tu as celui de Fabio qui a une banquette Rib installée par AOC (page 5):
viewtopic.php?t=37230&postdays=0&postorder=asc&start=60