Sens du lit pour occupant 1m90 ?

Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

je ne comprend pas très bien ces réserves concernant la largeur.
A ma connaissance, TOUS les fourgons type MASTER, JUMPER ont une largeur maxi de 2,00m à une certaine hauteur.
Nous sommes plusieurs ici à l'avoir exploiter (avec plus ou moins de bonheur)
Jette un oeil sur mon aménagement et tu verras qu'un sommier et un matelas de 190cm trouvent leur place sans problème à condition de minimiser l'épaisseur de l'isolation murale à l'en-tête et au pied du lit.
C'est ce que j'ai fait. J'ai malheureusement limité la hauteur d'encastrement à celle du sommier+matelas et je le regrette chaque nuit (je mesure 175cm)

Donc, en en recherchant la hauteur où la largeur est maximum dans ton futur cam's pour y poser ton lit et en utilisant un isolant type Armaflex 20 mm (que tu pourras recouvrir de moquette ou autre parement) tu ne devrais pas avoir de difficultés à inscrire tes 190cm dans l'espace ainsi défini. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je ne comprend pas très bien ces réserves concernant la largeur.
C'est un master et si la largeur est à peu près identique à celle des jumpers et autres en extérieur, il y a qu'en même des différences en particulier les protections latérales basses qui " bouffent " 2 ou 3 cm de chaque coté, des parois latérales bien moins verticales que les boxers, en plus jusqu'à une hauteur assez importante des renforts en long et en diagonale des parois dans la partie la plus large du camion.

Et comme, on recherche des cm, tout est conjugué pour ne pas avoir la longueur du lit en largeur.

Regardes les intérieurs nus d'un master et d'un ducato.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

base de départ, le master ET le trafic ont approximativement la même largeur (entre tôle).

Si dans mon trafic 2 L1 j'ai réussi à installer un couchage 140x190, ce doit être possible dans un master L3. :bof: :bof: :bof:

rOy
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

bocarton a écrit :Oui aussi, avec un lit peigne, si c'est monté sur charnière et Cp côté cloison, on peut très bien le faire relevable.
Mais normalement, on reserve plusieurs usage à toutes les installations, donc si lit peigne à plat on s'en sert comme canapé...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Je vais essayer de vous faire un plan en 3D pour que vous voyez un peut ce que je veut faire.
Merci de toute vos réponse au boulot :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »