2,5D T35D 1990 : Ampérage supérieur à la batterie d'origine

Répondre
nokkloom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 janv. 17 20:28

2,5D T35D 1990 : Ampérage supérieur à la batterie d'origine

Message par nokkloom »

Bonjour !

Il faut que je change la batterie de mon Master, qui est sèche, mais je n'arrive pas à voir la marque sans la démonter. La revue technique me dit juste que c'est 88 A/h.

Sur Oscatruc, il n'y a que des batteries entre 70 et 75 A/h et 90 et 100 A/h. Est-ce que c'est gênant si je prends un ampérage un peu plus élevé que celui de la batterie d'origine ?

Sachant que je n'arrive pas à voir le modèle et la marque pour regarder laquelle c'est exactement.

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par nokkloom le ven. 21 avr. 17 13:30, modifié 1 fois.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Euh?

Et si tu la démontes, tu verras toujours rien? :mrgreen:

Il y a de ces questions, parfois, je vous jure... :hum:

Et sinon, ce qui est important quand on change de batterie, hors ampérage, c'est aussi les dimensions de la batterie (elle se place bien dans son support?) et aussi la position des bornes (pour pas devoir bidouiller les fils)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
De qu'elle batterie s'agit il, auxiliaire ou moteur?
Pour la batterie de démarrage, si tu prends une 90Ah, les dimensions devraient être très proches de ta batterie actuelle.
Si c'est la batterie auxiliaire et que tu as la place, prends une 100Ah voire une 110Ah.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
nokkloom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 janv. 17 20:28

Message par nokkloom »

Je viens juste poser la question sur le forum parce que c'est plus pratique pour moi. Question de confort. C'est évident que si j'ai pas de réponse, je la démonterai dans tous les cas.

Toutes les dimensions des batteries qui sont proposées sur les sites que je regarde sont les mêmes. C'est 353 x 175 x 190, et ce sont les dimensions de ma batterie actuelle. Je parle bien de la batterie moteur, d'ailleurs.

Merci pour vos réponses ! Du coup je vais prendre l'ampérage qui se rapproche le plus de 88A/h, c'est à dire 90 A/h. Mais je voudrais savoir si c'est gênant de prendre 95A/h par exemple. Même si c'est plus une question de curiosité pour moi.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

aucun souci pour prendre une batterie avec plus d'ampères, l'alternateur suivra sans souci...
nokkloom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 janv. 17 20:28

Message par nokkloom »

Du coup j'ai choisi une batterie à 100A/h (sachant que l'actuelle est à 88A/h). J'ai aussi lu sur d'autres forums que ça ne posait pas problème mais c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Ouai pour ta batt aucun problème pour une de plus grande capacité,
la seule contrainte c'est l'espace dispo dans son logement.
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »