Question pour implantation et materiaux

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Jeffbeck
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 7:00
Localisation : Republique Tcheque

Question pour implantation et materiaux

Message par Jeffbeck »

Bonjour à tous,

La decision est prise, ce sera un L1H1 aux alentours de 100 000km.

Par contre la ou je tergiverse, c'est bien sur l'implementation.
Cahier des charges : 2 personnes et un garcon de 8 ans.
Au début je pensais a mettre un lit enfant de travers au fond (coté portes) et puis plutot un dans la cabine. Que sais-je ?

Beaucoup de realisations me plaisaient mais je vois toujours qq chose qui boite. N'ayant pas d'exemple sous la main pour voir, j'aimerais votre avis.
Pour le plan Westfalia, pourquoi n'a t'on pas pris de banc en face ? Et si on prends un banc en face pour baisser la table qui s'assoit sur ses banc en position couché, ou est le hic ?
Je ne sais pas si mes questions sont bien claire. Y'a t'il une "bible" des aménagements, avec les plus les moins des croquis pour que l'on puisse comprendre ? Je sais je suis tres fort pour donner du boulot aux autres :)

Autre question : Dans la grosse majorité des récit de réalisations, on voit les étape suivantes : Murs, sols etc... puis elec, montage de meubles..
Pourquoi n'y a til pas systematiquement un passage electrique avant de plaquer le tout ? Des fois je ne vois pas vraiment sur quoi tiennent les meubles hauts ? Sur de freles tasseaux collé à la Sica ?

Enfin je compte -pour mon premier aménagement- mettre du stratifié au sol ainsi que du lambris bois ou pvc (on en fait des assez classieux) au murs/plafond. Je suis peu outillé la ou je suis et cela me semble une solution plus souple pour une premieres fois plutot que des grands panneaux a manier. C'est également bon marché. Pourquoi est ce si rare le lambris ?

Merci les instruits.
J.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

le plan Westfalia est hérité du vieux combi vw avec moteur central arrière (qui assurait aussi le chauffage du cam car pour optimiser ça, le "lit" était installé au dessus) ça faisait chauffage l'hiver mais aussi l'été :mrgreen:
Dans la logique, la partie utile était à l'opposé de la porte latérale (battante à cette époque) et laissait un passage avant-arrière.
Depuis, à part déplacé le moteur, on n'a pas fait mieux.
Mais à toi de chercher/trouver une implantation correspondant à ton besoin, il n'y a pas de règle imposée,

Même si j'ai réalisé un aménagement peu commun, c'est quand même un plan westfalia

rOy
Jeffbeck
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 7:00
Localisation : Republique Tcheque

Message par Jeffbeck »

Merci!

En fait je ne comprends pas un truc avec ce plan. On mange a coté les un des autres, personne en face?
Moi jouer les amoureux transits, ca va un moment, mais bon, rien ne vaut le face a face!
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

il te reste encore un peu de lecture à faire, parcourir le forum, regarder les aménagements... etc.
Dans mon aménagement je décris une solution pour manger face à face, d'autres existent avec fauteuil sur embase pivotante,

rOy
Jeffbeck
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 22 juin 17 7:00
Localisation : Republique Tcheque

Message par Jeffbeck »

Maitre, mais quand pourrais je sortir de ce monastere ?!
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

:D
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »