WC séches solution envisageable?

Répondre
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

faut prendre ses précautions...avant! :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

glutch2000 a écrit :
Ca existait déjà dans les années 1950 ces WC incinérateurs...

Bon, pour un WC sec du pipi en pleine nuit, faut prendre quoi ?
bonjour,

je ne savais pas que ca existait deja en 1950 :wink:
il existe ce genre de toilette seche avec séparation des urines. tres pratiques, on peut utiliser un récipient (bouteille) pour les récolter et vider ca dans la nature quand c'est plein (tres bon engrais) :mrgreen:

http://www.separett.fr/rescue-camping-25-fr
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est vrai que c'est surtout la pisse qui remplit bien le seau.

J'envisage aussi cette modif, dévier la pisse vers un résé...
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

ya un mec sur le video tube :mrgreen: il à modifier son wc avec une boite de neskik :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=pJiSXCtlVVY
:bof:

moi j ais le wc chimique tout neuf du mec qui m a vendu le cam mais je préférais
mon ancien: en format geant vraiment top couillon de l avoir vendu parti en deux jours sur le coin coin



Image
:bof:
Manu35

Message par Manu35 »

romus a écrit :ya un mec sur le video tube :mrgreen: il à modifier son wc avec une boite de neskik :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=pJiSXCtlVVY
:bof:
les séparateurs de chiottes ça coute cher pour ce que c'est alors si l'on peut se démerder pour en faire un soi-même pourquoi pas.
@+
(Je préfère ma bouteille Vigor 3 litres )
Modifié en dernier par Manu35 le ven. 10 nov. 17 19:30, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Manu35 a écrit : Cette famille est un peu spéciale mais "Jack" connaît plein de chosesNC ( chaîne "Carabanon" ) ...
@+
(Je préfère ma bouteille Vigor 3 litres )

bonjour,
@romus, Manu35, merci pour l'info.... je viens de découvrir sa chaîne Youtube, dommage qu'il n'y ait pas plus de vue, car les quelques vidéos que j'ai pu visionner sont intéressantes.
heuuu pour la bouteille Vigor ok, mais ce n'est peut etre pas top pour les femmes :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pas très élégant, mais pour les femmes, il existe ce qu'on appelle des "pisse-debout":

http://www.madmoizelle.com/pipi-debout-freelax-143194

ça me rappelle mon enfance, où les vieilles paysannes, vous savez, celles qui couraient en robes noires avec un tas de volants en dessous, se levaient la jupe en plein milieu du champ et écartaient leur culotte pour pisser debout.

J'avais 5 ou 6 ans quand j'ai vu ça pour la seule fois de ma vie, c'est bien plus tard que j'ai compris pourquoi le "French Cancan" avait tant de succès à l'époque où les culottes des femmes étaient toutes fendues.
Manu35

Message par Manu35 »

Wizard a écrit : heuuu pour la bouteille Vigor ok, mais ce n'est peut etre pas top pour les femmes :mrgreen:
évidemment :lol: je parle pour moi uniquement, histoire de ne pas saturer le seau trop vite, ni utiliser de la sciure pour rien... ça me convient parfaitement et c'est facile à vider ( wc publics, cafés voire égouts ).
Ma fille elle, fait aux toilettes normalement, une poignée de sciure avant, une après et ça roule, pas d'odeurs.
@+
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Ils me font bien marrer ceux qui disent que déposer le tout dans la nature pollue... Eh les gars, vous courrez au cul des sangliers, des renards et des chevreuils avec un petit seau ? :P :lol:

Confiez ça à la nature, ça fait des millions d'années que les bactéries se chargent de retransformer tout ça en nitrates qui vont aller enrichir les sols.

C'est justement le mettre dans un tuyau puis l'envoyer en station qui pollue ! Dans le meilleur des cas, on abat 90 % de la pollution biologique (DBO), ce qui équivaut sur une commune de 10 000 habitants à ce que 1000 fassent popo dans la riviere.

Alors ?
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu l'enterres comme le font les animaux, ça va, mais si tu laisses apparent c'est pas top justement (mais je sais plus pourquoi)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Lorsque tu fais un GR ou autres trek, la règle c’est que tu enterres toujours tout avec le PQ... imagine 200 personnes en quelque jours qui passent et s’arrêtent au même endroit que toi pour faire leurs besoins... super l'état des lieux... :hum: les besoins des animaux sont partout, et ne sont heureusement pas centrer en quelques points :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ou au contraire bien l'étaler en fine couche sur un roc au soleil. Ca va sécher plus vite.

Je ne sais pas si c'est sérieux.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en principe on s'éloigne pas top non plus d'un chemin ou lieu ou on se pose n camion, alors l'étalage sur le caillou c'est super sympa pour les suivants !!! :roll:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Barstow a écrit :Ou au contraire bien l'étaler en fine couche sur un roc au soleil. Ca va sécher plus vite.
on n'est pas au Ladakh avec de la bouse de yack secher pour se chauffer :mdr:
http://www.geo.fr/var/geo/storage/image ... 40x705.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

:lol: :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »