problème sur frigo waeco CR110
problème sur frigo waeco CR110
Bonjour,
Je viens d'acheter un frigo waeco CR 110. Est ce que certain d'entre vous on le même?
Pour l'instant je l'ai installé en attente a l'arrière de mon camping car. J'ai 4m de rallonge en 6mm2 (préconisé par la fiche technique) 5 cm d'espace derrière 1m en haut et sur un coté, donc niveau ventilation ca devrait le faire.
Problème: Je l'ai mis en marche avec deux bouteilles de 1.5l 30° dehors et il à fallut 6h pour qu'il descende à 10°.
Aujourd'hui après avoir vidé la batterie (j'ai peut être aussi un problème de batterie) j'ai fait les courses branché de chargeur de batterie et allumé le frigo, 25° dehors en 4 heures de fonctionnement il n'a pas refroidi! Toujours 15°!!
De plus le compresseur et vraiment chaud malgré le ventilateur qui tourne sans arret!
Normal, bizarre, problème d'installation ... ?
Je viens d'acheter un frigo waeco CR 110. Est ce que certain d'entre vous on le même?
Pour l'instant je l'ai installé en attente a l'arrière de mon camping car. J'ai 4m de rallonge en 6mm2 (préconisé par la fiche technique) 5 cm d'espace derrière 1m en haut et sur un coté, donc niveau ventilation ca devrait le faire.
Problème: Je l'ai mis en marche avec deux bouteilles de 1.5l 30° dehors et il à fallut 6h pour qu'il descende à 10°.
Aujourd'hui après avoir vidé la batterie (j'ai peut être aussi un problème de batterie) j'ai fait les courses branché de chargeur de batterie et allumé le frigo, 25° dehors en 4 heures de fonctionnement il n'a pas refroidi! Toujours 15°!!
De plus le compresseur et vraiment chaud malgré le ventilateur qui tourne sans arret!
Normal, bizarre, problème d'installation ... ?
pour mon CR080 j'ai un transfo redresseur 220 alternatif --->12V continu
de chez Waeco référence MPS 35 qui est fait pour les réfrigérateurs à compresseur CDF35
Dès que tu as du 220, tu le branches et automatiquement le frigo pompe sur le 220
Essaye avec ça, tu verras déjà si ton frigo marche bien
Je l'avais pris sur internet, mais vu encore moins cher chez Leclerc Auto
de chez Waeco référence MPS 35 qui est fait pour les réfrigérateurs à compresseur CDF35
Dès que tu as du 220, tu le branches et automatiquement le frigo pompe sur le 220
Essaye avec ça, tu verras déjà si ton frigo marche bien
Je l'avais pris sur internet, mais vu encore moins cher chez Leclerc Auto
Non justement il n'est pas encastré et vu son appétit je me suis mi sur 230 pour recharger la batterie en même temps. intensité de 4.8AX files a écrit :
Il a trop chaud ? pas d'arrivée d'air frais dans son placard étanche ?
pas assez d'Ah de la batterie ?
Ca m'embête un peux d'acheter un redresseur juste pour tester car dans mon utilisation normal je ne l'utiliserai pas!eon a écrit : Dès que tu as du 220, tu le branches et automatiquement le frigo pompe sur le 220
oui mais je ne pensais pas autant de plus il fonctionne presque en permanence! ca fera quoi quand il sera encastré ! Tu avais les meme condition de chaleur?Xavierf a écrit : Sur le modèle Engel 45 on avait du froid en deux heures avec une batterie de 250A, dernièrement sur la fr40, il fallait à peu près le même temps (batterie 220A)
Je me trompe peut être mais peu importe la capacité de la batterie c'est le frigo qui pompe se qu'il a besoin, la batterie fournira juste plus longtemps du courant si elle fait 250a qu'une de 130?
- freerider
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je passerai aussi en 10mm2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- voileuxyann
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Tes 8 mètres de 6² (4 mètres aller + 4 mètres retour) ne suffisent pas.
La perte en ligne est de 0,5V avec le frigo en route.
Beaucoup plus importante avec le pic d'intensité à chaque démarrage, qui doit du coup bloquer son démarrage car il considère la batterie déchargée...
Ces multiples arrêts-redémarrages peuvent à force endommager la régulation électronique du compresseur (vécu par michel.geo).
En passant sur du 10², cela ferait encore une perte de 0,3V, 0,2V sur du 16² et 0,1V sur du 25². Ces valeurs ne tiennent pas compte des pics d'intensité au démarrage.
Si tu as une paire de câbles de démarrage, tu peux tester avec provisoirement, avant de soit le rapprocher de la source électrique, soit adapter la section de tes câbles
La perte en ligne est de 0,5V avec le frigo en route.
Beaucoup plus importante avec le pic d'intensité à chaque démarrage, qui doit du coup bloquer son démarrage car il considère la batterie déchargée...
Ces multiples arrêts-redémarrages peuvent à force endommager la régulation électronique du compresseur (vécu par michel.geo).
En passant sur du 10², cela ferait encore une perte de 0,3V, 0,2V sur du 16² et 0,1V sur du 25². Ces valeurs ne tiennent pas compte des pics d'intensité au démarrage.
Si tu as une paire de câbles de démarrage, tu peux tester avec provisoirement, avant de soit le rapprocher de la source électrique, soit adapter la section de tes câbles
OK pour la section et la perte en ligne mais là le frigo marche et même tout le temps! le problème c'est qu'il ne fait pas assez de froid pour se couper!voileuxyann a écrit :
Beaucoup plus importante avec le pic d'intensité à chaque démarrage, qui doit du coup bloquer son démarrage car il considère la batterie déchargée...
Dernier paramètre il tourne depuis 4h il fait 25°c dehors et il n'arrive pas a produire moins de 10°c mais le congèle est à -18)C !!
le condensateur et très chaud, mais pas la grille du dissipateur comme si le transfère de chaleur ne se faisait pas!