Présentation Clem

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Présentation Clem

Message par GrosClem »

Salut tout le monde !

Clem, 30 ans livreur dans le Doubs (la neige, les sapins .. :yes: )
Je viens d'acquérir un Traf phase 2 2007 2.5 Dci en L2H1 (blanc hélas) ce weekend et je compte l'aménager pour profiter des weekend, ou bouger pendant les vacances cet été .. :)

J'envisage une isolation en Armaflex après avoir traîné un peu sur le forum, un placage en contreplaqué, passer 2/3 gaines derrière, un lit dans le fond dans le sens de la route, pour le reste je ne sais pas encore trop (cuisine / frigo / sanitaires), je vais déjà commencer tranquille niveau équipement, voir ce qui est nécessaire et ce qui l'est moins ..

Voici 2/3 photos !

Image

Image

Image
Nb : je ne dors pas dans ce matelas :mrgreen:

Comme je l'ai payé moins cher que prévu j'envisage aussi une déco type covering sur les 2 côtés, genre un truc sympa pas trop flashy mais surtout pour qu'il ne reste pas tout blanc ..

Voici ! :D
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chouette ce traf, welcome on board.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Merci, j'ai mis du temps à le trouver je voulais absolument un 150ch en L2, bon état et surtout un super suivi niveau mécanique ..

C'est trop chouette à conduire ces machins, ça me change du Ducato du boulot ou de mes caisses, et il est largement plus économique :lol:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut , bel achat :wink:
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Merci :p

J'suis encore en train d'imaginer comment placer les différents éléments .. Heureusement que c'est un L2, c'est déjà pas bien grand comme véhicule .. :o
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

Bonsoir et bienvenue !
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Son-boir !

Bon je me suis fait chier presque 2 aprem pour retirer ce bordel de plaquage en alu riveté .. La misère ce truc !

Tout à l'air propre derrière mais je pense quand même passer un coup d'anti rouille blanche sur les endroits abîmés .. Voir le poser dans un garage pour repeindre complètement, j'hésite .. :o

Sous les tôles du plancher il ya du CP +/- 4mm, je pense que je vais le soulever pour mettre du polystyrène voir du k-flex 9mm histoire de bourrer, et un parquet flottant par dessus le tout (2 fois moins cher que du liège O_o) !

Vous pensez que ça vaut la peine de faire repeindre (à pas cher) la caisse ou juste un peu d'antirouille suffirait ?
Et pour l'isolation plancher j'hésite un peu, le k-flex est vendu en GRAND rouleaux mais je pense pas en passer + de 4/5 m² sur le fond .. Ou alors je commande un grand machin et je bouche les portes avec ... J'ai déjà prévu de mettre du 19mm sur les côtés et le plafond

'Tin ça fait du bien de bricoler quand c'est pour soi, je m'éclate avec ma perceuse :mrgreen:
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Pfou, fini d'enlever les tôles, le plancher et l'habillage plastique ..

Image

Y'avait 10 ans de poussière et de saletés en dessous :mrgreen:

Dégraissage à l'essence F (ça marche super) et un peu d'antirouille sur les chocs ..
Y'a au moins 30 trous dans le plancher, j'ai lu qu'un des membres avait rebouché avec des rivets + antirouille + colle-joint ? J'hésite encore pour le plancher, je vais peut être juste isoler vite fait entre les nervures en polystyrène, remettre le contreplaqué dessus avec quelques traits de colle et foutre un lino .. !

PS : C'est chauuuud de trouver des portes arrières ou une latérale vitrées ! :roll:
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

Bonjour et bienvenue,

Dis donc tu ne traînes pas.

Bon aménagement

Bon dimanche :)
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Ouai j'suis motivé, j'ai stop à 23h hier :p

Mais bon ça m'fait chier j'aurai bien commencé l'isolation, j'ai pas eu de news de mon fournisseur pour du k-flex ! Demain ponçage / peinture du contreplaqué au sol je pense :)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

alors je voudrais bien te répondre point par point mais je ne sais pas voir ce que tu as écrit.
Blanc c'est vraiment bien pour la chaleur de l'été
Je le trouve très bien, et l'interieur aussi, ben non pas de repeinture, mais boucher les trous oui
Si tu fais aux rivets pop, prend le meme matériau que le sol, par exemple pas de l'inox et pas de l'alu.
j'ai acheté armaflex, j'ai reçu le 9 de suite mais pas encore le 19.
le 4MM le remettre bof ! car 18 ou 15 en OSB ou CP
Puis je comprends bien ton lit en long depuis le fond. Tu as raison, le lit c'est ce qui est le plus important en fourgon.
Moi je suis tellement peu confiante en moi même sur l'elect. que je ne mets rien avant structure interne, mais bcp le font alors mettre plutôt plus que moins...je mets tout en apparent sous barrettes
BON COURAGE c'est rigolo à faire, mais si tu n'as qu'une perceuse...
Ah oui débranche la batterie si tu utilises la meuleuse sur les brides par exemple
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

J'ai testé des rivets de 4.8mm les plus gros que j'ai trouvé, ça tient pas, alors j'vais les mettre quand même et bourrer de joint étanche ...
Pour le Kflex j'attend tjrs des news de mon fournisseur, et l'électricité j'vais voir avec mon père qui est du métier .. ça va le faire :mrgreen:

Petite photo du jour :

Image

Démontage de la cloison, et d'une partie du plafond pour voir ce que l'ancien proprio avait caché derrière ! Y'a un genre de multi couches et une mousse fine derrière c'est pas trop mal avec le cp par dessus .. J'hésite à remettre un truc mais j'veux pas perdre trop de hauteur non plus :s

Demain je rebouche les 40 50 trous du plancher et j'aimerais commencer le squelette avec des tasseaux et mes tubes de Sika tout neufs ! :yes:
GrosClem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 09 juin 17 17:21
Localisation : Doubs

Message par GrosClem »

Aujourd'hui c'était ponçage du plancher et vernis .. Rebouchage des trous aux rivets + Sika .. Mesures pour le squelette qui va supporter les plaques de CP verticales et les meubles ..

Que pensez vous de ce dessin ? à la louchette :mrgreen:

Image

J'attend des news d'un autre fournisseur concernant un isolant type armaflex, me rappelle plus le nom .. machin bulle TX chez VF Confort .. C'est chiant à trouver ces produits, personne n'est au courant ni ne sait le prix d'un rouleau :o
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »