Compatiblité porte velo attelage

Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Faut croire qu'en ile de france ils sont pas aussi sympa que chez toi ...

Moi ils m'ont dit : prenez bien les mesures m'sieur, c'est tout ce qu'on peut faire !

:hum:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

T'as dit que tu avais le camion de garer dehors, que tu voulais essayer pour l"acheter si ça passe, et ils ont refusés!!! :shock:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Pour répondre à stef38 oui refuse pas le droit de faire ça avec le matériel neuf, bref excuse bidon ....

J'ai changé de département ce matin lol j'ai été à rambouillet car j'habite à 15 minutes, chez norauto j'ai eu le droit à la même réponse. J'ai failli m'énerver sérieusement car c'est tout de même incroyable !
J'ai tenté ensuite de nouveau ma chance chez feu vert à rambouillet en demandant conseil et la ça n'a pas posé de problemes, le mec super sympa ma fait essayé la plate-forme le porte vélo suspendu et ma même laisse installer mes vélos dessus faire mes petits tests donc super :yes:

Finalement j'ai pris un mottez suspendu . Ils sont en promo chez eux depuis ce matin 140 au lieu de 190 pour un 4 vélos. C'est le plus costaud et le seul qui me permettait d'ouvrir ma porte arrière. Oubliez la plate-forme qui bascule ça ne bascule pas assez impossible d'ouvrir les portes.



Image


Image


Image

Je suis tout de même obligé de déverrouillé le porte vélo de le tourner un peu et je reverrouille.
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si certains commerçants ne comprennent pas ce qui est le plus d'un magasin local, ben tant pis pour eux, mais après faut pas s'étonner...
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Complètement d'accord avec toi stef.

Finalement j'ai été acheté une boule longue pour être plus tranquille pour ouvrir la deuxième porte. J'en ai profité pour rabaisse la boule d'un cran.



Image
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

bonjour

J'ai trouvé mon porte velo, 4 velo, norato, generation actuelle.
Je ne peux pas ouvrir les portes, ca tape dans le mecanisme de serrage au dessus de la boule (la mollette). Je reessayerai ce WE pour eventuellement caler entre la boule et la ferrure.... Mon vtt 29p ne peut pas se monter le plus pres du trafic, le guidon touche la porte.

Je vais essayer de le charger de 4 velos et voir si tout va bien
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

Je suis en porte battante, petite precision.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui mais Ducatom98 aussi, regarde la fin du post...
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

j'avais le même pb avec mon CC à grand hayon (brévio) et boule d'attelage.
Chez feu vert toulouse, OK pour essayer, le thulle basculant mais un peu juste. En mettant une grande boule c'est OK.
Hihi je change pour un fourgon trafic, c'est aussi sur la boule que je mettrais le porte vélo, les 2 portes seront différentes, et j'espère que çà ira.
Si qq1 veut essayer c'est au chambon sur lignon qu'il y a le porte vélo.
Vous pouvez passer pour essayer.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Benbard pourquoi tu n'a pas tout simplement choisi le même que moi sachant que tu avais les mêmes contraintes ??

J'ai fais le béta testeur et prouvé que le mottez 4 vélos suspendus de chez feu vert en promo en ce moment permettait l'ouverture des portes :bof: :???:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

Tout simplement que je vais l'utiliser pour cet été simplement, et que je cherchais de l'occasion.
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonjour pas mal se système bon avant faud déjà avoir la boule de attelage version longue donc ? je vais relire ces posts très intéressant je voudrais savoir combien ça coûte tout le système de la boule y compris la main d oeuvre peu étre ou voir monter sois même si pas compliquer ? :bof:

bon j ais vus un modèle a un magasin auchan en promo a 100 euro qui venais de Italie mais mince ma photo c est pas enregistrer pour vous montrer :cry:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Benbard, a 140 euros neuf, c'est pas non plus un gros investissement, surtout qu'on est toujours susceptible de s'en resservir un jour ou l'autre. Surtout que d'occasion, tu auras je pense du mal à tomber en dessous des 50 euros.

Pour romus, avec la boule courte ca fonctionne, mais c'est plus simple effectivement avec la boule longue.
Tu parles de "tout le système de la boule", dois-je comprendre l'attelage ? Si oui il n'y a rien de bien compliqué mais c'est un peu lourd et tenir et visser dans la carrosserie n'est pas très pratique tout seul, mieux vaut être deux.
Pour cet exemple, j'avais déjà l'attelage, j'ai juste dévissé ma boule courte et revissé une longue :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonjour merci beaucoup pour tes précisions enrichissante j envisage dans le futur quand les finances hummm :roll: de pouvoir installer une boule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »