salut,
j'ai remarqué que j'ai une toute petite fuite de gas oil sur la pompe à injection de mon master T35D de 94 (moteur S8U)
je vous mets une photo pour mieux comprendre,
le gas oil suinte quand le moteur tourne, apparemment depuis l'écrou avec le trait jaune et coule sur les chiffres en dessous (le mouillé qu'on voit ailleurs c'est parce que j'ai nettoyé un peu, c'est pas la fuite)
après quelques recherches il semble que cet écrou soit le contre écrou de blocage de l'axe du régulateur de la pompe.
d'après ce que j'ai lu, quand on serre cet écrou il faut tenir l'axe qui est à l'intérieur avec une clé allen pour ne pas le déplacer, mais sans démonter la pompe ça semble compliqué vu le peu de place.
Alors quelqu'un a-t-il déjà fait ça ou sait exactement comment faire ?
et serait il possible si je ne peux pas resserrer et que je n'ose pas démonter la pompe, de mettre quelque chose genre colle ou pâte pour boucher cette fuite ?
suintement gasoil pompe a injection master 1
ok merci, en dernier recours j'essaierai et je vous dirai.
EDIT : j'ai coupé la tête d'une clé allen à la disqueuse pour qu'elle fasse environ 1cm et j'ai pû la passer pour tenir l'axe et resserrer l'écrou.
donc pas besoin de démonter. (je parle juste pour resserrer l'écrou bien sûr)
affaire classée.
EDIT : j'ai coupé la tête d'une clé allen à la disqueuse pour qu'elle fasse environ 1cm et j'ai pû la passer pour tenir l'axe et resserrer l'écrou.
donc pas besoin de démonter. (je parle juste pour resserrer l'écrou bien sûr)
affaire classée.
bon ben affaire déclassée...
ça resuinte, le joint torique de l'axe du régulateur doit etre mort.
quelqu'un aurait il deja fait ça ?, ou saurait la marche a suivre pour changer ce joint ?
si je repère la position, je tombe l'écrou, et que je desserre l'axe jusqu'à voir le joint et pouvoir le changer, ca ira ou y a des étapes a respecter pour pas tout foutre en l'air ?
ou savez vous si je peux colmater avec une sorte de pate a joints résistante aux gas oil ?
voilà une photo sur une pompe tres ressemblantes, l'écrou est à droite et se trouve sur l'axe, et le joint torique est sur cet axe.
et savez vous si c'est faisable de tomber la pompe pour faire ça si je l'ai jamais fait ou si c'est un enfer réservé à un pro ?
ça resuinte, le joint torique de l'axe du régulateur doit etre mort.
quelqu'un aurait il deja fait ça ?, ou saurait la marche a suivre pour changer ce joint ?
si je repère la position, je tombe l'écrou, et que je desserre l'axe jusqu'à voir le joint et pouvoir le changer, ca ira ou y a des étapes a respecter pour pas tout foutre en l'air ?
ou savez vous si je peux colmater avec une sorte de pate a joints résistante aux gas oil ?
voilà une photo sur une pompe tres ressemblantes, l'écrou est à droite et se trouve sur l'axe, et le joint torique est sur cet axe.
et savez vous si c'est faisable de tomber la pompe pour faire ça si je l'ai jamais fait ou si c'est un enfer réservé à un pro ?