Trafic 2, 2010, L2H1, 3 places, Wkend - Vacances -Festival

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Merci a vous pour vos réponses.

La solution de l'aérateur UFO peut être une bonne solution. Au même titre que la grille a l'endroit indiqué. Néanmoins le prix de l'aérateur m'étonne énormément, ca me parait vraiment très cher pour ce que c'est. Je pense donc opter pour la grille latérale en haut sur le flanc gauche et l'autre en bas de la porte latérale ou sur le flanc juste derrière.

Cependant, j'avoue que le lanterneau me fait de l'oeil... A méditer même si je pense que le montage s'annonce relativement complexe au vue de mon avancement...
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

L'aérateur j'ai surveillé régulièrement le bon coin pour le trouver en occase, j'ai eu la chance de tomber sur un gars qui me l'a en plus envoyé en prenant la moitié des frais pour lui, et il a rajouté une petite grille pour la finition intérieure (non fournie de base d'ailleurs)

...effectivement les prix du matos d'accastillages et compagnie c'est souvent abusif, regarde le Goiot integration c'est énorme pour un si petite panneau de pont on aurait presque 2 gros lanterneaux Fiamma => mais on ne passe plus sous les 2m :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Merci a vous pour les conseils, les grilles sont acheter il me reste a savoir ou je les positionnent et surtout ou je perce :lol:

Les travaux avance, j'ai reçu la glacière, le pied de table et le convertisseur donc j'ai pu m'attaquer aux derniers meubles à réaliser.

Image

Voila le mode table

Image

Image

On voit juste au dessus que j'ai bien merder sur ma sortie de gaines !

Image

Et le mode lit


Le problème que je rencontre c'est que l'afficheur du frigo mobicool FR40 ne sera pas visible si je souhaite pouvoir l'ouvrir vers la partie banquette.

Je médite actuellement sur les couleurs, je vais peut être partir sur un truc du genre ca :
Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

A la recherche de pièces spécifiques pour ranger mon pied de table Fiamma, je me rabat sur du DIY grâce a ma Prusa I3.

Modélisation de la pièce sur FreeCad
Image

Integration dans le logiciel de slicing + impression

Image

Voila le rendu avant poncage :)

Image

Rien de bien compliqué mais ca a un coté satisfaisant :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nickel 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah oui, j'avais fait çà avec un truc de gouttière recoupé à la scie à métaux.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Avancé du week end dernier :


Voila la fin du montage de la colonne, le frigo monté sur des rails récupérés, le rendu me plait bien.

Apres le compartiement reste aéré mais j'espere que ce dernier ne chauffera pas trop. J'ai 2 metres en mon placard et mon repartitieur elec, du 2,5mm2 devrait suffire ?


Image


Image

J'ai intégré le petit panneau d'interrupteurs en haut du meuble. Je voulais savoir, pour que les loupiottes s'allume lorsque le système est allumé, il suffit de ramener le pole négatif au bornes des interrupteurs ?

Image



Une fois mes pièces 3D fixé et mon pied rangé ca donne ca, ca rentre au poil !
Si il y a demande je peux partager le fichier ;)
Image

En enfin voici mon honteux bidouillage, mes jerricans avait un trou trop petit pour rentrer la pompe, du coup j'ai choper un vieu pots de sintobois, couper le fond, scie cloche dans le bidon, une bonne touche de silicone et en avant Guingamp


Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour ta glacière ça chauffe un peu , il serait facile de poser une grille sur le coté de ton meuble en face de celle de la glacière pour évacuer plus vite l' air chaud.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 et je dégagerais aussi le CP qui est sur le devant, pour laisser l'air circuler autour
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Après pas mal de bricole, peinture et couture voici le résultats. Il reste quelques finitions mais c est parti pour le verdon.



Image




Image




Image




Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

j'aime bien les couleurs :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Super chouette!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »