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Master qui part moment ne veux pas démarrer...

 
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DeliriumJoke
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 2
Localisation: Pont à Mousson
Véhicule: Master 1 T30 essence

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 22:44 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un léger soucis avec mon Master de 1989, essence. Cela fait 2 fois que je coupe le moteur et au moment de redémarrer...rien. Les voyants s'allume mais quand je tourne la clé pour lancer la bête rien ne se passe.

La 1ère fois que cela m'est arrivé il a redémarré le lendemain et la 2ème fois au bout d'1/2 heures. Je l'ai déposé chez mon garagiste et à chaque fois il démarre correctement. Donc il n'a rien trouvé et ne sait pas où chercher...
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4860
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 23:22 Répondre en citant

Cela ressemble bougrement à un faux contact si le démarreur tourne/ne tourne pas.

Autrement, "tête de delco " qui commence à se fissurer et en fonction de l'humidité de l'air, je fais des étincelles aux bougies ou pas.Jusqu'au moment ou je ne fais plus d'étincelles car trop fissurée.
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Aurax
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 9
Localisation: Nantes
Véhicule: master t35d L1H1

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 2:12 Répondre en citant

Le démarreur ne tourne pas, c'est bien ça ?

Moi j'ai déjà eu ça sur le mien, c'était effectivement un faux contact au niveau du démarreur, sur le câble le plus petit qui va au contacteur à clé, celui qui est branchée avec une cosse. Moi je l'ai resserré un peu avec une pince, nettoyé un peu la fiche et graisser, plus de problème depuis ! Réparation en 5 min à 0 euros, et ça épate toujours les gens autour s'ils y connaissent rien :wink:
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DeliriumJoke
Traficampeur


Inscrit le: 16 Juin 2017
Messages: 2
Localisation: Pont à Mousson
Véhicule: Master 1 T30 essence

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 14:01 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais regarder cela...
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CyrilleG
Traficoteur


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 30

Véhicule: Trafic cc et master

MessagePosté le: Dim 18 Juin 17 21:56 Répondre en citant

Salut !

Si le coup du faux contact sur la cosse ne change rien, c'est souvent dans le solénoïde que c'est "encrassé", ça peux aussi être les charbons du démarreur par lui même, soit encrassé ou usés.

Si tu es en rade sur un parking et que le démarreur ne tourne pas, tu te glisse dessous, tu tape "sec" dessus avec un marteau ou autres "trucs" pouvant servir de marteau. Dans l'idéal avec quelqu'un au volant qui tourne la clef ! ET SURTOUT QUI NE TE ROULE PAS DESSUS AVEC TOI EN DESSOUS !!!!!

@+ Cyrille
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