www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
ventilateur sur courroie + ventilateur électrique: déjà vu ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeepsaloon
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 3996
Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 12:28 Répondre en citant

breizh ardente a écrit:
Mais toutes ces "masses" sont bien au même potentiel 0V, on est bien d'accord :?: :D

Elles devraient. :bof:
Mais en pratique, à cause entre autres de l'oxydation, on trouve des Ohms entre la référence 0V (le - de la batterie) et certains points de la carrosserie. :cry:
_____________________
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizh ardente
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: 44
Véhicule: trafic 96 réhaussé

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 12:51 Répondre en citant

Je vois... Ça mérite un petit contrôle. Merci du tuyau ! :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1669
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 17 13:05 Répondre en citant

Dans la théorie.
Dans la pratique, souvent elles sont imparfaites. Dans mon cas j'ai eu des petits soucis incompréhensibles deci delà jusquà un départ de feu
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh ardente
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: 44
Véhicule: trafic 96 réhaussé

MessagePosté le: Dim 18 Juin 17 19:06 Répondre en citant

Départ de feu ??? :oo: Bon sang ca va loin pour une petite histoire de masse !
Concernant mon petit problème d'aiguille, sachez que c'est dorénavant résolu ! :yes:
La fautive était bien la sonde, que j'ai changé pour une adaptable. Par simple curiosité, j'ai observé sa réaction selon le même procédé que l'ancienne:


Voilà qui me plait d'avantage !

Une fois la sonde en place, l'aiguille se stabilise autour du premier tiers après 15 minutes de route (par 30° extérieur). Tout va pour le mieux !

Merci à tous pour vos conseils, et vos suggestions :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1669
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Dim 18 Juin 17 19:11 Répondre en citant

oui, le courant est "passé en force" par une section trop petite...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com