transit 2015 Avec 2 batteries? comment rajouter un chargeur?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
alex-38
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 août 16 19:38

transit 2015 Avec 2 batteries? comment rajouter un chargeur?

Message par alex-38 »

Bonjour dan mon nouveau transit Custom, il y a 2 batteries d'origines.
1ere question
- a quoi servent chacune d'entres elles?
- sont elles couplées?
- puis je rajouter une 3eme baterie avec un coupleur pour un frigo...
- puis je rajouter un chargeur dans le but de recharger soit la batteried'origine si je me sert de celle ci pour mon frigo (si c'est une battterie accessoir?) soit ma batterie que j'aurai rajouté?

En fait, ce qui me pose pb, c'est le branchemt de ces 2 batteries d'origines et leur utilités.
MErci de vos reponse.
Alex
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut,
J'ai aussi 2 batteries d'origine sur mon ford transit, ce sont 2 batteries de démarrage de 70Ah et elles sont branchées en parallèle avec un coupe circuit sur le moins de la seconde.
L'ancien propriétaire séparait les 2 batteries lorsque le camion restait longtemps sans bouger ou lorsqu'il était à l'étape. Si tu n'oublies jamais de couper - coupler à bon escient tu es sûr de redémarrer le matin.
Perso j'ai ajouté une batterie auxiliaire et un coupleur séparateur (prévu pour 2 batteries) et j'ai un chargeur de branché sur la batterie auxiliaire. Lorsque celle-ci est chargée à 100% le chargeur charge les 2 batteries moteur.

Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le dim. 18 juin 17 11:03, modifié 1 fois.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

est ce que c'est le nouveau Custom ?
N'a t'il pas la norme Euro6 ?
Il faudrait se renseigner avant de toucher à l'électricité.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une installation avec un Kemo M148 et un relais :idea:
jaws3833
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 mars 18 10:35
Localisation : grenoble

Message par jaws3833 »

Stephkup a écrit :Salut,
J'ai aussi 2 batteries d'origine sur mon ford transit, ce sont 2 batteries de démarrage de 70Ah et elles sont branchées en parallèle avec un coupe circuit sur le moins de la seconde.
L'ancien propriétaire séparait les 2 batteries lorsque le camion restait longtemps sans bouger ou lorsqu'il était à l'étape. Si tu n'oublies jamais de couper - coupler à bon escient tu es sûr de redémarrer le matin.
Perso j'ai ajouté une batterie auxiliaire et un coupleur séparateur (prévu pour 2 batteries) et j'ai un chargeur de branché sur la batterie auxiliaire. Lorsque celle-ci est chargée à 100% le chargeur charge les 2 batteries moteur.

Steph.
Salut Steph,
J'ai également un ford transit de 2014 avec deux batteries et le stop and start.
Comment as tu fait pour cabler ton installation? Aurais tu un schéma ou mieux, je suis également de Grenoble au cas ou...
Merci de ta réponse

Fred
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut,
Le mien de Transit est de 1983 alors je ne sais pas si on peut comparer nos installations.
Voila un semblant de schéma électrique :

Image

Je laisse toujours les 2 batteries moteur couplées et pour le reste je laisse faire le coupleur et le chargeur se débrouiller et cela marche très bien.

Le chargeur est un 10 A à courbe "je sais plus quoi" qui passe en float quand les 3 batteries sont pleines.

Sinon je suis dispo pour une rencontre irl mais tu as des gens beaucoup plus compétents que moi sur le forum pour les histoire d'euro 4,5, 6.
@+

Steph.
jaws3833
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 mars 18 10:35
Localisation : grenoble

Message par jaws3833 »

[quote="Stephkup"]Salut,
Le mien de Transit est de 1983 alors je ne sais pas si on peut comparer nos installations.
Voila un semblant de schéma électrique :


Super, merci pour la réponse rapide :yes:
Effectivement, l installation n'est pas la même en 30 ans je pense...
J'essaie de trouver la bonne rubrique mais pas beaucoup de monde en parle.

Encore merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »