question cable de frein à main

Répondre
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

question cable de frein à main

Message par psikhopat »

j'ai cassé dernierement mon frein à main en tirant dessus comme un sourd, il a cassé juste après la poignée.
euromaster n'arrive pas à le trouver, et sur internet j'ai un peu de mal à m'y retrouver surtout parce ce que je ne comprends pas la différence qu'ils font entre cable de l'avant et cable du centre ??
quelqu'un connait cette différence ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

tu as un cable qui part de la poignée du frein à main et qui va sur un palonnier où sont reliés les 2 cables qui vont aux roues arrières.

La longueur du cable avant varie en fonction de la longueur de ton camion:L1,L2 ou L3.

En gros faut que tu mesure ton cable cassé qui est celui de l'avant si j'ai bien compris et que tu compares avec les cables de frein à vendre.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

oui ca je sais et j'ai d'ailleurs mesuré, mais sur certains sites (je sais jamais si je peux dire le nom) ils font la différence entre cable AVANT ou cable CENTRE, et surtout les longueurs et les dessins sont différents

c'est pour le cable qui va de la poignée au palonnier que j'ai un soucis, pour les 2 arrieres je les ai.

mais surtout j'ai un master avec une caisse Durisotti de 6.86m et sur tous les sites le cable le plus long est pour un camion avec un empattement de 3.88m max, et le mien fait 4.48m ...
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

Salut !

Je veux pas t'inquiéter mais j'ai changé tous mes câbles de frein l'an dernier, j'ai trouvé ceux de derrière facilement sur osc..., mais celui de devant (moi je dirais que c'est la même chose que central mais c'est bizarre si tu dis qu'ils ont des têtes différentes), j'ai pas réussi à le trouver, ni sur internet ni en magasin, j'ai fini par en choper 1 d'occaz en plutôt bon état sur un donneur d'organes trouvé sur le site de petites annonces bien connu.

Après si tu as trouvé mais que tu n'es pas sûr, il faut juste que la longueur soit la même (à quelques millimètres près) et que les bouts de câbles aient à peu près la même tête, si y a des photos
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

j'en ai commandé un sur internet qui a la même longueur et apparemment les même embouts, je verrai en le recevant ;)
sur les site d'occase j'en ai trouvé mais dès que je demande aux gars de me donner la longueur du cable ils répondent plus...
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

ah cool !
c'est quoi ton master ? si c'est le bon ça m'intéresse de connaître le site et les réf !
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

moi j'ai un master 1 T35 diesel de 94 de 6.86m de long
je peux mettre le nom du site où j'ai acheté le cable ici ?
je vais le chercher cet aprem au relais colis, je te dirai si c le bon.
psikhopat
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mars 16 17:13
Localisation : bordeaux

Message par psikhopat »

alors le cable est le bon, même longueur de cable, de gaine, mêmes embouts des 2 côtés,
j'ai juste dû récupérer sur l'ancien le soufflet en caoutchouc qui est au milieu et le petit clip qui permet de le fiser au camion

la ref de mon cable est triscan 8140 251178, sur le site bien connu de vente de pieces en ligne. (je sais toujours pas si je peux donner le nom du site ici)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »