www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Conseil: achat mercedes vito 112cdi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itsmemax
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 20:52 Répondre en citant

Hello a tous!

Voilàje suis sur le point de rejoindre la communauté des van avec l'achat d'un mercedes vito 112cdi de 2001
Il a 249 000km et semble encore vraiment bien conservé

Avant que je signe, avez vous des retours négatifs et ou positifs dessus? Fiabilité ?

Merci!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 21:59 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que la rouille est LE problème récurent des Vito des années 2000...
Regarder partout (bas de caisse, bas de porte, châssis en se munissant d'une lampe ) toucher (essayer d'enfoncer les doigts -bas de portes), poinçonner, gratter dessous avec un tournevis (châssis, points d'ancrage)...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itsmemax
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 06 Juin 17 22:22 Répondre en citant

Bonsoir Romarin

Oui j'en ai entendu parlé
Celui que je vise a été expertisé (en suisse, ce qui correspond au CT en France ) en octobre dernier et pas de rouille constaté au châssis
J'ai regardé partout et il y a quelques points de rouille aux quelques endroits où il y a des éclats de peinture (chocs de graviers) mais très leger et ca s'en va avec du polish et je pense mettre un coup d'un produit anti rouille
A part ca le châssis j'ai regardé mais il me semble correct (je ne m'y connais pas parfaitement mais au visuel ca a l'air d'aller plus que bien)

Dites moi si je me trompe totalement ou pas ;)
Haut de page
topgun
Traficoteur

Véhicule: ford transit

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 17 22:38 Répondre en citant

une de mes filles à eu un vito (je sais plus l'année exacte) et à 280 000km injecteurs HS = vito à la casse ( les injecteurs sont apparement tres delicats à changer sur ces moteurs, et la plupart du temps ils cassent au demontage, alors changement de culasse et beaucoup de sous à débourser ...). Moi je suis plus que méfiant sur ces vito .. :bof:
Et en plus si il vient de Suisse, la neige, les routes salées, c'est pas tres bon pour la carrosserie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reg31
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 09 Juin 17 23:13 Répondre en citant

Salut je m'incruste dans le sujet car j'ai aussi envie d'acheter un fourgon et je regarde beaucoup en ce moment les vito 112cdi ou les vito 111cdi

la différence:
le vito 112cdi est plus ancien et il est traction
le vito 111cdi est plus récent et en propulsion

La gamme de prix varie entre 1000 et 3000 euros en fonction de ces deux versions à km presque similaire (c'est ce que j'ai remarqué sur le bon..co..)

Les deux ont leur avantages et inconvénients, si vous avez des recommandations je suis tout ouïes :D

Merci
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 10 Juin 17 21:21 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'avis sur la mécanique, et autre, je ne connais pas.
Je sais seulement que la réputation de Mercedes est tout à fait usurpée, au moins pour ce type de véhicule qui termine parfois (souvent :bof:) en dentelle...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Reg31
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 10 Juin 17 23:56 Répondre en citant

Bonsoir

Merci d'avoir donner ton opinion, c'est pas facile de trouver utilitaire à son pied :mrgreen:

Je prend garde de la rouille sur ces vito mais bon je cherche un véhicule ayant comme critères:
-prix (3000-5000)
-fiable (heuresement!!)
-assez puissant (100-120ch)
-et pas trop encombrant(véhicule en court)
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 8:32 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Il me semble que la rouille est LE problème récurent des Vito des années 2000...

La corrosion est le cancer des Mercedes depuis les origines jusqu'à ces dernières années.

Sur le marché des utilitaires, ils sont obligés de rester compétitifs, et rognent donc sur tous les postes.

Vous verriez la cabine de mon LP 813, c'est tellement grave que je suis obligé d'en changer, j'ai eu la chance d'en trouver une à pas trop cher.

Haut de page
topgun
Traficoteur

Véhicule: ford transit

MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 10:55 Répondre en citant

Reg31 a écrit:
Bonsoir

Je prend garde de la rouille sur ces vito mais bon je cherche un véhicule ayant comme critères:
-prix (3000-5000)
-fiable (heuresement!!)
-assez puissant (100-120ch)
-et pas trop encombrant(véhicule en court)

tu as pleins de trafic dans ces critères là, j'hésiterais pas moi. Faire attention à l'entretien ( vidange et qualité d'huile) , privilegier les factures et le reseau renault . En cas de mauvais entretien les turbos ne resistent pas :wink:

Pour Proteus: jolies gouttières, ça me rappelle mon 307D :mdr:
Haut de page
dada et dom
Traficaménageur

Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 18:28 Répondre en citant

tous les possesseurs de vito que je connais accumulent les emmerdes, y compris ceux qui font du sur entretiens au frais de l'entreprise...
Haut de page
Bardamu
Traficaménageur

Véhicule: Vito 111 CDI

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 22:03 Répondre en citant

dada et dom a écrit:
tous les possesseurs de vito que je connais accumulent les emmerdes, y compris ceux qui font du sur entretiens au frais de l'entreprise...

Popopo, arrêtons un peu les idées reçues à la con... Jamais je ne me permettrais de penser que les Trafic sont de mauvais véhicules, et pourtant Renault a tout sauf l'image d'un grand constructeur.
Les Vito ont connu plusieurs générations et les premières sont clairement à éviter. Mon 111CDI de 2004 a été acheté à 150.000 bornes, il en a aujourd'hui presque 230, et tout ce que j'ai fait dessus c'est des vidanges :mrgreen:
La Rouille
Traficaménageur

Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Ven 16 Juin 17 22:56 Répondre en citant

Bardamu a écrit:
dada et dom a écrit:

Popopo, arrêtons un peu les idées reçues ... Les Vito ont connu plusieurs générations et les premières sont clairement à éviter.

Mon 108D de 1997, soit de la première génération, acheté en 2003 à 160.000 Km vient de dépasser les 322.000. Un point de corrosion en bas de caisse ,suite à un "pet" sur un chantier il y a plus de 10 ans, il faut d'ailleurs que je le traite.

Bardamu a écrit:
et tout ce que j'ai fait dessus c'est des vidanges

Idem, plus l'embrayage à 280.000, cardan droit à 190.000 et 318.000
thierryjumpy
Traficaménageur

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 8:15 Répondre en citant

Bonjour
De memoire les vito traction ont une faiblesse sur les cardans et souflets de cardans.

Si ca peux aider
Haut de page
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 10:50 Répondre en citant

le vito 1 : rouille, injecteurs, traction, qu'en modèle court, cardans fragiles et très très cher. Le 112 cdi marche vraiment très bien, nettement plus agréable que le 111 du vito 2. tringlerie de boite fragile

Vito 2 : rouille (on reconnait ceux qui viennent d'allemagne..), notamment sous les baguettes latérales, et sur le trou de l'axe d'essuie glace arr.
Propulsion, plus de cardans, 3 tailles. comportement délicat à vide sur mouillé/neige, securisant en charge.

Mais bon un trafic c'est plus agréable, plus de volume, moins cher... Et j'ai eu un vito long 111. Mais face à trafic 1.9 même année, je préférais toujours le vito... et le trafic à partir du 2.0L
Reg31
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 18:40 Répondre en citant

Bonjour

Voila aujourd hui j'ai appelé pour un vito 112 et la personne me parle de la tringle pour le 2ieme rapport qui a du mal à passer ça vous dit quelques choses? selon lui cela coute 150 euros a faire réparer
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: