branchement voltmétre lek tek

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
poum
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 02 juin 17 19:15
Localisation : pas de calais

branchement voltmétre lek tek

Message par poum »

salut ,

j'ai reçu un voltmetre pour mon installation 12V -220V de mon camion mais pas de notice pour le branchement !

quelqu'un peut m’éclairer sur ce sujet ?

Image

Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu met une pile 9v dessus et tu vois.
Je doutes que ça affiche du 12v continu et du 220v Alternatif :hum:
poum
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 02 juin 17 19:15
Localisation : pas de calais

Message par poum »

non c'est pour mesurer la tension aux bornes de mes deux batteries (moteur et auxiliaire )
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ton besoin n'est pas très clair ... :shock:
Avatar du membre
romus
Traficaménageur
Messages : 272
Enregistré le : sam. 19 oct. 13 6:59
Localisation : miramas 13 bouche du rhone (provence)

Message par romus »

bonsoir ! moi j ai pris celui là ya deux jours

http://bricocash.fr/miramas/electricite ... mpact.html

je ne sais pas encore bien m en servir par exemple pour une batterie en 12 volt moto j ais mis sur le 20 ? :bof:



Image


et une batterie 12volt pourquoi c est 12, 8 ??

bon ce testeur va me suffire pour faire mes premier pas je pense !
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

poum a écrit :salut ,

j'ai reçu un voltmetre pour mon installation 12V -220V de mon camion mais pas de notice pour le branchement !

quelqu'un peut m’éclairer sur ce sujet ?

Image

Image
tes photos sont très mauvaises, on voit pas grand chose, t'es sur que c'est pour du 12v ET du 220v ??? Les 2 boutons ce sont des inter ou des poussoirs ?? tu n'as pas un lien vers le descriptif du produit ?

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
alors ton truc ça s'appelle un multimetre, parce que ça fait le courant alternatif et continu, l'amperage; le beep de continuité et aussi les resistances et les transistors. Une batterie 12v ça peut monter jusqu'a 13,5v en charge, 12,83v à vide c'est tres bien :yes:


je viens de trouver un shema, à priori pour brancher le voltmetre tu raccorde le cable rouge /noir sur ta batterie 12V (noir - / rouge +) et surtout pas sur du 220v c'est pas fait pour. Les deux switch sont des inter (pour alimenter eclairage ou pompe à eau par exemple mais uniquement en 12V) en mettant des fusibles avant.
poum
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 02 juin 17 19:15
Localisation : pas de calais

Message par poum »

https://www.amazon.fr/Lek-Tek-camping-c ... amping+car

voici le lien ce n'est pas pour le 220 v mais pour le 12 v !

les interrupteurs servent soit à choisir de mesurer la tension de la batterie moteur ou soit l'auxiliaire pour gardé un œil en cas de décharge

les 2 bouttons sont des inter avec 3 cosses sur chaque puis 2 fils au niveau de la carte électronique /écran
poum
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 02 juin 17 19:15
Localisation : pas de calais

Message par poum »

Image[/img]

je pense que ça dois ce brancher comme ça
Répondre

Retourner vers « Electricité »